Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3196  
Vieux 24/04/2011, 18h57
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Je viens de relire les quelques numéros que je possède du run de Waid sur Captain America, pour être précis, les 19, 20 et 21 publiés en VF en 2000.
J'avais alors 12 ans, et l'épisode avec Crâne rouge qui torture la population devant les yeux du Captain m'avait alors profondément marqué. Lors de ma relecture, mon sentiment est intact, Andy Kubert est encré par son père, et ces quelques 18 pages sont d'une puissance assez incroyable.
Ensuite l'épisode avec Korvac dans le futur, où Cap lutte pour toujours perdre et recommencer.
Je suppose que mon enfance a déposé une empreinte qui est plus forte qu'elle ne devrait l'être normalement, mais ces deux épisodes sont magistraux. (Celui dans le futur, et j'en conviens assez facile dans sa construction, mais d'une efficacité exemplaire ; l'épisode avec Crâne Rouge dominant le monde reste maintenant encore, avec le peu d'objectivité dont je peux faire part, effroyable et touchant).

Je viens de voir qu'un HC était annoncé de ces épisodes pour Octobre, je pourrais enfin lire dans son intégralité cette saga.

Voilà, c'était mon moment madeleine de la journée.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #3197  
Vieux 24/04/2011, 19h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le run de WAID sur CAP était plutôt pas mal, surtout vers la fin.
  #3198  
Vieux 24/04/2011, 19h37
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je viens de lire l'arc Daredevil "Fall from Grace" en TPB et un peu déçu, je me souviens il y a pfiouuuuu longtemps, Marvel avait sorti des cartes à collectionner et on pouvait recréer des crossover comme ça en associant 9 cartes. J'avais Fall from Grace et je me souviens de DD bien sûr, de Stone, d'Electra, de Venom, de Morbius, d'un gros avec des flingues (c'était Siege finalement)...et je m'attendais à lire un bon cross des familles et au final... ben un poil décu donc car Venom et Morbius très petit rôle, le démon double de DD un peu bidon, débarqué dans l'histoire comme une mauvaise excuse, tout comme le rôle de Urich.. bref c'était pas si flamboyant que ça et un peu maladroit.

Cela dit, lecture agréable quand même, du ninja, du retour d'Electra et pas mal de baston, et surtout superbement dessiné par McDaniel, trés inspiré Miller.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #3199  
Vieux 24/04/2011, 19h52
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le run de WAID sur CAP était plutôt pas mal, surtout vers la fin.
Ouais moi aussi, j'en ai un excellent souvenir .. Faudrait que je me les rechopes tiens
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #3200  
Vieux 25/04/2011, 13h09
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Moi je dirais l'inverse! J'ai adoré operation rebirth et man without country, mais relaunch lors du volume 3... La saga avec le skrull et celle avec cauchemar qui va etre reedité dans les grandes sagas... Beurk! A la rigueur l'episode sur crane rouge censuré par marvel, mais c'est tt!
  #3201  
Vieux 25/04/2011, 13h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ben moi c'est un peu comme les autres. Je n'ai pas trop aimé le retour de Waid et Kubert sur le retour des héros mais dés qu'Andy Kubert arrive au dessin, je trouves qu'on a droit à des bonnes sagas. Et contrairement à toi Drix, j'ai beaucoup apprécié les sagas Cauchemar et sur le Skrull...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #3202  
Vieux 25/04/2011, 23h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Carotkid
Voir le message
Pour moi c'est DC Trinity, et j'avoue, ça devient lourdingue vers la quatrième bouquin, je pense que la suite me donnera tort, du moins je l'espère !
J'ai du arreter les frais là, ou au suivant...
  #3203  
Vieux 26/04/2011, 09h55
Avatar de Carotkid
Carotkid Carotkid est déconnecté
Don't call me sidekick
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Une ruelle sombre de Paris
Messages: 2
Carotkid change la caisse du Fauve
"Trinity" -> Effectivement c'est assez incompréhensible, surtout la mise en place des évènements, et le dessin est vraiment limite.

Sinon après ça je repars des mes Spider-Man Semic de 1992, je les aime bien eux.
__________________
"Congrat's Tiger, you just hit the Jackpot"
  #3204  
Vieux 26/04/2011, 10h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est noraml; vous n'avez que la moitié de l'histoire.
Merci qui ? Merci PANINI !
  #3205  
Vieux 26/04/2011, 12h49
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Mouais, je pense que meme avec la totalité, ça volait pas bien haut non plus hein...
  #3206  
Vieux 26/04/2011, 13h04
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 531
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire Wolverine en vf. Est-ce que quelqu'un sait si Mystique revient après avoir été abandonnée dans le désert ?
  #3207  
Vieux 26/04/2011, 13h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Yep, dans le run actuel de jason Aaron
  #3208  
Vieux 26/04/2011, 16h38
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Mouais, je pense que meme avec la totalité, ça volait pas bien haut non plus hein...
C'est aussi le sentiment que j'ai eu.J'avais bien aimé la première partie, jusqu'à ce que ca parte en vrille mysticosmique.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #3209  
Vieux 26/04/2011, 16h42
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Pareil pour moi.

Et autant dans la première partie, les backup étaient vraiment à part et ne semblaient pas importantes (j'ai dit "semblaient !), autant dans la suite elles sont indispensables !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #3210  
Vieux 26/04/2011, 20h33
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
Moi je vais pouvoir boucler...

Marvel Heroes Hors Serie 12 - Fatalis : le Retour de l'empereur
Top BD - Fatalis Imperator
Judge Dredd : Mandroid

j'ai beaucoup d'apprehensions sur le Retour de l'empereur qu ise situe Post Onslaught ou tout les supers héros on quitté la contre terre et seul reste Fatalis.
J'ai vraiment peur. Surtout quant j'ai vu que cette "contre-terre" avait été créee... par Franklin Richards.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4617 Aujourd'hui 20h41
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !