Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1831  
Vieux 24/04/2016, 20h55
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Toujours Marvel. Mais je crois me souvenir que les contrats signés à l'époque, bien qu'étant sur la base du work-for-hire, accordaient tout de même des royalties aux créateurs des persos si ceux-ci devaient être réutilisés.
Pas sûr que ce soit donc très rentable pour Marvel de ressusciter cet univers auquel, perso, j'avais aussi bien accroché à l'époque.
Je confirme tout ^^

Moi j'avais découvert l'Ultraverse sur le tard quand Marvel a racheté Malibu qui les intéressait aussi et surtout? parce qu'ils cherchaient à récupérer les coloristes maniant les nouvelles technologies naissantes à l'époque.

Avant Marvel, je ne connaissais que Ultraforce et Rune mais m'y suis mis plus sérieusement avec Marvel donc.
Mais comme Doop, je serais partant pour des TPB car quand j'ai vendu bcp de mes comics VO il y a qq années, les Ultra ont fait partie de la charrette et n'ai gardé que les Ultraforce et les différents cross avec Marvel.....dont celui avec la résurrection de Phénix

Ha si j'ai aussi encore le TPB de Prime dessiné par Norm Breyfogle (me souviens plus du scénariste ) avec une couv de Alex Ross.

Mine de rien, c'était il y a 20 ans tout ça...et ça coûtait 1,50 dollar.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1832  
Vieux 25/04/2016, 10h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Après, on a revu les personnages de Shadowline (St. George, Doctor Zero) à l'occasion de Secret Wars, l'espoir serait-il permis ?
Réponse avec citation
  #1833  
Vieux 25/04/2016, 18h14
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
moi aussi j'etais tres fan (comme des heros Dark Horse sortis au meme moment)

Mais j'ai vraiment commencer a acheter apres l'arrivee de Marvel (Ultraforce et Exiles pour l'ajout de Black Knight et du Juggernaut), ainsi que les cross Avengers/Ultraverse et Phoenix Ressurection.

Et moi aussi je suis preneur pour des Tpb (de Prime surtout!)
Réponse avec citation
  #1834  
Vieux 27/04/2016, 13h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Sun Runners, série de 1984 parue chez Pacific Comics puis Eclipse Comics (je n'ai pas la suite parue chez d'autres éditeurs).
Créée par Roger McKenzie et d'abord illustrée par Pat Broderick, la série suit une équipe de "Sun Runners", chargée de réparer les étoiles afin de fournir des civilisations en énergie. Le capitaine de l'équipe-titre est humain, le médecin de bord un éléphant anthropomorphe, l’ingénieur un robot et une sorte de naïade utilise ses pouvoirs psi pour aider le groupe. La série commence lorsque, pris dans l'explosion d'une étoile, le capitaine survit sous une forme énergétique aux grands pouvoirs, effrayant le conseil administratif de son entreprise. Emerge également sa part maléfique aux pouvoirs équivalents, qui tente de détruire tout ce pour quoi sa contrepartie se bat.
J'avais précédemment évoqué Fusion, un autre space-opera d'Eclipse Comics sorti en 1987 - Sun Runners préfigure un même attachement aux éléments "réalistes" (administration, routine) aux aventures des héros. En revanche, l'auteur est peut-être trop groumant : dès le second numéro, un membre de l'équipe est porté disparu et l'autre grièvement blessé, et le récit saute d'une intrigue à l'autre trop brusquement, sans parvenir à boucler un fil narratif en 5 numéros et 2 éditeurs successifs.
Le graphisme de Broderick est excellent mais son successeur (Glen Johnson) n'est pas vraiment à la hauteur.
Réponse avec citation
  #1835  
Vieux 27/04/2016, 19h34
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Oh mon dieu l'ultraverse ça à l'air très intéressant ça ça risque d'être ma prochaine lubie après crossgen :o
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1836  
Vieux 28/04/2016, 14h54
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Toujours Marvel. Mais je crois me souvenir que les contrats signés à l'époque, bien qu'étant sur la base du work-for-hire, accordaient tout de même des royalties aux créateurs des persos si ceux-ci devaient être réutilisés.
Pas sûr que ce soit donc très rentable pour Marvel de ressusciter cet univers auquel, perso, j'avais aussi bien accroché à l'époque.
et surtout y a FIREARM de robinson, qui est très bon
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #1837  
Vieux 28/04/2016, 15h40
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 229
Burlock change la caisse du Fauve
Et Freex de Gerard Jones qui était sympa ! sans oublier Nightman d'Englehart!

