Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/01/2010, 16h24
Muffin Man Muffin Man est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2009
Messages: 11
Muffin Man change la caisse du Fauve
Plume Into Comics, nouveau blog français

Salut à tous,

Je viens vous présenter aujourd'hui mon nouveau blog, Into Comics. J'ai eu l'idée de le créer en me remémorant mes premiers pas avec les comics (qui ne remontent pas si loin, je suis encore un nouveau lecteur). Je me suis vite rappelé du temps que j'ai mis à comprendre comment fonctionnaient les comics, d'abord aux Etats Unis puis en France. J'ai aussi eu du mal à me défaire de certaines idées reçues, comme par exemple qu'il n'y aurait qu'une série par héros, avec une équipe de dessinateur et de scénariste fixe et définie (comme pour la BD franco-belge ou le manga), ou encore qu'il ne se passait rien en dehors des histoires de super-héros que tout le monde connaît, notamment par le cinéma (spiderman qui est un pauvre petit photographe amoureux de Mary Jane mordu par une araignée, les 4 Fantastiques qui sauvent le monde à chaque fois, le riche Tony Stark qui se construit une armure pour devenir Iron Man ...).

C'est pour défaire les nouveaux lecteurs de ces préjugés mais aussi pour les aider à comprendre comment fonctionnent les comics en France (en rédigeant des critiques sur les comics que j'ai lus pour leur donner quelques pistes de lecture) que j'ai créé ce blog. Même si l'idée originale est de faciliter la vie des jeunes lecteurs, ce blog ne vise pas de lectorat particulier, et les plus grands gourous du comics qui oeuvrent sur ce forum sont autant invités que les jeunes lecteurs à commenter et visiter le blog.

Notez que nous sommes deux à entretenir le blog. J'en suis l'administrateur et m'occupe à la fois de la partie technique et de la rédaction d'articles sur les séries que je lis (en grande partie du Marvel). 11camisole m'a rejoint presque immédiatement après la création du blog pour me prêter main forte et équilibrer les articles en parlant de ses comics DC favoris.

J'espère que ce post pourra un peu lancer le blog. Arriver à se constituer un petit lectorat de 5 ou 6 personnes fidèles serait déjà un grand pas. Merci et à bientôt sur le forum, ou sur Into Comics !
__________________
Into Comics, un blog avec des vrais morceaux de comics VF à l'intérieur !

Découvrez la présentation d' Into Comics sur BuzzComics !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/01/2010, 18h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 497
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Pas mal écrit, ce blog.

J'ai laissé un com.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/01/2010, 18h34
Muffin Man Muffin Man est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2009
Messages: 11
Muffin Man change la caisse du Fauve
Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire. N'hésite pas à venir régulièrement pour voir nos dernières critiques !
__________________
Into Comics, un blog avec des vrais morceaux de comics VF à l'intérieur !

Découvrez la présentation d' Into Comics sur BuzzComics !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !