Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 06/05/2009, 23h36
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Kala était (ré)apparue en VF dans l'album LUG "L'Araignée aux Jeux Olympiques d'Hiver", un album que j'aimais bien quand j'étais gamin
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 07/05/2009, 08h58
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
ah oui avec sa couverture hyper ringarde mélangeant Spidey à des skieurs et des patineurs sur glace... déja rien que le titre de l'album remportait le prix de la ringardise de l'année!
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 09/05/2009, 19h50
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve


Sgt. Fury and his Howling Commandos v1 002
Date : Juillet 1963
Scénariste : Stan Lee
Dessinateur : Jack Kirby
Pages : 25 + couverture
Temporalité : Probablement début 1944
Publié en France dans Choc 2 (1972)

Personnages :
Sgt. Nick Fury (auparavant dans Sgt Fury v1 001, ensuite dans Sgt Fury v1 003)
Robert ‘Rebel’ Raslton (auparavant dans Sgt Fury v1 001, ensuite dans Sgt Fury v1 003)
Caporal ‘Dum-Dum’ Dungan (auparavant dans Sgt Fury v1 001, ensuite dans Sgt Fury v1 003)
Jonathan ‘Junior’ Juniper (auparavant dans Sgt Fury v1 001, ensuite dans Sgt Fury v1 003)
Gabriel Jones (auparavant dans Sgt Fury v1 001, ensuite dans Sgt Fury v1 003)
Dino Manelli (auparavant dans Sgt Fury v1 001, ensuite dans Sgt Fury v1 003)
Izzy Cohen (auparavant dans Sgt Fury v1 001, ensuite dans Sgt Fury v1 003)

Captain ‘Happy Sam’ Sawyer (auparavant dans Sgt Fury v1 001, ensuite dans Sgt Fury v1 003)

Histoire :
Les Howling Commandos sont envoyés en Europe pour y détruire une installation destinée à créer la bombe atomique. Mais en chemin, Dum-Dum se fait capturer par les Allemands. Après son évasion, Fury trouve l’idée bonne, et décide de se rendre avec ses 6 hommes : en effet le camp ou ils sont envoyés est à coté des installations scientifiques. Ils détruisent donc le camp, puis l’installation avant de rentrer en sous-marin, laissant derrière une explosion atomique.

Critique :

Voila un épisode bien sympathique, qui nous explique comment les Américains ont gagné la guerre : parce que les Commandos ont annihilé le projet de bombe atomique des Allemands ! Rien de moins en effet !



L'histoire commence ... en plein combat ! Et encore en France d'ailleurs, sur une ville côtière truffée d'Allemands. Les sept commandos font face à la quasi-totalité de l'escouade ennemie présente, à coups de grenades, destructions de bâtiments et de véhicules, et bien sur, en tirant à tout va, sur tout ce qui porte un uniforme ! Et tout ca n'était qu'une diversion : la vraie mission était réalisée par d'autres alliés, qui font exploser un port de sous-marin. Et pendant que les Allemands contemplent effarés la destruction de leur flotte, les sept hommes de Fury rentrent tranquillement en Angleterre par le premier bateau...



A peine arrivé, le capitaine Sawyer fait appeler Fury, et - après lui avoir rappelé qui était le chef - l'envoie aussitôt dans une autre mission : faire capoter le projet de bombe nucléaire allemande, dans la ville de Heinemund (ville totalement imaginée pour l'histoire). Leur mission exacte est d'intercepter la cargaison vitale d'eau lourde, qui ne doit pas arriver à Heinemund. Fury va donc tirer ses hommes de leur repos qu'ils pensaient mérités, et les voila repartis !



Ils commencent tranquillement par prendre d'assaut un bâtiment de la flotte allemand qui avait tenté de les intercepter, et débarquent ainsi en plein cœur de l'Allemagne. Malheureusement, tout ne se passe pas exactement comme prévu : au lieu de donner le mot de passe qu'ils ne connaissent pas, ils foncent dans le tas… et Dum-dum se sacrifie pour permettre aux autres de s'échapper. Une fois qu'il a épuisé ses balles, les pavés autour de lui, et que les Allemands sont trop nombreux pour ses poings, il est capturé...



Fort heureusement, les autres commandos ne le laissent pas tomber. Mannoli, après avoir emprunté un uniforme allemand, fait une reconnaissance, et découvre où est enfermé leur ami. Donc ils utilisent la méthode classique : ils foncent, tirent partout... et délivrent ainsi Dum-dum ! Le problème, c'est que cela ne les approchent pas vraiment de Heinemund... Juniper a alors une idée : le camp de concentration le plus proche est dans le voisinage de Heinemund ! Il suffirait de se faire capturer, et d'y être envoyé ! Ils se rendent alors au plus crétin des Allemands, qui les laisse aux mains de la Gestapo... qui les envoient au camp par le premier train !



Après deux panels sur la misère des camps, les choses moins sérieuses reprennent le dessus : il faut s'évader... donc les Commandos reprennent ce qu'ils savent faire de mieux : trouver silencieusement des armes... et foncer dans le tas en faisant exploser le maximum de choses ! Ils parviennent donc à s'en tirer sans trop de problèmes, et foncent vers le centre de recherche... où ils font approximativement la même chose qu'au camp, sauf qu'ils ont déjà les armes en main... Bref, après avoir détruit les expériences en cours, ils s'attaquent aux trains d'eau lourde, qui sont quand même leur cible première... Et puis, en profitent pour détruire un V2 posé là, en faisant foncer un tank sur lui.



Ils parviennent donc à s'échapper sans trop de mal en laissant des locaux en feu, qui se détruisent définitivement dans un beau champignon atomique... Les Allemands n'auront pas la bombe !


L'intérêt principal de cette histoire, c'est de coller plus ou moins avec la réalité, ou tout du moins, de s'en inspirer grandement : l'eau lourde et son utilisation par l'Allemagne fut en effet réellement au cœur d'une mission de commandos en Europe, même si elle a eu lieu en Norvège et non pas en Allemagne (plus d'infos sur la "bataille de l'eau lourde" ici). Un film sur le même sujet sortira d'ailleurs deux ans après le comics ici. Même si Lee donne forcément le beau rôle à ses commandos, il s'inspire de faits s'étant réellement déroulés pendant la seconde guerre mondiale, ce qui rajoute au réalisme de ses histoires. Le fait en plus de rajouter les camps de concentration, même s'ils sont vite esquissés, est également un autre point fort.

Après, l'histoire ressemble fortement à la première : des commandos invincibles, dont deux seulement sont vraiment développés, Fury et Dum-Dum. Cependant, on en apprend également un peu plus sur le Captain Sawyer, qui est un des rares (voire le seul) à pouvoir tenir en respect Fury, et lui rappeler qui est son supérieur. En revanche, pour les autres Commandos... Certains n'ont même pas droit à une simple ligne de discussion, et ils pourraient tous être inter-changés (sauf le "coup" de Manolli en reconnaissance...). Les autres manquent encore cruellement de signes distinctifs.

Bref, un comic qui, ne serait-ce que pour ce qu'il permet d'apprendre sur les histoires moins exposées de la seconde guerre mondiale, vaut largement le coup. Il y a cependant encore quelques points de scénarios à améliorer, mais ils proviennent surtout de la gestion ardue de 7 personnages principaux. Lee va s'y atteler dans les prochains numéros !


Couverture emprunté à marvel.wikia.com, parution française à comicsvf.fr

Dernière modification par Diablowagner ; 06/12/2009 à 21h14.
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 15/05/2009, 22h48
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve


Fantastic Four v1 017
Date : Aout 1963
Scénariste : Stan Lee
Dessinateur : Jack Kirby
Encreur : Dick Ayers
Publié pas mal de fois en France depuis Fantask 7 (1969)

Personnages :
Dr Reed Richards/Mr Fantastic (auparavant dans FF v1 016, ensuite dans Str Tal v1 110)
Ben Grimm/The Thing (auparavant dans FF v1 016, ensuite dans Str Tal v1 110)
Susan Storm/The Invisible Girl (auparavant dans FF v1 016, ensuite dans Str Tal v1 110)
Johnny Storm/The Human Torch (auparavant dans FF v1 016, ensuite dans Am Spid v1 003)

Dr. Doom (auparavant dans FF v1 016, ensuite dans Am Spid v1 005)

Dr Henry Pym/Ant-Man (auparavant dans FF v1 016, ensuite dans Ta to As v1 045)
Alicia (auparavant dansFF v1 016 , ensuite dans FF v1 @01)

Histoire :
Les FF tentent à nouveau d’arrêter Doom dans sa tentative du contrôle sur le monde, qui a plus enlevé Alicia, et s’est enfermé dans sa base secrète, dans les nuages. Celle-ci est protégée par des désintégrateurs réglés sur la constitution moléculaire du quatuor. Pour y pénétrer, the Thing redevient Ben, et parvient à couper la défense… Les FF arrivent alors à vaincre Doom, qui prend la fuite.

Critique :

Et on repart pour une histoire des Fantastic, qui commence comme dans l'épisode 14 par la suite directe du numéro précédent : le quatuor, revenu à une taille normale, remercie Ant-Man qui repart vivre ses aventures, et se remémore leur précédente expédition dans le Micro-World. On apprend même que Johnny s'est fait adouber chevalier par la princesse Perla en personne, avant de regagner leur monde. Mais ils concluent leurs souvenirs par la nécessité de rechercher Doom, qui a regagné ce monde avant eux, et qui doit comploter encore leur perte...



Chacun y va de sa méthode : Reed utilise sa dernière invention pour repérer les personnes qui portent une armure, Torch fait confiance à la recherche aérienne, et Ben préfère déambuler dans les rues en espérant le croiser... ce qu'il croit faire à un moment, avant d'être arrêté par une bouche d'égout ouverte, et une jeune femme à sauver. Finalement, ce n'était d'ailleurs qu'un homme déguisé en chevalier avec une cape verte... Sue fait d'ailleurs la même déconvenue, en pensant arrêter un trafic d'arme à feu, alors que deux hommes échangeaient un jouet...



Ils se décident alors de se prendre une soirée au théâtre, mais devant l'ampleur de la foule de leurs fans, ils ne doivent leur salut qu'à un vieil homme qui les fait sortir par une porte dérobée. Le quatuor le laisse leur serrer la main, sans se douter que derrière se vieil homme se cachait... bien sur, le Dr. Doom avec un déguisement ! Et il a profité du contact de leur main pour y déposer des mini-disques presque invisibles, qui font apparaitre au dessus d'eux des bonhommes ronds, colorés et totalement ridicules. Cela fait perdre un premier rendez-vous à Johnny, gâche un autre entre Ben et Alicia, et deux apparitions publiques de Reed et Sue, qui doivent quitter tous deux leur cérémonie, poursuivis par ces figures étranges... Revenu au Baxter Building, Mr. Fantastic, aprés une rapide analyse, détecte le problème, et les fait disparaitre... mais ils sont sous le regard de Doom, qui a enfin trouver leur point faible...



En effet, il a remarqué l'intérêt accru et réciproque entre Ben et Alicia. Il ne comprend d'ailleurs pas comment un être encore plus horrible que lui puisse trouver ainsi quelqu'un qui l'apprécie... Grâce à son invention, il enlève Alicia, et s'en sert pour interdire aux Fantastic de le retrouver, ce qui entraine des tensions entre Ben et Reed. Doom menace également le Président des Etats-Unis (qui n'est autre que Kennedy, encore envie à ce moment là !), de mettre un plan pour ruiner les USA si on ne lui donne pas un poste de ministre ! Devant le refus de plier, il met son plan à exécution, et l'Etat Major se tourne vers les Fantastic, ne sachant pas quoi faire contre la puissance de Doom.




Et le quatuor est prêt ! Reed a en effet trouvé la cachette de Doom, à l'intérieur d'un faux nuage ! Seul hic : les mini-disques qu'il leur avait posé a permis à leur ennemi de connaitre leur structure moléculaire... et de régler les désintégrateurs de son vaisseau ainsi : si un membre s'approche, il sera automatiquement détruit. C'est là que la lumière se fait : le seul qui peut changer sa structure moléculaire, c'est Ben, en redevenant humain ! Reed travaille plusieurs heures d'affilée sur une formule, qui fonctionne ! Mais le temps est limité, et Ben se hâte, grâce à un engin de Reed, d'atteindre la base dans les nuages : juste à temps, c'est the Thing a nouveau transformé qui atterrit dans l'engin !



Il commence donc son opération de destruction, permettant au trio restant de le rejoindre. Mais devant la taille du vaisseau, ils décident de se séparer... et tombent chacun dans un piège conçu contre eux (et qui illustrent la couverture) ! Contre Jonnhy, d'énormes ventilateurs menacent de le broyer, et il ne doit son salut qu'à la puissance de sa flamme qui détruit les machines, mais le laisse presque K.O.. Reed se fait engloutir dans du ciment, mais il contrôle tellement bien son corps qu'il parvient à passer entre les bulles d'air, et s'échapper. Pour Ben, le sol s'ouvre sous ses pieds, et menace de le projeter dans l'air, mais il parvient à se rattraper in extremis, taillant dans la paroi d'acier des encoches avec ses mains.



Enfin, le trio parvient jusqu'à Doom ! Celui-ci est obligé de fuir, jusqu'à la pièce où est enfermée Alicia... Mais Sue est arrivée avant lui, et c'est un duel entre les deux qui commence. Et pour une fois, Doom n'a aucun moyen de la détecter... jusqu'à un nouveau piège : des barres d'aciers se resserrent de plus en plus dans toute la pièce ! Mais Sue est trop rapide, et arrive jusqu'à Doom, en profitant pour lui faire une prise de Judo que lui a appris Reed ! Le trio arrive alors, et Doom s'enfuit en sautant dans le vide... Les deux couples se retrouvent dans la joie, et Jonnhy est le seul à maugréer sur tout ce bonheur...

Encore une fois, on a beaucoup de choses dans ce numéro : toute la première partie consacrée à la traque de Doom, et c'est de loin le moment le moins intéressant (avec en point d'orgue, les deux idées ridicules : Doom déguisé en concierge et les bonhommes moches flottant au dessus des héros... et on va essayer aussi d'oublier l'ultimatum de Doom à Kennedy pour avoir un poste de ministre..). Mais une fois dépassé cette quête stérile, on rentre réellement dans l'affrontement, qui ressemble pas mal au combat dans la forteresse de Doom, empli de pièges de toute sorte dont les Fantastic doivent sortir indemnes !

On a également une évolution de taille pour certains persos : Ben s'accepte a présent quasi-totalement en temps que Thing, et n'éprouve aucun regretter à retrouver sa puissance une fois repassé par l'état humain. Il est à présent totalement amoureux d'Alicia, et ne laisse aucun obstacle se dresser entre eux. De même, Reed commence à dévoiler les sentiments qu'il a pour Sue, en particulier quand il la retrouve tout à la fin de l'histoire. Et bien sur, c'est Sue qui a réellement son moment de gloire, dans son duel avec Doom, à qui elle tient tête toute seule, et uniquement avec son pouvoir d'invisibilité ! Une belle performance ! Ne reste donc plus que Jonnhy, à qui il manque une fille pour se sentir "comme les autres"...

Bref, une histoire avec des passages totalement étranges, mais qui reste quand même bien au dessus du lot !


Couverture emprunté à comics.org, parution française à comicsvf.fr

Dernière modification par Diablowagner ; 02/07/2010 à 23h20.
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 15/05/2009, 22h53
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
c'est vrai que le coup des bonhommes qui flottent au dessus de chaque FF, fallait oser quand même
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 21/05/2009, 22h09
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve


Tales to Astonish v1 046
Date : Aout 1963
Scénariste : Stan Lee, H.E. Huntley
Dessinateur : Don Heck
INEDIT
Critiqué par Persépolis ici

Personnages :
Dr Henry Pym/Ant-Man (auparavant dans Ta to As v1 045, ensuite dans Ta to As v1 047)
Janet Van Dyne/The Wasp (auparavant dans Ta to As v1 045, ensuite dans Ta to As v1 047)

Histoire :
Alors que Henry et Janet prennent des vacances en Grèce, ils apprennent qu’un cyclope attaque les bateaux. En fait il s’agit d’une créature de métal construite par des extra-terrestres pour étudier la population. Pym réussit à contrôler le Cyclope et the Wasp à libérer les prisonniers, et à eux deux ils font s’enfuir les extra-terrestres.

Critique :

Dire que cet épisode est extrêmement faible est en fait un doux euphémisme...

L'histoire débute par une patrouille du couple à la taille d'insecte, qui s'ennuie un peu depuis quelques temps : tout est très calme, et ils n'ont rien à faire (on a d'ailleurs droit à une case bizarre où Pym suit le vol de la guêpe, mais sans aucune fourmi volante pour l'aider... un courant ascendant pour l'aider à remonter, probablement...). Bref, après une dernière vérification, Pym décide d'offrir à Jan une pause, et ils s'envolent tous les deux vers la Grèce !



Mais là bas, ils se rendent compte d'une problème, voulant visiter les Cyclades : aucun marin ne veut quitter le port, effrayé par un monstre qui fait disparaitre les bateaux mystérieusement... le duo est obligé de louer une embarcation, et de la piloter eux-mêmes. La traversée se passe de manière tranquille, jusqu'à ce qu'ils parviennent sur une des îles : le monstre entre alors en scène, géant de plus de 15 mètres de haut, à l'œil unique. Il capture leur barque, sans se rendre compte de leur présence, puisqu'ils se sont transformés à leur taille d'insecte, ce qui leur permet de suivre ce géant jusqu'à son repaire.



Là, ils découvrent d'abord où sont emprisonnés les équipages disparus, puis trouve les maitres du Cyclope : des Extra-terrestres ! Qui, en bons aliens, sont là pour conquérir notre planète, qu'ils considèrent comme arriérée et facile à coloniser. Ils ordonnent ensuite au Cyclope d'aller tuer tous les prisonniers, qui ne leur sont à présent plus d'aucune utilité maintenant qu’ils ont été étudiés. Notre duo, qui écoutaient toute la conversation, se divise : à Wasp la libération des marin, à Ant-Man la neutralisation du Cyclope !



Jan s'aide de véritables guêpes, avec qui elle arrive à communiquer comme Pym avec ses fourmis, et parvient à mettre en déroute les gardes extra-terrestres. Mais le Cyclope arrive, et Ant-Man n'a pas encore eu le temps d'en prendre le contrôle. En effet, le monstre est constitué de métal et de mécanismes : c’est un robot créé par les extra-terrestres ! Il parvient à en comprendre le fonctionnement, quelques secondes avant que la main monstrueuse n'écrase les prisonniers et sa partenaire par la même occasion.

Il lui suffit alors de demander à ce géant de renvoyer les soucoupes aliens à leur planète (A-Chiltar III de son petit nom), extra-terrestres qui pensent alors que les Terriens ont le pouvoir de contrôler les gens sans être physiquement présent, et décident de ne plus jamais envisager la conquête de la planète ! Enfin, Pym envoie le Cyclope s'enfoncer dans la mer, où il disparait... Finalement, le couple rentre à New York, retrouvant avec plaisir la quiétude de leur vie normale !



Une histoire dont les faiblesses sont donc nombreuses : un ennemi totalement ridicule, et qui ressemble beaucoup trop à l'ignoble Gargantus qu'a affronté Iron Man (robot contrôlé par les Extra-terrestres pour conquérir le monde...). Tout est ici extrêmement classique, même si le charme vient un peu de l'exotisme du cadre : la Grèce et les Cyclades sont un beau cadre, même si on a plutôt l'impression d'avoir de la jungle sur certaines cases, entièrement recouvertes de verdures... Heck n'aide pas non plus à faire passer ce scénario insipide, avec des looks totalement ratés pour les extra-terrestres, et même son cyclope..

En bref, un épisode à oublier...


Couverture emprunté à comics.org, parution française à comicsvf.fr

Dernière modification par Diablowagner ; 26/06/2009 à 21h25.
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 23/05/2009, 23h09
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve


Journey Into Mystery v1 095
Date : Aout 1963
Scénariste : Stan Lee, R. Berns (Robert Bernstein)
Dessinateur : Joe Sinnot
Paru en France dans Eclipso 36 (1973)

Personnages :
Dr Don Blake/Thor (auparavant dans Jo in My v1 094, ensuite dans Jo in My v1 096)

Pr. Zaxton (1ère apparition, décède)

Jane Foster (auparavant dans Jo in My v1 093, ensuite dans Jo in My v1 096)
Odin (auparavant dans Jo in My v1 094, ensuite dans Av v1 001)
Heimdall, The Warder (auparavant dans Jo in My v1 094, ensuite dans Jo in My v1 101)

Histoire :
Le Pr. Zaxton a inventé une machine à dupliquer les choses, et force Don Blake à travailler pour la rendre utilisable sur les humains, en enlevant Jane. Son travail accompli, Don Blake se transforme en Thor, mais Zaxton utilise sa machine sur lui, créant un clone maléfique du dieu d'Asgard. Les deux divinités se combattent avant que Thor ne se rendent compte que son double maléfique ne peux utiliser son marteau, qui doit être tenu par un être bon. Zaxton, pris de panique à l’idée de sa défaite, se tue en s’enfuyant, ne laissant derrière lui qu’un clone de lui-même, qui n’est plus une menace pour la Terre.

Critique :

Voila une histoire bien complexe à chroniquer que celle là, et encore à me faire un avis définitif dessus...

Elle commence pour une fois en Asgard, où Thor fait naitre un orage pour éviter que le monde céleste manque d'eau. Il commence d’ailleurs à beaucoup apprécier cet univers... mais il lui faut retourner sur Terre, pour récolter des lauriers pour Don Blake : il a en effet créé un automate humain à partir de cellules synthétiques. Mais puisque Thor doit être présent à la présentation publique, Blake s'est fait remplacé par le professeur Zaxton, un des plus éminents physiciens. La présentation se passe à merveille, l'androïde résout des équations grâce à son QI de 375, résiste sans aucun problème aux coups du marteau de Thor. Mais tout s'emballe : un dérèglement entraine une réaction en chaine, et il faut que Thor l'envoie dans les airs pour que son explosion ne blesse personne...



Cela met donc fin à la présentation, mais Thor soupçonne Zaxton d'avoir sciemment déréglé son androïde, et ses doutes sont confirmés quand, redevenu Don Blake, il trouve le professeur qui l'attend dans son bureau. Celui-ci lui présente sa dernière invention, une machine pour dupliquer les objets, éventuellement jusqu'à l'infini. Mais Zaxton a besoin de Blake pour l'utiliser sur les êtres humains, grâce à ses connaissances pour créer son androïde. Quand Blake refuse, Zaxton lui avoue qu'il est prêt à tout pour obtenir sa coopération : c'est lui a détruit son invention, et c'est lui aussi qui a enlevé Jane, que Don ne reverra que s'il coopère.



La transformation en Thor étant pour l'heure impossible, puisqu'il ne peut attaquer un humain qu'en état de légitime défense, Blake se met donc au travail, et arrive à rendre le rêve de Zaxton possible. Mais quand Blake décide enfin de redevenir un dieu, il se fait remarquer par son ennemi, qui en plus d'apprendre son secret, créé un double du dieu du tonnerre... et clone également son marteau ! Thor s'affronte donc lui-même, mais armé d'un second marteau !



Et le combat est presque sans issue pour Thor... dés qu'il veut frapper son adversaire, Zaxton créé encore un double pour prendre le coup à sa place... Le combat se poursuit ainsi, à travers la ville, jusqu'à ce que le clone envoie ses deux marteaux en plein dans la poitrine de Thor... qui ne ressent absolument rien ! Les marteaux magiques ne pouvaient en effet pas se dupliquer, au vu de l'enchantement qui les entoure ! Aussitôt cela compris, Thor peut faire disparaitre son double en un clin d'œil, puisqu'il ne risque plus rien de ses attaques! Il se tourne alors vers Zaxton, qui décide de créer un double de lui-même, pour perturber le dieu... Mais dans sa hâte, il bascule du parapet où il se tenait pour mieux voir le combat, et s'écroule, 20 mètres plus bas, détruisant également sa machine... Thor, malgré sa vitesse, n'aura pu le sauver...



Au final, il trouve le clone de Zaxton, qui est la douceur même, et qui lui avoue où se cache Jane, qu'il peut aller sauver ! Mieux, ce nouveau Zaxton ne se rappelle même pas qu’il a vu Don Blake se transformer en Thor ! Son secret est sauf ! La menace écartée, le dieu peut retourner en Asgard, et stopper l'orage qu'il avait créé au tout début de cette histoire !


L'histoire oscille donc entre l'intéressant (Blake qui ne peut appeler Thor pour sauver son secret, et est obligé de travailler, ou son lien très fort avec Asgard), avec ce qui est totalement risible, voire ridicule (Blake, simple docteur, qui serait en fait capable de créer l'automate le plus réussi de sa génération grâce à sa connaissance du corps humain... et que dire de cette machine à dupliquer les personnes qui créent justement des clones au caractère opposé à l'original...). Mais la fin a ceci d'original que le méchant est tué, même s'il est remplacé par un clone gentil... C'est d'ailleurs une des morts les plus montrées, comparées aux autres (celle du Puppet Master dans FF 8 par exemple), et elle se rapproche plus de celle de l'Actor, dans Tales of Suspense 42. A croire qu’il est toujours mortel de connaitre le secret d’un héros…

En bref, lisible, mais rien de bien indispensable la dedans, y compris pour la prestation de Sinnot, correcte, mais sans plus. On pourra cependant noter la grande ressemblance entre l'androïde de Blake et le futur Dr. Manhattan, mais qui doit plutôt être une coïncidence.


Couverture emprunté à comics.org, parution française à comicsvf.fr

Dernière modification par Diablowagner ; 28/12/2009 à 19h44.
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 25/05/2009, 22h42
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve


Strange Tales v1 111 - Human Torch
Date : Aout 1963
Scénariste : Stan Lee, H.E. Huntley
Dessinateur : Dick Ayers
Paru en France dans les Fantastiques 26 (1981)

Personnages :
Johnny Storm/The Human Torch (auparavant dans Str Tal v1 110, ensuite dans FF v1 018)

Pr. Kaslov/The Asbestos Man (1ère apparition)

Dr Reed Richards/Mr Fantastic (auparavant dans Str Tal v1 110, ensuite dans FF v1 018)
Ben Grimm/The Thing (auparavant dans Str Tal v1 110, ensuite dans FF v1 018)
Susan Storm/The Invisible Girl (auparavant dans Str Tal v1 110, ensuite dans FF v1 018)

Histoire :
Kaslov, un scientifique, veut battre la Torch afin d’être reconnu par la Mafia et travailler pour elle. Il s’invente une tenue ignifuge, et réussit à vaincre Johnny avec. Mais Sue lui conseille de se battre avec sa tête, et lorsque la revanche à lui, il brûle ce qu’il y autour au lieu de se concentrer sur Kaslov. Manquant d’oxygène, celui-ci doit se rendre.

Critique :

Shéma très classique sur cet épisode, qui fait beaucoup penser au combat de Spider-Man contre Dr. Octopus du mois dernier.

L'histoire commence donc, comme souvent, par la présentation du vilain, le professeur Kaslov, et de ses motivations. Là, on a (soyons original) un scientifique qui souhaite se faire le plus d'argent possible grâce à son intelligence. Il travaille pour une société qui le paye extrêmement bien, mais ce n'est pas encore assez, il se dit que le crime serait un moyen comme un autre de devenir plus riche encore... Mais dès sa première sortie, il se couvre de ridicule, ayant oublié de débrancher l'alarme de la bijouterie qu'il voulait cambrioler... Il se rend alors compte que son cerveau a besoin d'être entouré d'homme de main, mais sa première tentative de recrutement se solde également par un échec. Il a besoin d'un coup d'éclat, et en voyant Johnny arrêter des petits brigands, il a trouvé son idée : il va vaincre la Human Torch, et se fera reconnaitre dans tout le milieu du crime !



Il se constitue donc son équipement : une armure intégrale, un bouclier, et un filet, tout ça dans un alliage de fibres d'amiante et de fer, lui assurant d'être résistant à tout, et en particulier ignifuge ! (et cancérigène, mais on peut pas tout avoir...)... Voila qu'est créé, The Abestos Man, gladiateur des temps modernes !



Enfin, il ne lui reste qu'à défier son adversaire : il envoie donc une lettre (elle aussi en amiante, probablement un mélange de fibre de papier et d'amiante, très pratique pour écrire...) pour traiter Johnny de couard et de peureux. Celui-ci résiste à l'envie de foncer tête baissée immédiatement, suivant les conseils de Reed et de sa sœur, mais quand il reçoit un appel direct de Kaslov, il n'hésite plus un instant. Celui-ci lui donne rendez vous dans le vieux château, un peu hors de la ville...



Bien sur l'affrontement, en présence des journalistes, n'est qu'une formalité pour l'Asbestos Man : mal préparé, dans un repaire réalisé exprès par son ennemi, et sans savoir ce qu'il a à affronter (mais avec une bonne dose de suffisance), Johnny se fait battre à plate couture, et humilier. Celui-ci, tout comme Spider-Man contre Octopuss, se met alors à déprimer et à douter de lui... Et cette fois-ci, c'est sa chère sœur qui lui viendra en aide : puisque son adversaire absorbe les attaques directes, il lui suffit de s'attaquer au reste !

Johnny fonce alors vers le château, ou Kaslov est pleine discussion avec un ponte du crime local. Le combat reprend alors, et cette fois-ci, c'est l'Asbestos Man qui fait preuve de suffisance : Johnny lui détruit d'abord son filet, grâce au fer du manche, puis l'assomme en décrochant un lustre, et finit par lui faire fondre le plancher sous ses pieds, ce qui l'immobilise. Enfin, il entoure sa tête de flamme, ce qui prive petit à petit son adversaire d'oxygène : il se rend alors, sous peine d'asphyxie, et les policiers peuvent arrêter tout ce petit groupe de truands réunis !



Une histoire assez anecdotique donc, qui voit l'apparition d'un vilain assez ridicule (même si effectivement, il fallait y penser à se recouvrir d’amiante !), et une intrigue qui ressemble bien trop à celle développé dans Spider-Man... C'est à se demander si c'est bien le même Johnny Storm qui a dit qu'il ne fallait jamais abandonner, et que les raclées faisaient partie de la vie de super-héros... On a cependant un Johnny qui, contrairement au début de la série, ne fonce pas directement à la moindre provocation, mais prend le temps de se renseigner, de réfléchir, etc etc... Certes, il prend quand même sa raclée, mais bon il fait légèrement plus mur qu'au tout début de la série.

Bref, un numéro loin d'être indispensable, mais tout de même très honnête !

**********************************************
Strange Tales v1 111 - Dr Strange
Date : Aout 1963
Scénariste : Stan Lee
Dessinateur : Steve Dikto
Paru en France dans Marvel : Les origines 1 (2001)

Personnages :
Dr Strange (auparavant dans Str Tal v1 110, ensuite dans Str Tal v1 114)

Baron Mordo (1ère apparition, auparavant dans Str Tal v1 115, ensuite dans Str Tal v1 114)

The Master (auparavant dans Str Tal v1 110, ensuite dans Str Tal v1 114)

Histoire :
Mordo, l’autre élève du Master, tente de tuer celui-ci pour être le plus puissant. Mais Strange arrive et grâce à son amulette, parvient à guérir le Master, et à vaincre Mordo… temporairement tout du moins…

Critique :

Après Nightmare, voila introduit un nouveau vilain, le Baron Mordo, dont la résidence se trouve cachée quelque part dans un château d'Europe...

Mordo est donc le deuxième élève connu du Master, mais il a choisi une autre voie que Strange : il s'est tourné vers la magie noire ! Il décide donc d'éliminer la seule personne qui pourrait représenter un danger pour lui, c'est à dire précisément son vieux maitre ! Un petit tour en corps astral jusque chez le Master, et il hypnotise son fidèle servant, qui empoisonne sa nourriture. Le vieil homme est alors à la merci de Mordo, mais Strange, inquiet du manque de réaction de son maître à ses appels, arrive alors également en corps astral.

Le combat entre les deux volontés commence alors, et il est assez équilibré, quand le Master se met à murmurer... Strange comprend alors que seule son amulette peut le sauver, et laisse délibérément tomber l’affrontement, pour envoyer toute son énergie à son vieux maitre. Celui-ci, revigoré, a assez de force pour stopper le duel. Strange menace alors Mordo d'aller détruire son corps, dont l'amulette a révélé la position.



Mordo s'enfuit alors, et réussit à revenir dans son repaire juste avant Strange... qui sourit : il n'avait pas la moindre idée d'où était le repaire de son ennemi, qui lui a lui-même conduit ! Mieux, sa fuite permet au Master de se remettre tout à fait de l'empoisonnement, et de se protéger, lui et son serviteur, des sortilèges de Mordo ! Le vieil homme félicite enfin son élève, son meilleur élève, et au final le seul digne de ses enseignements !



Une très belle seconde entrée en matière pour le Dr Strange, bien que trop courte. L'affrontement entre les deux "élèves" est réduit à quelques cases, où ils n'arrivent à échanger que quelques coups de poings... On est encore très loin des futurs affrontements, mais déjà, le trio des principaux protagonistes est en place : le triangle Strange-Master-Mordo, qui sera la locomotive de la série pendant sa première année. On en apprend également un peu plus sur Strange, et sur le Master, même si tout ce qui concerne les "enseignements" reçus sont encore très vagues... Accessoirement, on ne connait toujours pas le véritable nom du Dr Strange, toujours appelé ainsi !

Cette série va donc connaitre un premier hiatus, puisque les deux numéros suivants ne verront que des épisodes de Human Torch. Son triomphal retour (elle ne quittera plus la série, et reprendra même sa numérotation) se ferra en novembre ! La promesse est d'ailleurs faite dans la dernière case : "More of the occult adventures of Dr. Strange will appear in a future issue of Strange Tales…"
Au dessin, Dikto a relativement peu à dessiner, autre que des décors dépouillés de la retraite du Master. Mais il illustre d'une fort belle manière le combat des esprits entre les deux sorciers. Ce n'est cependant pas dans cet épisode que tout son talent est utilisé...

Bref, encore une excellente lecture introductive, bien trop courte, mais qui promet de belles choses par la suite !

Dernière modification par Diablowagner ; 10/07/2012 à 14h25.
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 06/06/2009, 23h05
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve


Tales of Suspense v1 044
Date : Aout 1963
Scénariste : Stan Lee, R. Berns (Robert Bernstein)
Dessinateur : Don Heck
Publié en France dans l'intégrale Iron Man 1 (2008)

Personnages :
Tony (Anthony) Stark/Iron Man (auparavant dans Ta of Su v1 043, ensuite dans Ta of Su v1 045)

Histoire :
Stark aide un ami égyptologue à trouver une momie : mais cette momie vit toujours, et emmène Stark dans le passé, pour l’aider à prendre le trône. Mais Iron Man est invincible, et il bat à la fois les Romains qui menacent la reine de l’époque, Cléopâtre, et le pharaon fou qui l’a emmené ici. Il parvient à rentrer dans son temps, non sans avoir fait chavirer le cœur de Cléopâtre…

Critique :

Un petit peu de contexte : ce comic sort donc en juin 1963. Le film Cléopatre, avec Elizabeth Taylor, Richard Burton et Rex Harrison sort en salle le 12 juin 1963 aux Etats-Unis... Tout le monde, je pense fera le lien entre les deux... Reste à savoir comment les auteurs vont se débrouiller pour envoyer Iron Man rencontrer la reine d'Egypte...

Petit voyage aux pays des pyramides donc pour le milliardaire Tony Stark, qui va aider un ami archéologue. Les journalistes ne manquent pas de parler de ce pays comme "Cleopatra-Land"... Nasser appréciera... Une fois arrivé devant le site d'excavation, objet d'étude de son ami, il se rend compte de l'utilité que pourrait avoir son alter-ego en armure ici : il permettrait de localiser où se trouve la tombe d'un pharaon Hatap. Après un court passage dans une chambre d'hôtel, voila Iron Man qui apparait ! Avec ses lunettes pour vision infrarouge, et son foret intégré, il a tôt fait de trouver la salle du tombeau, et d'y pénétrer...



Il en apprend d'ailleurs un peu plus sur cet Hatap : il aurait été appelé le Mad Pharoah, connu pour ses arts mystiques... D'ailleurs, quelques heures après, pendant que Stark se repose, il apprend que la momie a disparue ! Il croit à un vol, quand, la nuit arrivant, il se trouve face à face avec Hatap en personne ! Qui lui raconte la suite de son histoire : pendant son ultime bataille contre les forces de Cléopatre, il a préféré s'empoisonner, et faire croire à sa mort, pour rester caché pendant plus de 2000 ans... Mais le poison lui a permis de rester bien vivant tout ce temps là, et le voila de retour !



Le plan d'Hatap est simple : il va retourner dans le passé pour vaincre une bonne fois pour toute cette Cléopatre, et oblige Stark à le suivre, afin de bénéficier de toute sa technologie ! Un petit voyage dans le temps, et voila les deux hommes deux millénaires en arrière. Fort heureusement, Stark avait pris soin de prendre sa mallette, et voila qu'Iron Man vole dans les cieux du royaume d'Egypte !



Il commence par aller détruire une armée romaine qui assiégeait une ville égyptienne : les pauvres Romains ne peuvent bien sur rien faire contre la puissance d'Iron Man... mais cela ne sauve pas Cléopatre, qui s’est enfuie dans sa galère avant le début du combat, et qui est poursuivie par la flotte romaine... Stark s'occupe donc de couler ces bateaux là, et se fait recevoir par la reine en personne, qui le remercie de son aide... probablement en anglais, à moins que le latin fasse partie de l'éducation de tout aristocrate anglais qui se respecte...



Cléopatre envoie de toute façon Iron Man en mission vitale : détruire une bonne fois pour toute Hatap ! En rajoutant des roulettes dans son dos, il devient un bélier vivant, et détruit toute la cavalerie de son ennemi, d'un seul coup. Puis le combat s'achève aussi rapidement qu'il a commencé : Hatap perd son pendentif, et s'empale sur une épée qui trainait par là en se précipitant pour la ramasser... Cléopatre se précipite alors vers Stark, lui promettant de partager son trône, et lui offrant son coeur.. mais la mort du sorcier a brisé le sortilège, et Iron Man s'évanouit, revenant dans le présent... juste à temps pour la première du film !



Une histoire pas pire qu'une autre, mais au nombre incalculables d'erreurs historiques ou de raccourcis scénaristiques, ce qui gâche pas mal la lecture... Hatap est tour à tour décrit comme un pharaon fou, comme un opposant politique à Cléopatre, comme un sorcier dont les pouvoirs ne résident que dans son amulette... Et pourquoi Cléopatre se donnerait la peine de lui donner une tombe richement décorée ? On passe également sur les méchants Romains assiégeant la gentille reine égyptienne, ce qui n'a a peu près jamais eu lieu.... Et on essaiera également d'oublier le ridicule du bélier-Iron-Man-à-roulettes...

Bref, un épisode qui vaut surtout parce qu'il donne envie de revoir Elizabeth Taylor plutôt que les fades dessins de Heck...

Dernière modification par Diablowagner ; 03/10/2009 à 23h34.
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 06/06/2009, 23h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comme quoi, la promotion était partout!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 06/06/2009, 23h11
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
L'aurait mieux valu qu'elle y soit pas ceci dit
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 08/06/2009, 10h39
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Ceci dit cet épisode d'iron man a un côté rafraichissant (surtout graphiquement), par rapport aux précédents, en plongeant notre héros dans un contexte différent.
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 22/06/2009, 21h38
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve


Fantastic Four v1 018
Date : Septembre 1963
Scénariste : Stan Lee
Dessinateur : Jack Kirby
Encreur : Dick Ayers
Publié pas mal de fois en France depuis Fantask 7 (1969)

Personnages :
Dr Reed Richards/Mr Fantastic (auparavant dans Str Tal v1 111, ensuite dans Str Tal v1 112)
Ben Grimm/The Thing (auparavant dans Str Tal v1 111, ensuite dans Str Tal v1 112)
Susan Storm/The Invisible Girl (auparavant dans Str Tal v1 111, ensuite dans Str Tal v1 112)
Johnny Storm/The Human Torch (auparavant dans Str Tal v1 111, ensuite dans Str Tal v1 112)

Skrulls (auparavant dans FF v1 002, ensuite dans FF v1 032)
Super-Skrull (1ère apparition, ensuite dans FF v1 032)

Histoire :
Les Skrulls ressassent leur défaite, et envoie le Super-Skrull sur Terre, qui possède chaque pouvoir des FF, en amélioré. Il parvient ainsi à les battre une première fois. Cependant Reed parvient à combattre que la source de son pouvoir doit provenir de la planète mère, et qu’il suffit de perturber le rayon pour l’affaiblir : Sue, invisible, parvient à lui coller dessus, et les FF l’enferment au fond d’une grotte, scellée par la Torch.

Critique :
Septembre 1963 sur la couverture... Soit juillet 1963... Qu'il faisait bon suivre les balbutiements des super-héros à cette époque ! En effet, en ce mois d'été, pas moins de 11 titres sont sortis ! Et pas des moindre, puisque pour au moins un tiers des titres, cela va changer grandement le célèbre statut-quo...

Pour commencer, les Fantastic Four vont retrouver un de leurs plus vieux ennemis ! Et non, il ne s'agit pas du Mole-Man, mais bien des Skrulls !

L'histoire commence calmement : les Fantastic prennent un peu de repos devant la télé, qui parle de leur victoire précédente sur Doom ! Puis Reed emmène Sue prendre un peu de bon temps à Hawaï, testant le dernier engin à propulsion qu'il a inventé. Mais ils sont observés...



Dans le cinquième quadrant de la galaxie d'Andromède, un télescope géant ne perd pas une miette du spectacle. Le monarque des Skrulls prend alors la décision d'agir contre ceux qui ont empêché l'invasion de la Terre, et va envoyer un seul agent, mais redoutable, puisque modifié par ses scientifique : le Super-Skrull ! On lui a donné toutes les capacités des Fantastic, mais de manière plus puissante encore : il peut s'étirer sans mal sur des kilomètres ! Sa puissance de feu est sans égale, et peut bruler presque infiniment ! Il peut soulever des poids de plus d'un millier de tonnes (alors que Thing est limité à 5 misérables tonnes...). Et il peut se rendre invisible, mais cela ne suffit pas au monarque des Skrulls. Le Super-Skrull avoue alors qu'il a un autre pouvoir encore plus puissant...



Une semaine après, les Fantastic passent tranquillement leur temps à faire du shopping, et essayer d'éviter la foule de fans qui les a reconnus. Ils entendent enfin à la radio la nouvelle qui leur permet de s'échapper : un vaisseau alien vient de se poser à Times Square. C'est le Super-Skrull qui arrive, et veux prendre possession de la Terre au nom de l'Empire Skrull. Il commence par effrayer les gens venus le voir, et se tient prêt à affronter le quatuor qui débarque alors, sous la surveillance de l'Empereur des Skrulls en personne !



Le premier, Johnny, comprend à quel point son adversaire est plus fort : il vole mieux, et plus vite, et ses flammes sont bien plus dévastatrices : sans Mr. Fantastic, la Torch s'écraserait au sol, totalement K.O. Reed essaie alors de contenir le Skrull, mais rien à faire également, ses pouvoirs et sa rapidité réussissent à blesser le leader du quatuor, et les choses auraient pu être pire si Ben n'était pas arrivé pour essayer la force brute... Mais elle est également inefficace, et il est envoyé voler au sommet de l'Empire State Bulding. Reed en profite pour rejoindre Sue et Johnny, qui revient à lui, et est prêt à repartir au combat. Mais Reed l'en empêche : c'est un combat qu'ils ne peuvent gagner ainsi. Ils se replient donc au Baxter Building, essayant de trouver une solution.



Et le cerveau de Mr Fantastic entre en action : le Super-Skrull ne peut être aussi puissant sans un apport d'énergie important et constant, de sa planète d'origine. Il conçoit donc un engin qui permettrait de stopper cet envoi d'énergie. Seul hic : il doit être posé sur le Super-Skrull... ce qui ne laisse que Sue pour le faire ! Ils décident alors d'attirer leur adversaire dans une île au milieu du Pacifique, pour éviter les dommages collatéraux, et le combat débute... Et celui-ci est bien mal engagé ! Le Super-Skrull fait appel à son dernier pouvoir, l'hypnotisme, pour arrêter Ben, puis Johnny, coup sur coup. Mais alors qu'il s'attaque à Reed, Sue parvient à l'agripper, et pose le mécanisme sur lui.



Ses pouvoirs extrêmement réduits, le Super-Skrull veut alors se venger de Sue, qu'il suit jusqu'a un ancien cratère. Mais alors qu'elle est secourue par le long bras de Reed, la Torch brule la surface, et la transforme en dôme de pierre, qui empêchera leur ennemi de s'échapper, sans le surplus de pouvoir de sa planète ! Coincé à vie là dessous, il ne représente dès lors plus une menace !


On revoit donc avec plaisir les extra-terrestres du deuxième épisode, fort heureusement bien plus intelligents qu'à l'époque, et qui ne se laissent plus avoir par des "trucs" aussi simples que leur présenter des comics ! Et on a la présentation d'un nouveau grand méchant, doté d’une puissance suffisante pour faire trembler ainsi le quatuor. L'intérêt également, comme le dit Sue dans la dernière case, c'est que chacun a eu son instant de gloire, et qu'ils ont agit réellement comme une équipe : Reed qui sauve Johnny, Ben qui sauve Reed, puis Reed qui trouve comment affaiblir le Skrull, le trio d'hommes pour attirer son attention, Sue pour lui porter le coup de grâce, et Johnny enfin pour l'enfermer ! On a ici une réelle équipe qui fonctionne, avec chacun son moment de gloire, y compris Sue (qui décidemment n'en fini pas d'être utile !).

En bref, une histoire tout à fait classique, mais parfaitement menée !

Dernière modification par Diablowagner ; 25/09/2009 à 20h23.
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 23/06/2009, 09h04
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
mais parfaitement menée !
Tout comme ta chronique.

Numéro historique, avec la création d'un méchant historique qui envahira quasiment toutes les histoires Marvel
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 23/06/2009, 09h06
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'y a que les X-Men que notre ami Super-Skrull n'a pas embêté.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !