Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #841  
Vieux 25/04/2010, 15h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Moi je suis très fan du Crain, et de Choi aussi!

En fait je suis meme tres client d'X-Force.
Idem.Je suis très fan des 2 artistes et je me demande d'ailleurs à ce propos sur quel projet ils vont atterrir vu que New X Force sera dessiné par Opena...
  #842  
Vieux 25/04/2010, 15h44
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire Classic Bible Stories.


Il s'agit d'un livre racontant des histoires adapatées en comic strip de... la Bible! La parution initiale de ces strips (un strip par semaine) date des années 50 dans le magazine anglais Eagle. Au menu de ce livre (hardcover, en couleurs, et grand format) deux histoires : Jesus, The Road of courage et Mark, the youngest disciple. Je n'ai pour le moment lu que la première histoire. Je ne suis pas croyant pour un sous. Toutes les histoires de la Bible et des autres livres sacrés sont des salamalecs. C'est par pure curiosité que j'ai acquis ce livre. Et je dois dire que la première histoire est passionnante à suivre. On sait que tout ce qui est dit n'est pas vrai. Mais ça reste bien fichu. Ils pourraient en faire un roman tiens! La construction de l'histoire en strips hebdomadaires est bien exploitée. A chaque fin de strip, on a envie de lire la suite. Côté dessin, c'est la classe. Ce qui est normal puisque c'est du Frank Hampson. Seul défaut de cette édition : on dirait que l'éditeur ne s'est pas foulé en ce qui concerne la reproduction de ces strips. Ce n'est pas moche (loin de là) mais si je devais faire une comparaison, je préfère largement la réédition des strips de Dan Dare (du même dessinateur et éditeur). Sur ce bouquin, les traits semblent un peu plus "épais". Bref, c'est une bonne surprise. J'attaquerais la seconde histoire plus tard. J'ai eu mon compte de bondieuserie pour un moment. ^^
  #843  
Vieux 25/04/2010, 16h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Tiens, du Hampton, ça m'intéresse !
__________________
Mon site (qui date )
  #844  
Vieux 25/04/2010, 16h12
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Par contre, attention : seule la première histoire est de Frank Hampson. La seconde est de Giorgio Bellavitis. Ca reste très sympa. Mais ce n'est pas du Frank Hampson. Et côté couleurs, je ne sais pas si les originaux étaient comme ça, mais je trouve que c'est assez moyen quand même.
  #845  
Vieux 25/04/2010, 18h01
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 407
Marshal Law change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oh oui, sublime.
Retiens toi GillesC !!!!!!
  #846  
Vieux 25/04/2010, 19h56
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le premier volume des aventures de Moomin, le troll le plus cool de la terre! Ce premier volume est très bon. Moomin est un personnage très drôle et très attachant. Les personnages qui l'entourent sont tous excellents. Le tout est un peu foufou. On sourit très souvent. Mention spéciale à l'aventure où Moomin, ses parents et sa fiancée vont se rendent à la Riviera. Très bon. Bref, Moomin c'est du bon comic strip. Je vais me dépêcher de lire la suite.
  #847  
Vieux 25/04/2010, 23h07
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
T'as un lien pour ce Moomin? Tu m'as donné envie d'y jeter un œil.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
  #848  
Vieux 25/04/2010, 23h22
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Alors, voilà déjà le site de l'éditeur, rubrique Moomin:
http://www.drawnandquarterly.com/sho...a43cd43019761a

un site sur les moomins pas mal en VF :
http://valleedesmoomins.free.fr/bd-moomin.php

et en cadeau une version animée des moomins :
http://www.dailymotion.com/video/x13...apa-moomin_fun


EDIT : Si tu as l'occase prochainement de passer genre à la FNAC, il existe une VF que tu pourrais éventuellement feuilleter.
  #849  
Vieux 26/04/2010, 09h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens enfin d'attaquer Walking Dead... le premier TPB m'a finalement beaucoup plu. Faut dire que je ne suis vraiment pas amateur de Zombie trucs en général, je n'arrive pas toujours à comprendre l'attrait que tout ça peut avoir. Alors j'hésitais à me lancer sur cette série malgré tout le bien qu'on en disait.
J'ai les deux premiers tpb ici et ils prenaient un peu la poussière.
Alors hop. Ce soir j'attaque le second avec du Adlard. Ce qui me plait, justement, c'est que les zombies ne sont qu'une partie du paysage, le propos est quand même autre part.
__________________
Mon site (qui date )
  #850  
Vieux 26/04/2010, 10h20
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Là je commence Final Crisis (j'ai enfin tout le run en VF)...
Ca part dans tous les sens il ne se passe pas grand chose à part
bien que je n'avais pas réussi à le reconnaitre tellement il était mal dessiné.

Bref j'espère que ça va s'améliorer.
Autre truc que je découvre, il y a des Lantern de toute les couleurs de l'arc en ciel, c'est bô
Il y a plein de Monitor aussi. Bref, à première vue monsieur plus a été embauché chez DC.

Et un truc que m'avait précisé Scarlet, il n'y a aucune continuité avec Death of the New Gods (j'ai bien fait de le lire avant).

Je trouve d'ailleurs cette histoire de New Gods assez mal gérée puisque Batman et surtout Superman semblent mal les connaitre.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #851  
Vieux 26/04/2010, 11h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ce qui me plait, justement, c'est que les zombies ne sont qu'une partie du paysage, le propos est quand même autre part.
Au final même si j'ai été déçu que Moore parte dès le premier TPB , je me rend compte que j'aime de plus en plus ce que fait Adlard sur ce titre

Et sinon oui, les zombies sont plus un élément déclencheur qu'autres choses
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #852  
Vieux 26/04/2010, 11h39
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 407
Marshal Law change la caisse du Fauve
Charley's War, un comic strip sur la WW1 paru dans Battle Weekly au Royaume Uni.
Au scenario Pat Mills (Judge Dredd, Marshal Law, ABC Warriors...) et aux splendides dessins Joe Colquhoun.

Actuellement en 6 volumes grand format, jacquette couleur, intro par Pat Mills, intro par un historien de la BD, les strips, les commentaires sur chaque strip, la partie historique.

Un excellent comic strip qui se doit d'etre present dans toutes bonnes bibliotheques.
  #853  
Vieux 26/04/2010, 12h49
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 074
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Toujours dans le premier volume de Legion of Super Heroes Archives, avec la première rencontre entre Supergirl et Brainiac 5...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #854  
Vieux 26/04/2010, 12h58
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ce qui me plait, justement, c'est que les zombies ne sont qu'une partie du paysage, le propos est quand même autre part.
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Et sinon oui, les zombies sont plus un élément déclencheur qu'autres choses
C'est un peu ce qui fait l'attrait de tout les bons trucs de zombies en fait.
  #855  
Vieux 26/04/2010, 13h00
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai commencé hier soir à lire le premier volume paru chez Futuropolis consacré à Roméo Brown. Ce volume couvre la période 1959-1960. Je n'ai pas encore fini la première histoire que je suis déjà entièrement conquis. Roméo Brown est un personnage intéressant. Son entourage aussi (que de paires de belles gambettes!! ). Bref, j'aime bien. Je pense que je vais en faire une chronique pour la section Rétro.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !