Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3496  
Vieux 12/06/2011, 15h42
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 336
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
J'ai lu avec plaisir l'histoire de Chuck Rozanski (Mile High Comics) sur la découverte de l'incroyable collection de comics du Golden Age de Edgar Church et comment Mile High Comics a pu réellement exister à partir de cet évènement. Passionnant pour tout collectionneur de comics:

http://www.milehighcomics.com/tales/cbg12.html
  #3497  
Vieux 12/06/2011, 16h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 295
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Yep, sont Ant-man était vraiment une très bonnelecture (faudra d'ailleurs qu'un de se 4 je me le relise!!!)

Bon là en ce moment je me fais une petite cure de Colan avec en point de mire la fin de sa maxi Jemm son of Mars plutôt très sympathique malgré un changement d'encreur au beau milieu et j'alterne cette lecture avec les Night Force (j'avais profité de l'opé DCpresents avec les 4 premiers # puis l'opé Mileshightcomics pour faire le reste de la série!) et là aussi c'est vraiment chouette.

Pis Eugène Colan, c'est vraiment le bien
ON en parlait ailleurs , mais je crois aussi que BOB SMITH dénature un peu moins le travail de COLAN que PALMER du coup. Ca apporte autre chose, un truc un peu plus "dynamique" (j'arrive pas à trouver mieux) , alors que PALMER rajoute du "concret".
  #3498  
Vieux 12/06/2011, 17h01
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Depuis hier je m'envoie le Batman Black Casefile. En plus du charme fifties des histoires, l'ensemble est bien mené, les histoires sont too much juste ce qu'il faut et les intrigues sont bien ficelées. C'est super addicitif, ça se dévore assez rapidement. Pour en garder un peu sous le coude je viens de me relire "Whatever happened to the Man of Tommorow".
  #3499  
Vieux 12/06/2011, 17h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 612
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
Arrêtez avec ce tpb, je l'ai mais je ne veux pas l'ouvrir de suite...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #3500  
Vieux 12/06/2011, 17h09
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Arrêtez avec ce tpb, je l'ai mais je ne veux pas l'ouvrir de suite...
Pourquoi donc ?
  #3501  
Vieux 12/06/2011, 17h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 612
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
Trop de trucs à côté, je l'ai pris l'autre jour car il ne restait pas beaucoup d'exemplaires.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #3502  
Vieux 12/06/2011, 17h19
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ah okay... Après ça peut se lire en fractionné et chaque histoire se lit vite.
  #3503  
Vieux 12/06/2011, 17h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Oui la lecture ne due pas très longtemps de toute façon !
__________________
Mon site (qui date )
  #3504  
Vieux 12/06/2011, 18h16
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ON en parlait ailleurs , mais je crois aussi que BOB SMITH dénature un peu moins le travail de COLAN que PALMER du coup. Ca apporte autre chose, un truc un peu plus "dynamique" (j'arrive pas à trouver mieux) , alors que PALMER rajoute du "concret".
Je dirais qu'il arrive vraiment à garder le côté crayonné de Colan et donc le côté jeté là ou un Palmer va quand même apporter quelque chose de vraiment plus encrer finalement limite plus maniéré.
J'aime beaucoup les deux approche tout comme j'aime vraiment la manière dont Klaus Janson a pu lui aussi s'approprier les crayonné de Colan contrairement à un Mc Leod qui est finalement bien trop classique pour se genre d'exercice (même si ça copie est techniquement très bonne!) .
Concernant Smith, C'est vraiment flagrant sur les comics single alors que sur les repro du DC comics Presents, je l'avais moins senti et du coup j'avais trouvé cela moins intéressant.

En tout cas les deux lectures sont vraiment très divertissantes!!!

Dernière modification par aegnor ; 12/06/2011 à 18h25.
  #3505  
Vieux 12/06/2011, 18h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 031
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Trop de trucs à côté, je l'ai pris l'autre jour car il ne restait pas beaucoup d'exemplaires.
Donc si je comprend bien tu as plus feuilleté mon exemplaire que le tien?
  #3506  
Vieux 13/06/2011, 12h44
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
De passage chez mes parents, j'en ai profité pour faire du rangement. Grand mal m'en a pris! Entre les hulk de david/keown, les x-force de nicieza/capullo -daniel, les x-factor de quesada, les wolverine de hama/kubert, les nova avec les ff de de falco/ryan, les strange avec les alpha flight de mantlo/lee, spiderman de michelinie/mc farlane, iron man de michelinie/layton ou avengers de stern/buscema... Pfff... Je savais pas quoi relire! Je comprends que je me retrouve plus trop dans la prod actuelle, niveau qualité, ont est vraiment loin maintenant!
  #3507  
Vieux 13/06/2011, 12h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 612
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
Il y a quand même pas de comics estampillés 90's dans ta liste, décennie qui est en train d'être diabolisée à nouveau par certains dans le rapprochement de la politique DC actuelle.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #3508  
Vieux 13/06/2011, 14h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 031
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si il y a comparaison avec les 90's et une partie de la prod DC annoncée ce n'est pas avec les titres cités par Drix mais avec les comics Image où le scénariste était dénigré et où le dessinateur pensait qu'il pouvait porter à lui seul une histoire.
  #3509  
Vieux 13/06/2011, 14h38
Avatar de Dyce
Dyce Dyce est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Over the Rainbow
Messages: 3
Dyce change la caisse du Fauve
En ce moment, je lis un classique : Crisis on Infinity Earth.

Afin de savoir comment on en est arrivé la

En parralele, je decouvre Who is Wonder Woman ?
Et Flash Rebirth.


Miam !!
__________________
Depuis toujours, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy.
  #3510  
Vieux 13/06/2011, 14h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 031
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
COIE n'est pas un commencement mais une fin d'époque.
Pour en savoir plus sur la raison de cette crise je te conseille cet article:
http://www.buzzcomics.net/showthread...highlight=nuls
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4629 19/06/2024 20h49
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !