Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2009, 07h55
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére

Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Raul7
Voir le message
juste une petite question aux collectionneurs, comment vous ranger vos planches? (pour ceux qui les encadrent pas) car le format est un peu hybride c'est un peu plus grand qu'un A3 et je trouve pas de pochettes ni rien à la bonne taille...
Merci par avance!
Sinon va chez Graphigro...ils ont des portfolios de toutes tailles de bonnes marque comme Panodia et Pratt.
Vieux 20/10/2009, 12h59
Raul7 Raul7 est déconnecté
Super Héros amateur

Raul7 change la caisse du Fauve
merci bcp pour ces reponses, je vais essayer de trouver un graphigro sur paris, il y en plusieurs. Je suis pas trop chaud pour passer une commande aux EU juste pour un portfolio (surtt avec mes déboires récents...)
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2009, 19h17
blablard blablard est déconnecté
Super Héros célèbre

blablard change la caisse du Fauve
avant de reprendre la suite d'Epting sur Captain america , Mike perkins avait oeuvre sur "Union Jack" (je sais pas si ca ete traduit en francais) il ya qques annees
http://www.comicartfans.com/GalleryP...127&GSub=67634
http://www.comicartfans.com/GalleryP...125&GSub=67634

Pas vraiment un style retro (ca change de ce que j'est montre jusque la) mais un style moderne "photorealiste" (a la Greg Land? ) que j'apprecie parfois quand c'est bien fait (a la Greg Land? ). J'aime surtout la perspective et la vue de la page ou le dreadnought geant descent la voiture volante au coeur de Londre.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2009, 15h03
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros pété de thunes

lehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
Sinon va chez Graphigro...ils ont des portfolios de toutes tailles de bonnes marque comme Panodia et Pratt.
moi qui suis à la recherche de portofolio (pour les planches, et pour mes dedicaces, en general sur des 24x32), j'ai appelé graphigro les prix sont fous.

le moins cher pour le 24x32cm c'etait 42 euros et pour les planches c'etait 71 euros !!!! et en + c'etait du 12.5x17,33 inches, donc pas vraiment le bon format

je suis tombé sur un mec qui n'a rien compris ou c'est bien ça ?

parce que chez anthony snyder c'est 21$ + 7$ de shipping, donc bon ca fait 20 euros !

ou avez vous acheté les votres svp ?
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2009, 15h18
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur change la caisse du Fauve
Euh, un portfolio chez un magasin de dessin, normal que ça coute minimum 42€, il doit pouvoir se transporter et être solide.
Là le portfolio chez Snyder, ça a l'air d'être juste un classeur avec des feuillets de rangement.
C'est pas le même produit.
Vieux 23/10/2009, 15h22

lehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalonlehibou porte un slip rouge par dessus son pantalon
oui au debut le mec m'a dit ca, je lui ai dit "non mais je veux juste un classeur souple avec des feuillets, un truc à la con" et donc ce sont bien ces prix la...
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2009, 23h26
Raul7 Raul7 est déconnecté
Super Héros amateur

Raul7 change la caisse du Fauve
c'est pas hyper rassurant mais meme si c'est cher il faudra y passer, je vais pas les laisser dans leur carton...
si quelqun à un plan, on est au moins deux à etre interessé !
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2009, 23h52
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur change la caisse du Fauve
Bah franchement, vu les sommes que vous devez dépenser dans les planches originales, autant prendre un chouette portfolio pour mettre en valeur vos originaux.
Ou alors, vous achetez des feuillets en plastique et un grand classeur.

Par contre, mettre un original dans un feuillet en plastique, il n'y a pas un risque de détérioration ? avec l'encre qui se barre en collant au plastique ?
Vieux 25/10/2009, 16h51

je suis d'accord avec toi. bon perso j'ai pas des planches de milliardaires, la plus chere coute 100 euros, et j'en ai 5, alors un portfolio a 80 euros ca me fais chier, surtout que la poignée etc.. j'en ai pas besoin, je vais pas me balader avec, c'est juste pour les conserver chez moi.

fred de deesses m'a dit que sur amazon je trouverai tout simplement des portfolio adaptés de la marque itoya. ya +sieurs modeles en 11x17 je sais pas lequel prendre, et snyder vend des 11.5x17 qui convient aux pages DC.

et pour le truc sur la degradation, on m'a dit ca depend de la qualité du papier et de l'encre du dessinateur en fait, pas du plastique
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 18h57
JMASTRANGE JMASTRANGE est déconnecté
Super Héros dans ses réves

JMASTRANGE change la caisse du Fauve
De mon coté, pour ranger & proteger correctement mes divers dessins, j'achete depuis quelques années des portfolios Panodia. Les refferences : Panodia Texas Printibook noir A3 (32 X44) 20 pages . le prix est d'environ 60 euros.
Pour ce qui est des planches originales, j 'achete des pochettes milar (32x44) chez Fred de Déesses (prix a l'unité : 4 euros).
Voila, c'est vrai que c'est un peu cher mais quand on aime ......
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 21h44

salut jean marc

bah fred m'en a proposé mais ca sert a quoi ? je les mets dans un mylar mais elles restent dans un carton ?

je comprends pas a quoi ça sert...

c'est bien pour conserver les vieilles planches avec un papier qui se degrade facilement, éviter les taches etc...mais si c'est dans un portfolio ca sert a quoi ? (et puis ca rentre plus dans le portfolio 11x17 non ?)

en tout cas il m'a dit que si c'etait pour les encadrer, ca protegerai pas de la lumiere, et qu'il me fallait plutot un cadre anti uv (il m'a dit un nom mais j'ai oublié)

sinon pour mes sketchs en 24x32, finalement, au lieu de choper un portfolio a 60 euros, le mec du magasin m'a dit "un classeur et des pochettes scolaires c'est pareil", et ca m'a couté 10 euros.
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 22h11

Comme on ne peut pas toujours encadrer & exposer ces originaux chez soi, j'ai fait le choix des pochettes mylar & des portfolio Panodia pour conserver au mieux mes planches & mes sketches.Maintenant, je comprends ton choix . C'est vrai qu'un classeur scolaire est plus economique.
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 22h56

mais non mais non, le classeur c'etait juste pour les sketches des convetions.

pour les planches j'attends tes conseils; tes planches sous mylar, tu les ranges dans ton portfolio A3 ?

(moi je prefere avoir un truc au bon format, je trouve ça plus jolie, mais si tu me dis que je peux mettre un mylar par dessus je te suis, bon je sens que je vais aller devoir emmerder fred)
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 09h39

Pour les planches, sur les conseils de Fred, je n'utilise que des pochettes Mylar qui permettent une bonne conservation des originaux . De plus, c'est assez pratique a transporter lors des conventions pour se les faire dédicacer.
Les portefolios Panodia possedent aussi des films en polyester ultra transparent plus des feuillets noirs (ph neutre). Aucun risque de transfert des documents sur le feuillet polyester . Bref, c'est un bel objet avec aucun risque pour tes originaux.
Ce type de portfolio A3 est de plus de taille idéal pour conserver les commissions ou les planches originales. Son seul probleme , son prix .....
Comme je sais que tu seras présent sur Lille ,je te montrerais tout ça le week end prochain.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 09h54
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base

edouard.bracame change la caisse du Fauve
Tiens, un conseil d'un encadreur: il paraît que les verres organiques plexiglas sont anti-UV, et moins cher que les verres anti-UV habituels.

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages