|
||||
|
||||
Est-ce que quelqu'un connaît le sommaire précis de cet ouvrage ?
|
|
||||
|
||||
Le relance d il y a quelques années. Pas mauvais mais tellement loin de l excellence de Mantlo
|
|
||||
|
||||
J ai vu sur Facebook une publication pour l annonce d un omnibus DANGER UNIMIED
|
|
||||
|
||||
Chez qui ?
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
car c'est encore une annonce à vide ...
|
||||
|
||||
La faute d orthographe était un indice en effet
|
|
||||
|
||||
J'étais fatigué, j'aurais pas dû faire comme si la faute n'existait pas.
|
||||
|
||||
Ah Ah. Après lorsque je vous ce genre d annonce je me rappelle que la folie c est faire encore et encore la même chose en espérant un résultat différent
|
|
||||
|
||||
J'adore leur façon de communiquer.
"Titans Comics, une nouvelle revue bientôt disponible en kiosque !" genre c'est trop sûr ça va sortir. 2 semaines plus tard : "bon, ben, on lance une campagne Ulule". Et dans les contreparties, il y a indiqué "Dédicace de John Byrne". On s'attend à une dédicace personnalisée alors que ça semble être une photocopie d'un dessin avec la signature de John Byrne... "Danger Unlimited maintenant disponible" et quand tu vas voir sur leur site, c'est écrit "pré-commande". Encore une fois, pas très clair car on dirait aussi du crowfunding.
|
|
J'avais pas vu ça Ca doit être une dédicace d'un pote qui s'appelle Jean Burne Sérieux ils ont pas les thunes pour faire signer Byrne sans parler qu'il faudrait lui envoyer les exemplaires pour qu'il les retourne (logistique de l'horreur) |
|
||||
|
||||
Il y a une chose que l'on ne peut pas enlever à ces deux messieurs, c'est leur volonté de participer au paysage comics français, depuis maintenant presque 25 ans.
Je me souviens qu'en BTS, il avaient publié une BD super-slip aux côtés des Strange ou autre Titans. Après, il y a la revue DC Comics dont j'avais chroniqué le 1er numéro sur ce forum, revue transformée en Dax Comics dés le n° 2. Ensuite, il y a eu plein de projets. Ils sont revenus sur ce forum avec un pseudo déguisé, mais au même titre que notre très cher Moma, ils sont assez faciles à reconnaître.
|
||||
|
||||
Oui.
Et, ce qui me gêne surtout, au-delà même du papier souvent naze, des maquettes ratées, de l'aspect cheap, et de la décision de tout simplement ignorer l'idée de la réalité des droits des oeuvres, c'est la très grande carence dans la traduction. Parce que c'est vraiment mauvais, là. |
|
||||
|
||||
J'ai bossé un peu avec eux sur leurs publications super-héros vers 86/87 (j'étais jeune et j'étais partant pour tout ce qui se présentait, ça m'a fait ma première expérience de salon, de stand avec une équipe derrière et accessoirement, de manière indirecte, mon premier dessin publié aux states )) ), c'est dire si en effet ils sont tenaces et qu'ils ne lâchent pas le morceau… Et ils œuvraient déjà depuis quelques années avant, les Dagos Bros'
|
|
Le problème, c'est qu'en 25 ans, ils n'ont toujours pas appris de leurs erreurs alors qu'il y a maintenant plein d'autres micro-éditeurs amateurs mais efficaces sur lesquels ils pourraient prendre exemple. Avec une communication limite mensongère, il ne faut pas qu'ils s'étonnent que personne ne les soutient quand ils lancent de nouveaux projets. |
|
||||
|
||||
Je suis d'accord avec toi.
Même notre Moma national fait mieux qu'eux, ce qui en soit veut tout dire.
|
|