Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 01/04/2009, 10h09
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Lu Star Wars Jedi tome 1 avec dedans les débuts de Quinlan Vos.
Bon j'avoue ne pas être totalement emballé par le truc.
Il y a certains défaut de l'histoire assez agaçant.
Ça prends beaucoup de temps avec les histoires de paris, ça continue à prendre son temps avec les nombreuses vraies/fausses trahison de Villie. Par contre, à côté de ça, la fin donne l'impression d'être expédié assez vite, tout est réglé en quelques pages.
Et puis, la façon dont parle Villie est vraiment très lourde et chiante à lire. Franchement, ça m'a gavé et ça m'a gâché mon plaisir de lecture. Chaque scène sans lui était un soulagement.
Et c'est dommage car à côté de ça, c'est plutôt sympas quand même. Le coup de jedi sans mémoire, dont on sent des affinités avec le côté obscure, et qui n'hésite pas à transgresser le code des jedis est plutôt sympa. On sent quand même qu'un perso à potentiel viens d'être créer.
Donc tome pas mal, mais à la lecture gâché par quelques trucs que j'ai trouvé lourd quand même.
Jamais lu Villie ne français. En anglais, ça ne m'a jamais posé de problème, mais le fait est que je lis moins vite en anglais donc...

Rapport à ce que j'ai dis au dessus, considère bien que cet album est la première étape, qu'Ostrander et duursema n'était pas du tout sur qu'on le sgarderait sur la série, à fortiori que le personnage marcherait. Ensuite, avec plus de certitudes, ils ont pu élaborer. Cela a produit Darkness et Rite of Passage qui donnent beaucoup de profondeur à Vos. A lire aussi : Stark Hyperspace War.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 01/04/2009, 10h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 787
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message


Tu viens de décrire à peu près tous les héros (flics) le plus souvent borderline de ces 20 dernières années. A la limite, Wolverine n'est pas si proche que ça si on prend l'interprétation de Miller avec tous le côté samourai. C'est une bête qui a appris la compassion.
Vos, c'est un Jedi, un être "saint" par définition, qui a appris (à ses dépends, Zeph le découvrira) à agir hors des préceptes de son ordre.

Bon, tout ça pour dire que la comparaison me semble peu intéressante. Vos est un archétype, le anti-héros, et je ne pense pas qu'on puisse critiquer Ostrander là-dessus. J'ai plutôt envie de parler de la manière dont Ostrander l'a fait, du fait que c'était une première dans l'univers SW, des intrigues sophistiquées qu'il a construit (surtout pendant la Guerre des Clones) autour de Vos et de sa personnalité. Sur tout ces points, Ostrander a excellé, et cela compense largement un problème d'originalité du concept.

Pour moi, ça serait comme critiquer The Shield sur le manque d'originalité du concept de base (des ripoux, y en avait déjà avant) alors que tout le mérite repose en fait sur la qualité d'exécution tout au long des 7 saisons.
Bah c'était pas vraiment une critique, en fait. Le Wolverine que j'ai décris à travers les points de ressemblance avec Vos (ça se retrouve dans énormément d'autres personnages, oui, mais dès que j'ai lu Rite of Passage, le look, l'attitude, le mystère m'ont fait penser à Wolverine) m'a beaucoup plu lors de mes premières lectures, et c'est parce qu'on a perdu beaucoup de ces caractéristiques que je m'en suis désintéressé. Donc cette ressemblance m'a en fait pousser à lire la suite, c'était positif.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 01/04/2009, 10h53
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Tu trouves qu'on a perdu dans les Clone Wars ?
Ma vision, c'est qu'on a échangé tout le délire sur la mémoire et le passé troublé (Wolverine-like effectivement) contre un Vos pas mal psychotique durant la guerre. J'ai beaucoup plus kiffé ce Vos là, plus dûr, plus sûr de lui, et donc plus prompt à faire des erreurs monumentales.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 01/04/2009, 11h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 787
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Je me suis mal exprimé : ce sont les caractéristiques de Wolverine qui m'ont plu chez Vos, et c'est parce que Wolverine les a perdu que je me suis désintéressé de lui. Vos, au fil des lectures et de la prise en main quasi parfaite d'Ostrander sur lui et son univers, m'a très, très vite passionné aussi.
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 01/04/2009, 11h29
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Jamais lu Villie ne français. En anglais, ça ne m'a jamais posé de problème, mais le fait est que je lis moins vite en anglais donc...

Rapport à ce que j'ai dis au dessus, considère bien que cet album est la première étape, qu'Ostrander et duursema n'était pas du tout sur qu'on le sgarderait sur la série, à fortiori que le personnage marcherait. Ensuite, avec plus de certitudes, ils ont pu élaborer. Cela a produit Darkness et Rite of Passage qui donnent beaucoup de profondeur à Vos. A lire aussi : Stark Hyperspace War.
Rah la Villie en VF, c'est vraiment un truc très lourd à lire, c'est vraiment chiant.
Sinon, ouais, ayant fureté un peu sur SWU j'avais vu pour l'histoire de l'étape un peu. Je pense que je vais essayer de taxer la suite à la médiathèque locale qui semble avoir pas mal de SW (dont le Clone Wars 10, come ça je pourrais entamer Dark Times tranquil).

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Tu trouves qu'on a perdu dans les Clone Wars ?
Ma vision, c'est qu'on a échangé tout le délire sur la mémoire et le passé troublé (Wolverine-like effectivement) contre un Vos pas mal psychotique durant la guerre. J'ai beaucoup plus kiffé ce Vos là, plus dûr, plus sûr de lui, et donc plus prompt à faire des erreurs monumentales.
Le perso dans ce que j'ai pu en lire est carrément plus sombre après (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est envoyé chez Dokuu), et c'est vrai que quand même c'est plus sympas.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 18/04/2009, 10h57
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Outlander (Star Wars Republic 7 - 12) est une histoire publié en VF uniquement dans le magazine SW La saga en BD (numéro 6,7 et 8). Ki-Adi-Mundi est envoyé par le Conseil Jedi pour enquête sur le nouveau chef de Guerre des Tusken (les Hommes des sables) qui fait beaucoup parler de lui et dont l'identité intéresse le Conseil...

Cette histoire est intéressante à plus d'un titre. On y découvre les origines de A'Sharad Hett, un Jedi important dans l'univers étendu. Ce Jedi a été élevé par son père Sharad Hett, Jedi exilé qui s'est totalement fondu dans la culture d'adoption : les Tusken. A'Sharad a été élévé comme un Tusken avec en prime un apprentissage Jedi. A'Sharad Hett passe son rite de passage Tusken en tuant un drangon du désert appelé le Krayt (les connaisseurs apprécieront). Aurra Sing est aussi de la partie dans cette histoire fort réussie qui mêle action, plongée dans la culture Tusken et intrigues mafieuses (Hutt oblige).


Une lecture très recommandée.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 20/04/2009, 22h37
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
La fin est un poil expéditive mais effectivement, ce comics offrent un autre visage aux Tuskens que celui vu dans ROTS, où mafoi ils ont l'air de sauvages sans coeurs ni honneur.

Les comics du mois de Mars en retard, attention aux SPOILERS pour les lecteurs de VF

En fait il n'y a rien de bien transcendant comme spoilers mais bon...

Legacy #34 :
Le calme après la tempête et
. Wyyrlock semble prendre les rennes et semble aussi savoir où il va, plutôt cool car j'avais peur que l'ordre Sith soit basiquement démantelé. C'est calme mais avec un paquet de points intéressants qui continuent d'enrichir l'univers d'Ostrander et Duursema sans l'alourdir, par petites touches, du boulot toujours aussi appréciable!
On note ainsi un nouveau perso certes très secondaires mais assez séduisant, la prochaine Wyyrlock, la lignée de Vos qui continue sur Kiffex et qui s'est même mélangée à celle des Skywalker et la révélation de fin de volume :

Bref c'était du bon!

KOTOR #39 : Ching au dessin c'est cool mais le reste beaucoup moins. Pas vraiment d'intérêt à cette histoire, si loin des excellents premiers numéros. Plutôt fade, sans goût, sans excitation, et puis le coup du Jedi qui est sorti de l'ordre comme ça tranquillou après avoir foutu autant de bordel, ça passe pas. Les intrigues secondaires patinent, bref pas top!!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 17/05/2009, 14h53
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
La dose d'avril!

Toujours attention à toi.. le lecteur Vfiste!!!

Legacy #35 Storms part 2 / 2 : C'était un mini arc de transition, on l'a bien comprit, il ne se passe vraiment grand chose, Cade semble enfin évoluer un poil, prenant position fasse à tout ceci, un gros j'en ai rien à foutre pas très original mais bien mis. Sinon LE passage important est plutôt bâclé
La couv' en preview avait fait assez sensation mais pour quelque chose de dramatiquement pas au niveau... bref on stagne un peu là mais les bases sont en place donc à voir pour la suite.

Kotor #40 Duelings ambitions part 2 / 3 : Pareillement que le mois dernier, guère passionnant, ça avance trèèèès doucement et dans un espèce de "déjà vu" peu agréable.

Dark Times #13 Blue Harvest part 1 / 5 : Bon déjà un petit moment geek : aaaaaaah Wheatley!!! aaaaaah! C'est quand même 'achement beau...
On retrouve donc Dass Jennir, le chevalier Jedi du premier arc qui tente un peu de faire le bien quand même. Les perso sont bien maitrisés, c'est pas trop lourd, notamment Vader, ensuite si le plot a l'air sympa, on tombe encore dans de l'esclavagisme! Certes c'est très méchant dans la galaxie Star Wars mais on nous le ressort un peu trop souvent en ce moment. Du coup ça plombe un poil la lecture pourtant très agréable.

The Clone Wars #5 Slaves of the Republic 5 / 6 : Le calvaire est bientôt fini! plus qu'un numéro de ce truc merchandising pour les 12-13 ans qui ont aimé le film d'animation!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 14/07/2009, 10h35
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Un peu en retard avec les comics de Juin edit : euh non Mai :

Legacy #36 Renegade :
Première opération Alliance Galactique + Empire loyal à Fel vs Empire Sith! Plutôt sympatoche, un bon chtit one shot, bien tendu, bien stressant, certes plutôt attendu aussi, rien de bien extraordinaire, classique même, peu de surprises mais ça tient la route! Francia au dessin, ça va mieux qu'auparavant! il progresse.

The Clone Wars #6 Slaves of the Republic 6/6 :
Le calvaire est fini mes amis!! C'était pas passionnant, pas original et pas bien dessiné...

Kotor #41 Dueling Ambitions 3/3 :

Le plus mauvais arc depuis le début de la série, on s'en fout un peu de tout, y pas de buts, d'objectifs ou de motivations tangibles. Mais c'est relevé par la révélation de fin qui promet pour la suite!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!

Dernière modification par Jorus C'Baoth ; 20/07/2009 à 15h55.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 20/07/2009, 16h01
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Bon ben mois de Juin alors ^^ un petit mois :

Legacy #37 Tatooine 1/4 :
Retour sur Tatooine pour Cade qui n'en a plus rien à foutre de la galaxie tout ça, mais bien sûr les emmerdes vont suivre. Un bon chtit numéro d'introduction qui sent bon la bataille entre plusieurs factions avec alliance, trahison, re alliance et retrahison.. ça commence bien.

Kotor #42 Masks :
Aaaaaaaaah là aussi bon petit numéro même si mal dessiné! Malak et les Revanchist reviennent, on apprends enfin comment est né leur mouvement, les fans des jeux vidéos ont eu droit à une scène culte, et ça bouge entre les perso principaux... la guerre couve et l'équipage de héros a enfin un objectif concret, et on se permet même de finir sur un bon cliff! is good!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 17/08/2009, 10h12
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Juillet gros mois!!!

Invasion #1 Refugees 1/5 :

Enfin premier nouveau numéro de l'ongoing sur l'invasion de la galaxy par les aliens Yuuzhan Vong, période connue dans l'univers Star Wars comme étant le New Jedi Order. Plutôt simple mais efficace, visiblement la série va se consacrer sur un jeune force sensitive qui a vu sa planète envahie. Du coup, premier numéro avec l'invasion en elle même, plutôt bien amenée et bien dessinée, bien cool! à suivre

The Clone Wars #7 In Service of the Republic 1/3 :
Toujours comics pour les moins de 12 ans, il n'y a plus la padawan de Skywalker donc c'est cool mais à part ça... seul truc bien, on y voit Ozzel, l'un des officiers buté par Vader dans l'Empire Contre Attaque.. toujours sympa...

KOTOR #43 The Reaping 1/2 :
Après un coup de mou, la série repart tranquillement. Ce n'est pas exceptionnel mais les héros ont un objectif et Dazo c'est pas si mal aux dessins!! l'histoire se prête à des scenettes assez chouettes et bien mises en image en plus.. cool cool...

Dark Times #0 Blue Harvest Prelude :
Prélude à l'arc Blue Harvest qui a commencé il y a peu, où comment Dass Jennir ex-jedi s'est retrouvé à prendre des jobs de mercenaires. Déjà Wheatley c'est .. et en plus, les quelques réflexions sur le rôle et la vie des jedi post-guerre des clone font mouche, là aussi, court mais cool!

Legacy #38 Tatooine 2/4 :

Tout comme kotor la série repart bien, bonne galerie de perso, bonne ambiance et ça bouge pas mal! on se retrouverait presque dans les premiers numéros qui étaient si bons! et a priori des révélations devraient arriver et on finit par un événement que je n'attendait pas, ce qui est toujours appréciable!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 18/08/2009, 16h50
Avatar de kylun
kylun kylun est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: verviers
Messages: 5
kylun change la caisse du Fauve
dans les bd star wars, mes préférées sont celle sur la guerre des clones, avec quilan voss



Réponse avec citation
  #178  
Vieux 04/10/2009, 12h20
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
oah ça c'est du Quinlan!!

Bon à la bourre chtite review rapide des comics d'Août

Invasion #2 Refugees 2/5 :
Numéro de transition de base, on fait plus connaissance avec les protagonistes. La lecture est agréable, surtout pour le fan moyen car y a du fan service comme il faut. Wilson aux dessins c'est bien, très prometteur tout ça!

The Clone Wars #8 In Service of the Republic 2/3 :

J'ai oublié ce qu'il s'y passe!

KOTOR #44 The Reaping 2/2 :
Un bon chtit numéro qui bouge pas mal même si la fin est vraiment pas terrible (la manière dont les héros se sortent des griffes du Crucible, berk..). Mais bon, il y a de l'action, le plot continue d'avancer même si tout ça ne reste pas très très excitant. Et la suite promet quand même, au moins pour résoudre quelques questions en suspend.

Dark Times #14 Blue Harvest 2/5 :
Après un numéro d'intro, voila un qui typiquement lance les débats, c'est assez mou donc, très descriptif mais les dessins de Wheatley mettent parfaitement en valeur l'environnement et le fan de SW que je suis est aux anges de découvrir cette nouvelle planète. Pour le reste on se dirige vers un "Les Rodos d'un coté, les Baster de l'autre et moi au beau milieu de tout ça" ^^ à suivre mais c'est cool!!

Legacy #39 Tatooine 3/4 :
Bon ça devient un peu mou là quand même, on ressort un peu toujours les mêmes ficelles depuis quelque temps sur Legacy, ça n'avance pas des masses même si de la révélations devraient arriver sous peu, bof quoi!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 29/10/2009, 21h30
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Suivi d'une review de septembre :

Invasion #3 Refugees 3/5 :

Dans sa lancée, pt'te le meilleur titre StarWars en ce moment, toujours cette ambiance sombre de guerre et de défaite, le perso central évolue bien, sans être une caricature, l'univers étendu est bien utilisé, Taylor gère bien son plot principal et ses ramifications secondaires, du bon comics!

The Clone Wars #9 In Service of the Republic 3/3 :
zzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzz

KOTOR #45 Destroyer 1/2 :
Magnifique couv'de Benjamin Carré, pour le reste onen apprends plus sur le Crucible, sur Chantique, la bad guy, et malgré une révélation intéressante à la fin, le reste est assez mou. On a l'impression qu'il manque un numéro car la transition est assez violente, on sent que les idées sont là mais que leur mise en forme est plus chaotique. Reste une ambiance glauque sympathique!

Legacy #40 Tatooine 4/4 :
Fin de l'arc un peu décevant, malgré les promesses d'un bordel à plusieurs personnages, tout se simplifie un peu vite sur la fin, il y a de la révélation comme on l'attendait mais elle est timide et au final une histoire sans vraiment de conséquences, sympa mais sans plus.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 02/12/2009, 01h03
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Octob'e 2009 :

Invasion #0 Refugees Prologue :
Bonne petite histoire bien dosée qui réussit le pari d'introduire la série. Ce qu'il faut de drame, pt'te un peu facile sur la fin mais un bon ajout à l'arc!

Invasion #4 Refugees 4/5 :
Série fort sympathique toujours qui continue sur sa lancée, pt'te un poil mou sans doute du au manque de surprises même si on y apprends pas mal de choses. Le passage avec Skywalker, Leia et Han est carrément savoureux pour les fans. Bref un petit coup de moins bien mais bon avant dernier épisodes donc on attends la fin de l'arc avec impatience.

KOTOR #46 Destroyer 2/2 :

Du même tonneau que l'épisode précédent, très moyen. Visiblement cet arc devait être très fort emotionnellement, le héros subit des expériences traumatisantes mais ça ne fonctionne pas très bien, trop court peut être, trop "habituel", peu original notamment la fin, trés attendue.

Legacy #41 Rogue's end :
Rhaaa les Mandaloriens sont de retour dans une histoire... décevante enfait! J'en attendais plus, baston, bagarres, batailles, du mandaloriens quoi!! Bon y en a mais pas au top.. un one shot bien inscrit dans l'univers faut avouer mais un peu expédié, pt'te 2 numéros n'aurait pas été de trop car avec juste celui ci, on a l'impression de survolé les personnages et une histoire qui aurait mérité mieux. Baldisimo, le fill in, n'est pas mal mais manque un peu de précision...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !