|
|
||||
|
||||
J'ai quand même du mal à croire que Hitch, même s'il est désormais plus rapide, puisse cumuler deux séries. Ou alors il va faire le premier arc de Venom et se casser.
Par contre, si c'est avec Waid, count me in. Je suis tellement content que Waid revienne chez DC (même si j'ai ce regret tenace qu'il n'ait pas été choisi pour reprendre Superman avec Manapul après Bendis et Reis). |
|
||||
|
||||
Tiens, au fait Ivan Reis n'est vu nulle part pour novembre.
Sur un projet DC à annoncer ou il s'est fait débaucher par Image pour rebosser avec Geoff Johns? ![]()
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Ah Reis, vous avez vu le boulot qu'il rend sur Batman/Superman?
![]() Rien que dans le dernier il y avait deux splash pages d'affilées à tomber! |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Pas sûr de ce que ça peut changer ou apporter pour nous :
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Visiblement, Brian Bendis n'en pas fini avec la Légion :
|
||||
|
||||
Qu'il ne se force pas a rester il n'a rien compris a la série, il faut rebooter ca rapidement.
Son anti-racisme à la Nadine Morano m'exaspère. |
|
||||
|
||||
J'ai pas compris
![]() |
|
|
Bendis arrive avec ses gros sabots en disant La legion v'est raciste car il n'y a pas de blacks et d'asiatiques. Il essaye d'expliciter de manière outrancière une idée déjà présente prouvant ainsi qu(il n'a rien compris à la série qu'il écrit. |
|
|
Et puis, déjà en discutant avec des fans américains des X-men (qui ont plus de diversité humaine) j‘étais surpris et un peu dépassé de voir combien le message de tolérance échappe à certain. Donc changé lightning lad en personnage de la diversitê a du sens. C’est un légionnaire d’origine. Malheureusement le message ne pourrait pas plus passer, mais au moins ça va au bout du propos. Le cas de matter-eater lad m’embete déjà un peu plus (certain pourrait y trouver un terreau fertile à la discrimination). Dernière modification par Slobo ; 23/08/2021 à 10h15. |
|
|
Jacque Foccart (Invisible Kid II) est la vrai avancée, par la suite Giffen avec le couple Bierbaum reprendront Tyroc pour en faire un personnage moins caricatural (la Earth War durant le 5YL) Shadow Lass représente elle aussi la communauté noire le débat à longtemps été sur la couleur de peau de Brainiac (entre sa première et seconde apparition - Adv 247 -> Act 267) car sa première apparition est une retcon des années 60 (vraie première apparition dans ACT 267). (les rééditions récente en Archives et dans les Omni / Silver Age , prends la version couleur du reprint dans le Tabloid, avec un personnage anonyme qui prends les couleurs de Brainiac) car présenter un personnage noir était mal vu chze les "gros " editeurs, donc Brainiac est devenu Vert ^^ La gestion du racisme est bien mieux faite par Waid/Mcraw/Peyer dans le reboot (Archie Legion) ou Andromeda / Laurel Gand est raciste et va aller à l'encontre de son racisme . D'autres passages montrent la réaction de Quantum Kid (autre personnage noir) puis de sa soeur et remplacante. Le fait aujourd'hui de ré-écrire un personnage et changer son ethnie est très mal vu, surtout dans la légion, avec des personnage comme Jacques Foccart, Jazmin Cullen ou Troy Stewrt existent et ont été bien écrits.
|
|
La legion est déjà un melting pot de base mais ça Bendis ne le comprends pas. |
|
||||
|
||||
Tout dans la nuance, Tony.
|
|
||||
|
||||
On croirait Bendis...
|
|
||||
|
||||
Des gens peuvent aimer ce que tu n'aimes pas, vois-tu.
![]() |
![]() |
Tags |
2021, dc nation |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DC Nation juillet 2021 | scarletneedle | News VO | 45 | 01/08/2021 10h29 |
DC Nation juin 2021 | scarletneedle | News VO | 12 | 01/07/2021 18h56 |
DC Nation mai 2021 | scarletneedle | News VO | 51 | 01/06/2021 18h12 |