Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 17/02/2010, 20h05
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Merci !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 23/02/2010, 20h47
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
C'est parti pour le mois de Janvier 2010, bon mois!

KOTOR #49 Demon 3/4 :
Un peu moins excitant que le précédent, ça vaut surtout pour une explication concernant le groupe de Jedi de Revan qui m'ait un peu passé au dessus vu que j'ai pas joué aux jeux! Sinon magnifique travail de Ching avec de bien belles planches!
La preuve :



Le mois prochain dernier numéro de la série avec le 50ème!

Mais John Jackson Miller va revenir avec une nouvelle série nommée "Knight Errand" et va se passer durant une nouvelle ère de la chronologie Star Wars, Dark Age of the Republic où Sith et Jedi sont légions (1000 ans avant les films). 50 ans avant Darth Bane et la règle des Deux, la série suivra la jeune Jedi Kerra Holt qui cherche sa place dans la Galaxie.
Et ça sera un projet multi support avec comics ET romans, tous écrit par Miller, le tout pour l'automne 2010

Source : SWU!

Je sais pas vous, mais moi je

The Clone Wars #12 : Hero of the Confederacy 3/3 :
Là aussi, dernier numéro de la série mais on s'en fout un peu plus quand même. Pas que ce dernier arc soit naze, plutôt lisible même mais desservi par un dessin très moyen de Brian Koschak qui est une vraie catastrophe sur les dessins de vaisseaux et de croiseurs!! Bordelos, du coup la bataille spatiale de fin est bien foutue en l'air!
Bref 12 numéros pour au final pas grand chose de bien excitant et de très basique.

Dark Times #15 Blue Harvest 3/5 :

Encore un bon numéro pour un arc qui est clairement inspiré de "Pour une poignée de dollars" avec Dass Jennir, les esclavagistes et les trafiquants d'épices dans les rôles respectifs de Clint Eastwood, les Baxter et les Rodos ^^
Plutôt fun donc, riche, avec de très bons passages sur Vader et l'équipage du Uhumele, vu dans les premiers numéros, des perso bien traités, bien approfondis et des dessins magiques de Wheatley, du bonheur quoi!

Legacy #44 Monster 2/? :
Une révélation de taille même si on l'attendait, un nouveau personnage sympa, la tension qui monte autour de la rencontre entre les alliés avec les Sith en invités surprises et de magnifiques planches de Duursema pour ce très bon numéro de Legacy qui reprends vraiment du poil de la bête après un arc Tatooine en demi teinte!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 23/02/2010, 21h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 842
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Juillet gros mois!!!

Invasion #1 Refugees 1/5 :

Enfin premier nouveau numéro de l'ongoing sur l'invasion de la galaxy par les aliens Yuuzhan Vong, période connue dans l'univers Star Wars comme étant le New Jedi Order. Plutôt simple mais efficace, visiblement la série va se consacrer sur un jeune force sensitive qui a vu sa planète envahie. Du coup, premier numéro avec l'invasion en elle même, plutôt bien amenée et bien dessinée, bien cool! à suivre
Star Wars - Invasion 1
Date de parution : 03/03/2010
Scénario : Tom TAYLOR
Dessin : Colin WILSON
Couleurs : Wes DZIOBA
Série : Star Wars - Invasion
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Nouvelle série, nouvelle époque, nouveaux enjeux... 25 ans après la Bataille de Yavin, la Galaxie s'est enfin débarrassée du joug de l'Empire Sith et Luke Skywalker rebâtit l'Ordre Jedi. Pourtant, il doit se préparer à affronter la plus terrifiante menace depuis Dark Sidious : l'invasion des Yuuzhan Vong, une race d'impitoyables guerriers. Luke Skywalker aurait-il trouvé un adversaire à sa mesure ?


Invasion sort chez Delcourt le 3 mars.

Les critiques sont peu enthousiastes sur le premier arc?
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 23/02/2010, 22h35
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 287
Diablowagner change la caisse du Fauve
Ca pose les personnages je dirais ... 6 numéros pour une intro c'est vrai que ça fait un peu long, mais le tome 2 doit être la suite quasi immédiate du 1er, donc si tu rates le premier, il risque de te manquer 2-3 références ..

Après j'dois avouer que pour ma part, j'accroche pas des masses à ce nouveau personnage, mais ça permet de voir les Skywalker-Solo pendant les guerres Vong (juste après Vecteur Prime quoi), donc rien que pour ça, ça vaut déjà le coup !
Avec de la chance, les 3-4 nouveaux persos seront mieux développés dans la seconde mini...
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 23/02/2010, 23h06
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
C'est parti pour le mois de Janvier 2010, bon mois!

KOTOR #49 Demon 3/4 :
Un peu moins excitant que le précédent, ça vaut surtout pour une explication concernant le groupe de Jedi de Revan qui m'ait un peu passé au dessus vu que j'ai pas joué aux jeux!
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??!!!

Comment as-tu passé à côté de ce jeu?
Il s'agit, selon moi, du meilleur jeu video star wars et je le classe dans mon top 3 perso de tous les jeux video auxquels j'ai pu jouer.

Sincèrement il vaut le détour. L'intrigue est bonne (avec des rebondissements terribles), le gameplay se défend très bien (quel bonheur quand tu maitrises le combat à 2 sabres laser) et les persos sont excellents. Surtout essaye de ne rien te spoiler dessus tellement l'intrigue vaut le coup.

Même sans être adepte de jeu video, en tant que fan de star wars tu te dois d'y jouer.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 23/02/2010, 23h17
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je supporte pas les RPG
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 24/02/2010, 07h15
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Oui mais jouer à Kotor tu dois si ta connaissance sur la Force tu veux compléter!
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 24/02/2010, 08h25
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
En même temps, le système de jeu de KOTR, j'en garde un souvenir atroce, pas dépassé les deux premières heures de jeu tellement j'ai trouvé ça épouvantable ("voulez-vous ouvrir la porte ?", c'est rigolo dans un JDR papier, dans un JDR numérique, c'est affreux).
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 24/02/2010, 11h46
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je sais, je sais, je devrais, je devrais. J'ai même essayé, j'ai tenu 12 minutes

Je retenterai dans quelques années
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 24/02/2010, 18h07
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Kotor vaut pour les persos et l'intrigue.
Je vous assure.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 24/02/2010, 18h27
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
ah oui j'en suis sûr aussi, je n'ai lu que de bonnes critiques sur ce jeu, par principe je me le ferai un jour mais bon.. RPG...:hum2:
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 24/02/2010, 19h31
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Kotor vaut pour les persos et l'intrigue.
Je vous assure.
Ah, j'en doute pas et tout ce que j'ai lu par ailleurs le prouve mais non, le système de jeu, je le trouve très frustrant et ça m'empêche d'avancer.
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 25/02/2010, 17h58
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Franchement vous devriez essayer.
Autant vous pouvez vous ennuyer avec le système de jeu, autant vous serez accrochez par toutes les cinématiques et les rebondissements.
(non je n'ai pas d'action dans ce jeu )
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 26/02/2010, 22h23
Predator X Predator X est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: En Socialoland version Sarko
Messages: 7
Predator X change la caisse du Fauve
Hello les ewoks jedis,

Souhaitant me lancer dans les comics VF SW, j'ai plusieurs questions, svp, à vous soumettre sachant que j'ai déjà commencé la série des 10 Clone Wars et que je compte faire les Dark Times et les Legacy. Allons-y gaiement.

1) Petit, j'eus entre les mains une bd SW en vf (quasiment sous forme de livre-poche) qui portait (dur...un saut de 25 ans ou plus en arrière) sur les relations entre Leia et son maître d'armes (je crois). Si quelqu'un peut m'identifier cela sous le n° vo, je lui en serais très reconnaissant.

2) Si j'ai bien compris, les Rebellion sont des histoires indépendantes..question simple : quels sont ceux (vf) qui valent graphiquement le coup?

3) Quels numéros des Côté Obscur me conseillez-vous aussi graphiquement?

4)Les Chevaliers de l'AR sont-ils d'un bon niveau général?

5) Si quelqu'un a un avis scénarisitque et graphique sur Vector qu'il ne se prive pas!

6) Étant arrivé au n°2 de Clone Wars, peut-être dois-je m'arrêter de suite et commencer Jedi si j'ai bien compris : est-ce bien les premières aventures de Quilann?

7) Les Comics SW Dark Horse du #1 au #48 (donc avant la Guerre des Clones), que valent-ils et sont-ils parus en français mais sous format comics (Delcourt)?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 27/02/2010, 11h47
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 37
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Alors pour la question numéro 4 :
Citation:
Les Chevaliers de l'AR sont-ils d'un bon niveau général?
Cette série est vraiment l'une de mes préférés , avec un background excellent, notamment si tu as déja joué aux jeux Star Wars KOTOR .
L'histoire générale suit un perso crée spécialement pour la série, mais cela permet de suivre parrallèlement quelques évènements qui conduiront aux jeux suscités ( notamment quelques passages des Guerres Mandaloriennes ).
Ce qui peut pêcher sur cette série, ce sont les dessins qui sont au début excellents, mais finissent par varier ensuite entre du bon et du moins bon, ce qui donne une qualité graphique assez variable suivant les numéros.

question 6 maintenant:
Citation:
peut-être dois-je m'arrêter de suite et commencer Jedi si j'ai bien compris : est-ce bien les premières aventures de Quilann?
Je n'ai aps lu la série Jedi, mais ce sont bien les premières aventures de Quinlan Vos qui nous sont racontés
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !