|
||||
|
||||
J'ai posé la question sur la page de Hugin & Muninn et ils m'ont répondu qu'ils feraient tout pour sortir le tome 2 de Madman en septembre 2023.
|
|
||||
|
||||
J'ai les mêmes éléments de mon côté en tant que journaliste.
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
L'éditeur de manga Black-Box a annoncé ce matin se lancer maintenant dans les comics. Le premier titre, "nostalgique", sera annoncé demain, comme l'indique le communiqué posté sur Facebook:
Dernière modification par Zeid ; 05/04/2023 à 11h56. |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
J'en parlais hier; le premier titre comics des éditions Black Box sera V, la série dérivée de la série télévisée, dont l'éditeur avait déjà publié la version manga en deux tomes.
|
|
||||
|
||||
Le V de Dc Comics???
Cary Bates au scenar (de mémoire) pas trop mauvais, mais Infantino en fin de carrière encré par un très lourd Tony de Zuniga va vite faire partir une partie des lecteurs potentiels .. .
|
||||
|
||||
Toute la série V est sortie chez Arédit en 85-86. Paul Kupperberg et Denys Cowan ont signé les deux derniers numéros.
Moi qui ai eu un mince espoir de voir enfin une VF des comics Battlestar Galactica, encore loupé !
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Celui-là même. Clairement, je m'attendais à autre chose, car là, c'est vraiment vraiment de la niche... ils ont sans doute considéré que vu que le manga avait plutôt bien marché (puisqu'ils font un deuxième tirage en mode économique (sous-entendu avec un papier de moins bonne qualité), la version comics fonctionnerait également. Néanmoins, on peut s'interroger sur le sérieux du truc... Black Box souffle le chaud et le froid depuis un moment : ils ont sorti de très bonnes choses mais traîne aussi de belles casseroles: l'affaire Yoshikazu Yasuhiko de l'an dernier m'invite à la plus grande prudence maintenant. D'ailleurs, on voit déjà qu'entre les deux communiqués, il y a une grosse différence; hier, on annonçait trois tomes, aujourd'hui, c'est six. EDIT: Ils ont complété leur annonce avec un autre communiqué, que je reproduis ici:
|
|
||||
|
||||
Visiblement il y a un lectorat pour ça mais l'accent sur les éditions "prestige" "de luxe" etc devient de plus en plus prononcé je trouve, la palme revenant aux superlatifs pompeux employés par Black & White pour ses ouvrages.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
(après je me dit que mes V en Vo prendront peut être de la valeur ... ^^ j'ai le 1er et 2 numéros plus loin .. 12 et 16)
|
|
Le jour où l'existence des Reptiliens sera révélée, peut-être En tous cas, si Aymeric voulait du Battelstar, je me dis que tout n'est pas perdu... avec Black Box, on peut s'attendre à tout (qui aurait parié sur les comics V ? et avant cela, les mangas V ou X-files ?). Tout est possible ! |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
BLACK RIVER ressort le RAGNAROK de Walter SIMONSON, sorti précédemment chez Glénat.
Un jour, peut être la suite? |
|
||||
|
||||
espérons !
|
||||
|
||||
Des news du prochain Savage Dragon dans la newsletter de Black and White ! L'ouvrage sortira donc ce mois-ci, après de multiples reports. En revanche, en allant sur le site, je vois que ce tome est affiché à 35€... il ne me semble pas que ce soit une édition spéciale, comme il pouvait y en avoir pour les autres tomes, et seuls les épisodes 205 à 210 sont annoncés (mais j'ai un doute sur ce sommaire, car ça parle aussi des Ant 1 et 2 nouvelle version). Dans tous les cas, sauf si ces épisodes sont plus longs, je me demande ce qui peut justifier une telle hausse de prix, car j'ai l'impression que c'est condamner la série et renvoyer le dragon dans les limbes pour 15 ans en France...
|
|
|
|
Tags |
glénat |
|
|