Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #676  
Vieux 22/07/2013, 12h25
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je me refais un marathon Top 10 en ce moment avec la lecture de la mini "saison 2" que je n'avais jamais lu.

Et bien, c'est bien dommage en fait car ça se finit en niquedouille total, on a pas la fin des histoires et le special ne conclue rien. J'avais pas suivi à l'époque mais j'imagine que les ventes ont fait arréter l'édition de la série, m'enfin bon, ils auraient pu faire un #5 qui termine le truc.

A coté de cela, c'est quand même de la mégaballe, j'adore cet aspect "quotidien" dans ce comissariat complètement frapadingue. Derrière Alan Moore, c'est Zander Cannon et Di Phillipo qui prennent la suite au scénar, sans prendre de risques, ça reste honnète sans génie, ce qui est pas mal. Bon du coup, c'est quand ils veulent qui reprennent le truc même si le fantasme absolu cela serait une série TV. J'ai cru voir une news rapidos hier qui annoncait officiellement la mise en chantier d'un projet de série TV sur la ligue des Gentlemen... allez si ça marche...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #677  
Vieux 22/07/2013, 18h59
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi je relis STORMWATCH avec l'arrivée d'ELLIS. Même si RANEY aux dessins c'est pas ça, c'est quand même vachement bien foutu.
C'est meme super super bien foutu!!!! Et Raney assure super bien je trouve!! Je vais me les refaire aussi!!
Réponse avec citation
  #678  
Vieux 22/07/2013, 21h32
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: lens (62300)
Messages: 1 023
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi je viens de me refaire Civil War et il n'y a pas à dire, il y avait un très bon scénario de Millar mais aussi du très bon éditorial car si la mini principal se lit super bien sans les tie in (je viens de le refaire sans soucis), les tie ins important comme Amazing Spider-Man s'insère parfaitement dans l'histoire. J'ai aussi relu le Frontline avec Speedball et là aussi Jenkins gère bien sa barque sur le personnage qui a le plus subi de changement après Civil War (Cap aussi mais pour d'autres raisons).

J'ai relu aussi le Thor for Asgard de Rodi et Bianchi et si la première lecture m'avait laissé un peu mitigé malgré de très bonnes planches de l'italien (très à l'aise dans cet univers héroic fantasy), la relecture m'a fait apprécié le scénario de Rodi. Il faut dire qu'on a affaire à un statut quo qu'il faut accepter mais dés que cela est fait, c'est du bon.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #679  
Vieux 22/07/2013, 22h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 801
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
En attendant le deuxième tome, je relis le premier TPB de la série Moriarty chez Image Comics. Le plaisir de relecture est proche du plaisir de la découverte.
Réponse avec citation
  #680  
Vieux 22/07/2013, 22h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 937
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
En attendant le deuxième tome, je relis le premier TPB de la série Moriarty chez Image Comics. Le plaisir de relecture est proche du plaisir de la découverte.
Ah ben, j'ai cette série dans ma pile de fichiers à lire.
Tu me donnes bien envie de ne pas trop tarder pour m'y mettre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #681  
Vieux 22/07/2013, 22h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 031
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah c'était bien Moriarty, une série coupée dans son élan sans que l'on sache vraiment pourquoi.
Réponse avec citation
  #682  
Vieux 22/07/2013, 22h21
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui la suite ça arrive un jour?
Parce que l'air de rien, je l'ai lu il y a un an, déjà, et j'attends la suite...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #683  
Vieux 22/07/2013, 22h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 801
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ah ben, j'ai cette série dans ma pile de fichiers à lire.
Tu me donnes bien envie de ne pas trop tarder pour m'y mettre.
Je te la conseille. Outre l'hommage au travail d'Arthur Conan Doyle, le premier TPB offre une histoire solide, aux traits très intéressants, et qui raconte très bien la remontée d'un homme qui s'était enfoncé de lui-même en enfer.

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ah c'était bien Moriarty, une série coupée dans son élan sans que l'on sache vraiment pourquoi.
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Oui la suite ça arrive un jour?
Parce que l'air de rien, je l'ai lu il y a un an, déjà, et j'attends la suite...
Les auteurs se sont tournés vers d'autres projets ?
Réponse avec citation
  #684  
Vieux 24/07/2013, 23h28
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 113
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Je relis le run d'Excalibur de Davis et c'est encore meilleur que dans mes souvenirs, je me demande s'il a fait d'autres scénarii aussi bons, c'est dense dramatique,drôle et les persos sont très bien caractérisés et pour tout dire même des personnages qui n'apparaissent que quelques cases donnent envie de mieux les connaître pareil avec certains univers parallèles.
Néanmoins je reprochais à ce run l'ajout de nouveaux membres à l'équipe alors que celle-ci avait un roster que j'estime parfait, mais en relisant je constate que l'arrivée de Kylun et Cerise complète parfaitement l'équipe quant à Féron il est assez peu présent durant le run et contrairement à mes souvenirs Micromax n'a rejoint l'équipe qu'après le départ de Davis.
(Et utiliser les Technets du bon côté de la force est une idée d'un drôlerie géniale).
Réponse avec citation
  #685  
Vieux 04/08/2013, 18h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 031
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je n'avais plus vraiment de souvenir du relaunch de 2003 de la série Wolverine sauf peut-être l'excitation d'avoir aux commandes Greg Rucka et Darick Robertson. C'est ainsi que j'ai quasiment redécouvert comme pour la première fois ces excellents épisodes (#1-5 pour le premier arc). Tout d'abord le premier qui en plus d'assurer parfaitement son rôle d'épisode introductif est construit comme un faux stand alone avec Logan en spectateur de sa propre histoire, ou plutôt de celle d'une femme qui est obligée de revêtir une carapace pour ne pas se faire broyer par le monde qui l'entoure, en somme un personnage typiquement Rucka. D'ailleurs une autre personnage basée quasiment sur le même schéma apparaitra dès le deuxième épisode, comme quoi le scénariste n'a pas peur des redites, on lui pardonne tant qu'il sait y faire.
Si il y a bien un reproche à faire je l'adresserais à Darick Robertson qui n'a pas encore saisi comment dessiner Wolvy, tantôt petit et animal, tantôt élancé et beau gosse. En dépit de cela le duo nous a livré ce qui est sans doute parmi les meilleurs épisodes hors aventures slip sur le personnage de Wolverine.
Réponse avec citation
  #686  
Vieux 04/08/2013, 18h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout le run est très bon, ils ont sorti une édition ULTIMATE avec tous les épisodes, j'avais pas lu mais en découvrant, je me suis fait plaisir
Réponse avec citation
  #687  
Vieux 04/08/2013, 20h07
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Pour le changement de look, c'est une demande de Marvel qui souhaitait que Logan ressemble davantage a Jackman. Dommage, j'aimais le look trapu!!!

Pour ma part, je relis donc le run d'Ellis et Raney sur Stormwatch. J'adore! Le concept de stand alone liés par un fil rouge est tres bonne.
Réponse avec citation
  #688  
Vieux 04/08/2013, 20h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le n° 6 je crois de cette série Wolvie, avec Nightcrawler dans un bar - était assez monumental...
Réponse avec citation
  #689  
Vieux 04/08/2013, 20h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 031
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je l'attaque ce soir.
Réponse avec citation
  #690  
Vieux 04/08/2013, 21h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 073
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le Wolverine de Rucka est effectivement d un très bon niveau. Un de mes TPB que je feuillette assez régulièrement.

Bonne relecture SJ et bien le bonjour à Cassie
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/08/2013 à 21h41.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !