Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1891  
Vieux 20/11/2009, 17h12
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 34
Marie_ change la caisse du Fauve
Merci tchaolin, je ne savais pas que c'était aussi utilisé. Les sommes sont impressionnantes, ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai une collection
En moyenne les planches originales de comics ont l'air nettement plus chères que celles du Francobelge non ? (mis à part quelques exceptions comme Tintin)
Réponse avec citation
  #1892  
Vieux 20/11/2009, 17h45
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Les planches originales de comics montent très haut pour quelques artistes, mais sinon, ça va en moyenne de 100 à 200$ je pense.

Là quand je vois sur ce site : http://www.danielmaghen.com/fr/index.htm, le prix pour des dessinateurs que je ne connais même pas...
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1893  
Vieux 20/11/2009, 17h57
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je me souviens des planches de Mc Niven ou de Yu sur Civil War et Secret Invasion a 7000 $ sans parler de mecs sur ebay qui apparemment pensent qu'une splash page de Stephen Platt vaut 4000 euros…

Après tout dépend aussi ou tu les achètes : j'hallucine la plupart du temps sur les prix d'Album Paris
Réponse avec citation
  #1894  
Vieux 21/11/2009, 09h00
Avatar de Raul7
Raul7 Raul7 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Choisy le Roi (94)
Messages: 40
Raul7 change la caisse du Fauve
le soucis c'est que pour avoir des prix des prix abordables il faut les commander aux US (prix du dollars interessant mais prevoir fdp élevés et eventuels droits de douane), ou alors l'idéal est de les acheter directement aupres de l'artiste, notamment lors des festivals (à lille certaines planches etaient à des prix hyper interessants).
En france je les trouve assez cher.
et a Album j'en parle meme pas....
Réponse avec citation
  #1895  
Vieux 21/11/2009, 11h12
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 191
lehibou change la caisse du Fauve
ouai mais album c'est un peu different. ils ont une cible de mec riche qui cède a l'achat impulsif et donc ca sera souvent la 1ere planche acheté, qqun qui n'a aucune idée des prix, pas au collectionneur de planches.
Réponse avec citation
  #1896  
Vieux 22/11/2009, 16h43
tchaolin tchaolin est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 94
tchaolin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Marie_
Voir le message
Merci tchaolin, je ne savais pas que c'était aussi utilisé. Les sommes sont impressionnantes, ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai une collection
En moyenne les planches originales de comics ont l'air nettement plus chères que celles du Francobelge non ? (mis à part quelques exceptions comme Tintin)
en tant que jeune collectionneur, j'ai commencé par du franco-belge mais ensuite en comparant avec les américains, je me suis orienté vers les comics.
la première raison ce sont les prix : j'ai pu rapidement et sans trop de difficulté avoir des auteurs connus (mignola, powell, tim sale, bruce timm etc) à des prix qui pour moi sont abordables.
si j'avais voulu du Moebius et compagnie, je serais encore en train de payer ma première planche...
ensuite, je trouve que les américains sont moins élitistes et plus "business" que le franco-belge. Tu as l'argent, tu paies basta. tu dois pas passer par le beau frère de l'ami du mari du dessinateur qui te vendras ta planche une fortune de tout de manière.

si tu veux te lancer je te conseil donc le comics. on connais facilement les côtes donc cible un auteur que tu apprécies dans ton budget et soit patiente. n'hésites pas à acheter aux US avec le cours du dollars c'est toujours intéresant. et puis si tu as un doute demande sur des forums :-)
Réponse avec citation
  #1897  
Vieux 22/11/2009, 17h43
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Et pour le manga, il y a un marché d'originaux ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1898  
Vieux 22/11/2009, 17h56
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Et pour le manga, il y a un marché d'originaux ?
Tiens c'est une excellente question ça.
Je me l'étais déjà posé mais sans pousser plus loin.

Je ne sais pas comment se fait la cote avec le système japonais vu le nombre d'assistants qui travaillent sur les planches des "maîtres".
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1899  
Vieux 22/11/2009, 18h09
tchaolin tchaolin est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 94
tchaolin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Et pour le manga, il y a un marché d'originaux ?
Oui il commence a se developper, essentiellement avec DES sketch et DES dedicaces dailleurs. Tu peux en trouver aux encheres sur le site mandarake
Réponse avec citation
  #1900  
Vieux 26/11/2009, 16h47
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 401
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ma dernière acqui. une page du Detective Comics 462, de 1976 par Ernie Chan.
Images attachées
Type de fichier : jpg detec co.jpg (92,7 Ko, 345 affichages)
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #1901  
Vieux 26/11/2009, 18h14
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 944
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
very nice
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #1902  
Vieux 26/11/2009, 23h31
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 191
lehibou change la caisse du Fauve
tres jolie !
Réponse avec citation
  #1903  
Vieux 03/12/2009, 23h41
Avatar de kingfisher
kingfisher kingfisher est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 15
kingfisher change la caisse du Fauve
salut a tous,

c'est mon premier post sur ce forum...
je m intéresse de nouveau au monde des comics depuis peu et plus particulierement aux planches originales et commissions.
en voici une achetée récemment sur HA.com

John Stinsman and Marlo Alquiza Avengelyne #3 page 14 and 15



a bientôt pour la suite ...
Réponse avec citation
  #1904  
Vieux 04/12/2009, 09h01
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 401
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Alors bienvenue, et jolie double splash page.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #1905  
Vieux 04/12/2009, 10h56
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Non mais faut pas déconner Gorlab, ce n'est pas une jolie double splash page, c'est une immonde double splash page.

Welcome kingfisher, mais tu vas me faire le plaisir d'acheter autre chose que du Stinsman.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !