|
||||
|
||||
Rumeurs de Bleeding Cool
J'ouvre un topic sur les rumeurs de Rich Johnston qui commencent en même temps que son nouveau blog depuis la fin de Lying In The Gutters chez Comic Book Resources.
L'adresse du site : là. Après, il y aura certainement des rumeurs Marvel, DC ou indés identifiées qui pourront aller dans le topic idoine. ![]() Rich Johnston débute avec la rumeur d'un creator-owned avec Mark Millar et Dave Gibbons aux commandes : ici
|
||||
|
||||
Mais, concrètement, est-ce que Hachette est réellement en mesure de récupérer les droits à court terme ? Hachette ferait de la diffusion kiosque ?
|
|
||||
|
||||
Elle le fait depuis longtemps avec les titres Disney.
|
|
||||
|
||||
Mickey Parade,Super Picsou,Le journal de Mickey etc...
ça pourrait donner des comics plus volumineux mais du papier pas terrible... |
|
||||
|
||||
Ah, j'ignorais que c'était Hachette qui diffusait ces publications. Perso, un papier de moins bonne qualité mais avec plus de contenu et surtout de meilleurs prix, ça me conviendrait...après, la gamme marvel proposée par Panini est suffisamment cohérente, donc, si Panini arrête complètement le kiosque, y compris pour DC, le lecteur VF n'a aucun intérêt à voir Hachette récupérer les droits Marvel...parce qu'à la limite, on pourrait compter sur un replis de Panini sur ses autres licences, et donc à plus de publications DC/Wildstorm/Vertigo...auquel cas, la fin du quasi-monopole de Panini serait franchement intéressante.
|
|
||||
|
||||
Oh si tu n'achètes ni Marvel, ni DC mais que tu te fournis en indés, le monopole de Panini ne doit pas être "gênant" pour l'acheteur.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
Certes, mais s'ils perdent la licence Marvel, il va bien falloir qu'ils fassent quelque chose pour rester présent sur le "marché" (dieu que je hais ce mot), non ?
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Il me semble que Panini est déjà distribué par Hachette en France, depuis un an ou deux. Et j' avais cru comprendre qu' ils étaient diffusés par DelSol, mais je me trompe peut-être...
|
|
||||
|
||||
Bleeding Cool qui est en rade alors que traine une rumeur sur une annonce concernant le retour des FF, c'est bleeding not cool.
|
|
||||
|
||||
Surtout au vu du fait que Disney rachète la Fox, il devient évident que les ff vont revenir assez vite...
|
|
||||
|
||||
Où ça ? Sur quel site ?
|
|
||||
|
||||
Sur les réseaux sociaux, dans des commentaires de publications d'auteurs.
|
|
||||
|
||||
je trouve rien (un peu mark waid.. mais bof pas grand chose)
|
|
||||
|
||||
La liste des 100 personnes influentes dans le monde des comics en 2020 selon Rich Johnston : https://www.bleedingcool.com/2019/12...-2019-in-full/
|
|