C'est marrant, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai laché l'Ultraverse quand le rapprochement avec Marvel s'est effectué!
Réponse avec citation
  #1838  
Vieux 02/05/2016, 09h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Lecture d'un GN sur Doctor Strange: What is it that disturbs you, Stephen? de Marc Andreyko et surtout, surtout illustré et encré par P. Craig Russell. La base : Electra, une sorcière puissante, reine de Ditkopolis (subtil ^^ ) menace Wong pour forcer Strange à la servir et à protéger sa cité. Strange découvre que la sœur d'Electra est l'héritière réelle mais sous la coupe d'un sortilège.
Bref, une histoire basique mais sublimée par le trait de P. Craig Russell qui rend bien entendu hommage au graphisme de Ditko. Le GN lui-même est une actualisation d'une histoire plus ancienne (des années 70, ce GN datant de 1997) et Russell évoque le projet initial (conflit entre 3 soeurs, mariage et scène de folie) abandonné mais qu'il a en partie réutilisé pour cette sortie. En finissant par évoquer une 3e version en 2016

A l'inverse, le one-shot Valkyrie de DeMatteis, Len Wein et une floppée d'artistes et d'encreur est des plus décevant : peu après Onslaught, alors qu'Asgard est détruite et les Asgardiens exilés sur Terre, Barbara Norris a un rêve récurrent où, en tant que Valkyrie, elle est dépecée par les âmes des morts qu'elle n'a pas conduit au Valhalla.
Ce one-shot souffre de deux problèmes : d'une part, le graphisme, très 90s : irrégulier et donnant aux femmes des formes impossibles ; d'autre part, l'histoire elle-même est peu intéressante : Journey into Mystery nous montrait à la même époque d'autres asgardiens amnésiques, et la touche DeMatteis (suicide, rédemption) ne fonctionne pas particulièrement dans ce contexte. Le méchant de l'histoire s'avère être D'Spayre, dont chaque apparition tend à ressembler aux autres, et qui a bien mieux été traité par DeMatteis dans un Doctor Strange.
Réponse avec citation
  #1839  
Vieux 02/05/2016, 09h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
P. Craig Russell c'est le bien. Tu sais donner envie pour le GN
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1840  
Vieux 02/05/2016, 11h28
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
il va etre reimprimé dans quelques mois (avec la sortie du film donc...)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #1841  
Vieux 03/05/2016, 09h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
JLA: Destiny, un Elseworld d'Arcudi et Mandrake de 2002, qui dépeint un monde sans Batman ni Superman. Au lieu de cela, Thomas Wayne, aigri par la mort de son épouse et de son fils, a monté une ligue de "Mystery Men" qui ont peu à peu pris leur retraite ou ont disparu en mission. Les ont remplacés des êtres surpuissants tels Triumph (un cinglé stéroïdé), Wonder Woman ou Captain Thunder (une version afro-américaine de Captain Marvel) qui tendent à prendre de haut les héros humains.

Au moment où les récoltes des Etats Unis dépérissent, un état voyou, subitement passé à un âge d'or, tente de devenir une puissance mondial sous le regard méfiant de la Ligue. Ce pays, propulsé en avant par Mongul, est également protégé par des écoterroristes tels qu'Aqualord, Black Marvel (une intelligence artificielle créée par le Docteur Sivana) ou Kondor. Entre les deux, Luthor, étrangement bienveillant, refuse de prendre parti, mais le détournement de ses technologies par Wayne et des attaques terroristes des hommes de Mongul vont lui forcer la main.

Une série d'albums (4 albums "Prestige) très sombre, notamment grâce au trait de Mandrake, mais qui évite tout manichéisme. Les héros sont violents mais pas glorifiés, Mongul montre compassion et honneur contrairement à la version que le lecteur connaît: Ce n'est pas du Miller version Holy Terror, et Wayne reconnaît en fin de parcours qu'il a eu tort de croire qu'on pouvait changer le monde simplement à coup de poing. En plus d'un discours assez subtil pour un ouvrage post 11 septembre, l'auteur s'intéresse à la tension entre les "vigilantes" et les surhommes, même les parangons de vertu tel Captain Thunder ou Wonder Woman semblant percevoir leurs compagnons comme des charges plutôt que des alliés. Le parallèle entre Wayne et "Luthor" (en réalité Jor-El, qui a effectué un vol-test de sa fusée mais a vu sa planète exploser avant de pouvoir y revenir) est également intéressant. Le récit n'est cependant pas parfait : il y a des écarts assez navrants entre la narration et le graphisme. Des personnages semblent recevoir des coups mortels pour revenir comme des fleurs quelques pages plus loin.
Réponse avec citation
  #1842  
Vieux 04/05/2016, 12h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
je virevolte pendant mon week end dans le Michigan et j'ai sorti de ma pile (assez haute mais surtout à la baisse) les Punisher de Rick Remender.

Punisher #1 à #5.
Décompressé, en plein Dark Reign, Bendis ne t'a pas assez soulé avec The Hood, Remender (surement par commande) en remet une couche. C'est quand même plus fin (oui oui même pour du Castle on fire) que chez le scénariste d'Avengers. Le problème c'est que l'on a du mal à réellement comprendre les motivations de Frank et Remender ne fait pas dans l'original (WTF le nouveau microship qui tombe comme un cheveux dans la soupe sans que Castle se pose plus de question que cela). Ok il s'occupe de la mafia, et par ricochets de Norman Osborn. OK il y a désormais du lourd pour renouveler le casting avec de bonne surprises à la clé (et surtout des retour en hommage à Gruenwald et Baron) et surtout du super slip mais on se demande quand même où va le Punisher qui n’arrête pas de courir. C'est une approche très cinématographique pour ces cinq premiers numéros (surtout souligné par la performance de Jerome Opena, parfait), qui se lit très bien en enchainant les numéros mais il reste un arrière gout d'anecdotique à la fin. Bon il faut dire également que même si il y a peu de texte, la traduction de LB n'aide pas (c'est d'un fade).

Des épisodes coup de poing, un peu quelconque. A voir la suite ...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1843  
Vieux 05/05/2016, 12h44
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Dites, je connaissais déjà Crossgen, vous venez de me faire découvrir Ultraverse. Sans oublié le relaunché Valiant. Il y a t'il d'autres univers comme ça que j'aurais pu rater ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1844  
Vieux 05/05/2016, 12h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le New Universe
Shadowline (Doctor Zero, Powerline, St Georges et Critical Mass de la ligne Epic de Marvel Comics)
Milestone (Hardware, Static, etc.)
Impact (les héros Archie repris par DC et rajeunis)
Tangent (plusieurs one shots DC puis une mini-série)
Les séries Malibu (Protectors, The Ferret, Gravestone, Ex-Mutants, Dinosaurs for Hire)
Les séries Eclipse (Airboy et spin offs, Prowler, DNAgents et le crossover Total Eclipse)
First Comics (Grimjack, Dynamo Joe, Dreadstar, Jon Sable, Badger, Nexus)
Comics Greatest World (Dark Horse, avec X, Ghost, Barb Wire, Catalyst, Out of the Vortex, etc.),
Big Entertainment/Tekno Comics (Phage/Teknophage, Primortals, Lady Justice, iBots, Lost Universe)
les adaptations de Michael Moorcock chez First Comics et dans la ligne Helix
Comico (Elementals / Justice Machine)
Les séries Blue Ribbon / Red Ribbon d'Archie Comics dans les années 80

Dernière modification par JB ; 05/05/2016 à 12h59.
Réponse avec citation
  #1845  
Vieux 05/05/2016, 13h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Gold Key
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !