Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1666  
Vieux 24/08/2010, 19h22
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Un jour je dirai plein de mots sur les trucs que j'ai lu pendant que j'étais pas là, mais en attendant, je donne juste les noms, parce que j'aime bien dire des noms et ne donner aucun commentaire, ça me fait passer pour un mec qui lit des trucs classe, et si un mec classe n'aime pas, je pourrais dire quand j'écrirai une critique "Bah j'avais juste lu, regarde, j'ai écrit le titre, mais j'aime pas en vrai. On baise?"

Fables

Madman (Tout, tout, tout)

Hellblazer

RASL

Hitman

Asterios Polyp

Crossed

Et après chais plus.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #1667  
Vieux 25/08/2010, 09h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai lu le Deluxe consacré au Silver Surfer avec la mini Communion.

J'ai beaucoup aimé. Par contre, c'est très différent de ce qu'on pourrait en attendre. Ici le Surfer est très peu présent, même si son ombre pèse sur tout le récit. On passe surtout le bouquin à suivre d'autres personnages, simples humains, aux prises avec une réalité qui les dépasse de très loin.
C'est intéressant et dans un sens, ça m'a fait pas mal pensé à certains bouquins de SF.
Cette approche plus axée roman de Sf que superslip m'a beaucoup plus en tout cas.
Par contre, je ne sais pas si c'était prévu comme une mini en 14 épisodes ou si c'était une ongoing qui n'a pas marché (et vu le principe, je ne me demande même pas pourquoi..), mais la fin semble un peu expédiée. D'un coup, il se passe des trucs qui ne semblent pas vraiment avoir de sens (le père de Gabe??), tout s'emballe d'un coup et hop fin.
Alors, difficulté à clore le récit ou obligation de torcher la fin avant l'arrêt prématuré de la série, je ne sais pas, mais c'est extrêmement dommage après un bouquin aussi bien écrit.
Vraiment, un récit surprenant et très intéressant.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #1668  
Vieux 25/08/2010, 10h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est une très bonne lecture ce SILVER SURFER; j'avais beaucoup aimé à ma grande surprise
  #1669  
Vieux 25/08/2010, 10h14
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ça faisait un moment que je voulait chopper ces épisodes étant assez fan du perso, mais les 100% étaient impossible à trouver.
Là, j'ai trouvé le deluxe d'occaz, quasi moitié prix, j'ai sauté sur l'occaz.
Franchement, je n'ai pas été déçu.
Très surprenant, dans le bon sens du terme.
Vraiment, l'écriture du truc m'a séduit. Le perso de la mère que l'on suit pendant quasi toute l'histoire est vraiment bien caractérisé, l'écriture de ses pensées en filigrane de l'action est subtile.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #1670  
Vieux 25/08/2010, 10h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et les dessins sont loin d'être moches en plus !
  #1671  
Vieux 25/08/2010, 10h29
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, ils sont plutôt sympas.
Juste, je regrette une colo trop envahissante qui bouffe pas mal le dessin.
D'ailleurs, dans les crédits, il est indiqué encrage numérique, et c'est fait par les gars du studios qui a fait la colo.
J'aimerais bien savoir comment ils ont fait leur truc.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #1672  
Vieux 25/08/2010, 10h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 976
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
De mon côté, comme j'ai envie de lire le cross over Fables/Jack/etc, je relis les Jack of Fables car je me suis rendu compte que globalement j'avais un peu oublié ce que ca pouvait bien raconter ! C'est une série qui ne me chamboule pas vraiment, je trouve cette lecture très agréable, mais c'est tout. Il y a quand même quelques très bonnes idées qui rythment tout ça... Bref, j'avance dans les TPB.
__________________
Mon site (qui date )
  #1673  
Vieux 25/08/2010, 21h14
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
C'est un peu l'idée qui a surgit d'une discussion chez Gourvy... ça m'emballe pas trop cette série.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #1674  
Vieux 25/08/2010, 22h16
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
Invincible 12!

Juste top, j'étais assez réticent sur les dessins sur les 3 premiers tomes et au final a chaque tpb qui sort c'est surprise sur surprise.
En plus l'histoire avance pas mal, avec même des combats DBZ style dans un NY en ruines...que demande le peuple!!

Vivement le suivant qui devrais je pense contenir le run sur la viltrumite war?????
  #1675  
Vieux 27/08/2010, 10h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 976
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Hop hop, rapidos ce matin, j'ai lu les épisodes de Haunt parus dans les Chroniques de Spawn chez Delcourt. Peut-être, plus tard pousserais-je le vice jusqu'à lire les Image United et les Spawn, mais vraiment ça ne m'attire pas une seconde pour l'instant.

Toujours est-il que Haunt ben j'ai trouvé ça sympa, bien rythmé, bien gaulé de manière générale, même si je pense que j'aurais préféré les dessins non encrés par McFarlane, et encore, je ne sais pas...

En tout cas, c'est une très agréable surprise. Plus je lis du Kirkman plus je suis asez fan de sa façon d'écrire. Faut que je reprenne les lectures de Walking dead et Invincible d'ailleurs !
__________________
Mon site (qui date )
  #1676  
Vieux 27/08/2010, 12h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 358
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
J'ai fini le 2ème tpb de Young Liars : David Lapham m'a menti du début à la fin.
Très couillu comme procédé mais un grand plaisir.

Il me faut le 3ème (et dernier...) tpb désormais.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #1677  
Vieux 27/08/2010, 13h02
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
pour Young Liars tu n'es pas au bord de tes surprises... le 3éme TPB c'est de la balle !!!!
  #1678  
Vieux 27/08/2010, 13h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai fini le 2ème tpb de Young Liars : David Lapham m'a menti du début à la fin.
Très couillu comme procédé mais un grand plaisir.

Il me faut le 3ème (et dernier...) tpb désormais.
Punaise, le gars il lit YOUNG LIARS que y'a même pas de superslip dedans et il a même pas lu le tome 2 de SANDMAN !
  #1679  
Vieux 27/08/2010, 13h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 358
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Ouais mais Mr Gumby, il parle avec les plus jolis mots du monde.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #1680  
Vieux 27/08/2010, 15h45
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
fini le volume 6 de Scalped vo !
toujours aussi bon. ça ressemble de plus en plus au série type the shield, sons of anarchy voire sopranos...
meilleure série vertigo actuelle! (pour moi )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4620 Aujourd'hui 12h23
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !