Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1606  
Vieux 02/06/2009, 10h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
La route, c'est juste trop beau pour être vrai.
Cormac y fait y économie de mots incroyable et pourtant il y fait passer tellement de choses. Je crois que ça doit être son roman le plus dépouillé niveau écriture et pourtant ça doit aussi être l'un de ses plus fort en terme d'émotion et tout et tout.
Cormac est beau. Lisez le ou mourrez idiot.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1607  
Vieux 02/06/2009, 16h48
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
J'arrive pas a le finir, ca me secoue trop. Magnifique ecriture, c'est vrai.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1608  
Vieux 02/06/2009, 19h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Fini les chroniques de la guerre de Lodoss T2.
Bon, c'est quand même mieux foutus que le t1. Plus sympa à lire. Moins cette impression de lire une partie de jdr.
Ça reste de la fantasy très très basique mais bon, comme c'est très court (230p) ça passe relativement bien.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1609  
Vieux 04/06/2009, 12h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 941
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de recevoir Masson et Dixon de pynchon et Trois tristes Tigres de Cabrera Infante, je sens que mon retour aux livres va être passionnant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1610  
Vieux 12/06/2009, 09h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
De nouveau McCarthy, Un Enfant de Dieu. Ou comment un homme devient un monstre. Sordide, éprouvant, puissant, magnifique, comme beaucoup de McCarthy quoi...

Ah et tiens une petite déviation sur La Route pour SaigneurZeph et les autres lecteurs de ce chef-d'oeuvre, comment avez-vous interprété
Réponse avec citation
  #1611  
Vieux 15/06/2009, 15h48
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Après 4 semaines, je viens de finir les 4 tomes du Livre de Cendres de Mary Gentle chez Folio SF.

De quoi s'agit t'il ?

Du récit de la vie d'une capitaine de compagnie de mercenaire nommée Cendres, et en parallèle du récit via quelques échanges emails, de la redécouverte de l'histoire de cette mercenaire par un universitaire et son éditrice, qui vont se rendre compte au fur à mesure de la progression de leurs travaux que l'Histoire de Cendres s'éloigne de plus en plus de l'Histoire officielle, avec notamment une invasion de l'Europe dont on ne conserve aucune trace, mais qui va profondément affecter la vie de Cendres.

Cette structure est très efficace : le récit de la vie de Cendres et de sa compagnie de mercenaires est très intéressant, avec une description approfondie de la vie militaire au XVème siècle et une lutte difficile contre un ennemi qui semble invincible, tandis que le mystère des divergences avec l'histoire officiel et l'énigme qui en découle dans le présent ajoutent une tension supplémentaire.

Reste 4 tomes oscillant entre 500 et 750 pages et un récit plein de descriptions de la vie militaire médiévale, qui pourront en rebuter certains.
Si tu as aimé les Gentle, tu devrais aimer tout autant Janua Vera de Jean-Philippe Jaworsky, réédité dans la même collection. Là aussi on est plus proche du récit historique parallèle que de la fantasy basique. Et l'écriture est à se rouler par terre.
Réponse avec citation
  #1612  
Vieux 15/06/2009, 20h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je viens de finir Carbone Modifié de Richard Morgan, un très bon roman de SF bien tordu.
En gros, dans le futur les gens ont une pile corticale ou est stocké leur esprit. En cas de mort, ils peuvent être transféré dans un autre corps. Les gens très riche se paye des clones et peuvent ainsi vivre trèèèès indéfiniment.
C'est vraiment bien. Plein de trucs, d'imagination et d'idées.
Le seul reproche que je puisse faire au bouquin, c'est que comme il est long et particulièrement tordu sur l'intrigue, des fois, c'est un peu dur de se souvenir de qui est le type cité une fois il y a deux cents pages.
Mais bordel, sinon, vraiment bien. D'ailleurs, la suite vient de paraitre en poche. Il va bientôt y passer. Le temps de me faire le nouveau Gemmel chez Milady.

Sinon, désolé Hips, mais je ne me souviens plus du tout. D'ailleurs, je pense profiter de la sortie en poche pour l'acquérir et le relire.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1613  
Vieux 15/06/2009, 20h49
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 530
Black Cat change la caisse du Fauve
Moi je vais parler d'un livre que je n'aime pas et donc déconseille: Twilight!
Je me suis laissé tentée par ce bouquin à la vue de son succès et....c'est une grosse merde!
Heros inintéressants, histoire merdique écrite dans un style nulissime. J'ai l'impression que ça a été écrit par un lycéen sans talent...
C'est vide, c'est nul!
Aussitôt acheté aussitôt revendu!
Réponse avec citation
  #1614  
Vieux 15/06/2009, 20h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oulalala, faut dire aussi tu cherche toi!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1615  
Vieux 15/06/2009, 20h51
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 530
Black Cat change la caisse du Fauve
Idiot!
Réponse avec citation
  #1616  
Vieux 15/06/2009, 20h54
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Moi j'ai pas lu Twilight. Alors modère ton langage.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1617  
Vieux 15/06/2009, 20h54
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Pas autant emballé que toi par Carbone Modifié.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #1618  
Vieux 15/06/2009, 20h58
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
AH perso j'ai beaucoup aimé. C'est pile le genre de SF qui me parle. C'est tordu, plein d'idées et le héros a une grosse propension à la violence (et je parle de vraie violence, pas des exactions virilement Dawsonienne de petit vampire).
Et surtout, j'aime beaucoup l'univers développé. Et même l'idée de base du truc d'ailleurs, qui permet des moments de sf bien foutus.
Et puis, même l'écriture me plais bien. C'est une enquète sf écrite à la première personne avec un perso qui a des moments borderline et qui aime le cul.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1619  
Vieux 15/06/2009, 21h37
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Je viens de finir Carbone Modifié de Richard Morgan, un très bon roman de SF bien tordu.
En gros, dans le futur les gens ont une pile corticale ou est stocké leur esprit. En cas de mort, ils peuvent être transféré dans un autre corps. Les gens très riche se paye des clones et peuvent ainsi vivre trèèèès indéfiniment.
C'est vraiment bien. Plein de trucs, d'imagination et d'idées.
Le seul reproche que je puisse faire au bouquin, c'est que comme il est long et particulièrement tordu sur l'intrigue, des fois, c'est un peu dur de se souvenir de qui est le type cité une fois il y a deux cents pages.
Mais bordel, sinon, vraiment bien. D'ailleurs, la suite vient de paraitre en poche. Il va bientôt y passer. Le temps de me faire le nouveau Gemmel chez Milady.

Sinon, désolé Hips, mais je ne me souviens plus du tout. D'ailleurs, je pense profiter de la sortie en poche pour l'acquérir et le relire.
Je me souviens plus, tu as matté Kaiba ? (par celui de Kemonozume tu sais), parce que là ça pourrait énormément te plaire vu que l'histoire repose grosso modo sur le même postulat.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1620  
Vieux 16/06/2009, 09h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Je me souviens plus, tu as matté Kaiba ? (par celui de Kemonozume tu sais), parce que là ça pourrait énormément te plaire vu que l'histoire repose grosso modo sur le même postulat.
AH ouais tiens, j'avais un peu zappé ce truc. Faut dire que, en vrai, je n'avais pas accroché, au bout de 4 épisodes j'avais arrêté, trouvant ça très soporifique. (on était très loin d'un gros truc de fou à la kemono). M'enfin, je retenterais peut être après Gurren tiens.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !