Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2005, 22h25
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
warning Comic Box

Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.

Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 15h59
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ayé ! Je l'ai !
Superbe couv' de Granov, maquette légèrement modifiée... Je vais faire durer le plaisir en m'efforçant de ne pas tout lire trop vite, mais la rubrique "planches contact" consacrée à Mitch Breitweiser offre de superbes illustrations de cet excellent artiste.
Le dossier "Kingdom come" me fait de l'oeil : je crois que je vais commencer par là.
Sinon, les planches de Tim Sale pour le "Captain America : white" écrit par Loeb sont sympas. Je serai surpris que ce projet atteigne le niveau de "Batman the long halloween", mais c'est alléchant - surtout après que le même Loeb ait écrit "Fallen son", toujours sur Cap, et que j'avais bien aimé. (Mais je rassure les plus inquiets, je ne suis pas un pro-loeb non plus... A part si on parle de Sebastien Loeb !)
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 16h28
Généalogiste sénile

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
le truc sur White 0... c est que du point de vue scenario ca reprend ce qu on sait deja.. a part que là pour le 1ere fois.... Bucky n est pas casse cou ... il fait pas du chantage a Cap (en quelque sorte..) il fuit... pas tres raccord avec une quelconque version du personnage...
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 09h07
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!

NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
" Fallen Son", c'est bien le truc ridicule qui a été fait après la mort de Cap, en 4 ou 5 parties?
"White" est du même acabit? Je passe mon tour...
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 14h38
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je n'ai pas trouvé "Fallen son" ridicule pour ma part. Les obsèques de Cap dessinées par John Cassaday étaient très belles. Un projet atypique, exutoire pour Loeb, qui sortait vraiment du lot et qui était un complèment original à l'épisode de la mort de Cap dans sa série.

"White" n'a rien à voir si on en juge d'après les planches publièes dans "CB" : il semble que ce soit un récit nostalgique, historiquement daté dans la passé. Et graphiquement, ce qu'on nous montre est beau.

Je sais bien que, vu la production actuelle de Loeb, la méfiance est de mise, mais il serait absurde de condamner tout ce qu'il écrit.

A part ça, j'ai lu l'article consacré à "Kingdom come" : très intéressant. On découvre vraiment comment Alex Ross en a fait sa proprièté, faisant fi de Mark Waid, et comment DC et Marvel s'en sont inspirés dans les grandes largeurs (c'est évidemment particulièrement frappant quand on compare "KC" à "Civil War"). Troublant aussi de lire la génèse du projet, conçu en réaction à "Watchmen" et ses (mauvaises) copies.

Concernant également Alex Ross figure un entretien avec l'excellent Doug Braithwaite, lequel a l'indélicatesse de dénigrer quelque peu le Maître. je n'aime pas tellement ce genre de discours où un artiste, après avoir finalement bien profité de l'influence d'un confrère, se permet quelques remarques déplacées sur son style et ses méthodes. Je ne sais pas si Braithwaite mesure à la fois sa chance d'avoir bossé avec Ross et les opportunités que cela lui a procuré. C'est un peu dommage.

Dernière modification par wildcard ; 17/02/2009 à 14h47.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 14h43
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!

NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je ne condamne pas tout ce qu'il écrit.
Mais je me suis ennuyé à mourir (mauvais jeu de mot...) à la lecture de Fallen Son, certes très joli selon les épisodes.
Pour White, je me doute que c'est nostalgique comme la plupart de ses travaux avec Sale. Et je suis certain que c'est très très beau.
Tout comme son Hulk rouge est très efficace graphiquememnt parlant.
Tout comme Ultimates est assez intéressant du point de vue graphique...

Bref, un piètre scénariste bien entouré!
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 14h52
Hawkguy

Tu es sévère. Le scénario de "Batman the long halloween" était excellent en soi. Mais je crois avoir lu dans ta critique Marvel de Février que tu étais "DC-phobe", donc sans doute ne l'as-tu pas lu...

En revanche, je tiens à préciser que son "Hulk" me fait pitié. Et en ce qui concerne "Ultimates 3", je ne l'ai pas lu, considérant que les deux premières saisons constituaient un ensemble complet, ne nécessitant pas de suite (surtout dessinée par Madeirura, que j'ai en horreur).
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 15h33
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Super Héros super puissant

SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Hulk je trouve ça plutôt rigolo. Mais Ultimates 3 m'a consterné.
Je préfère les vieilles mini-séries de loeb (les Batman, les Marvel de couleur)
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 15h38
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Tu es sévère. Le scénario de "Batman the long halloween" était excellent en soi. Mais je crois avoir lu dans ta critique Marvel de Février que tu étais "DC-phobe", donc sans doute ne l'as-tu pas lu...

En revanche, je tiens à préciser que son "Hulk" me fait pitié. Et en ce qui concerne "Ultimates 3", je ne l'ai pas lu, considérant que les deux premières saisons constituaient un ensemble complet, ne nécessitant pas de suite (surtout dessinée par Madeirura, que j'ai en horreur).
DC-phobe était une figure de style. Je suis plutôt un DC-ignare.
Je suis tombé dans le piège Marvel tout petit, j'ai tenté DC trop tard.
J'ai lu Batman Long Halloween, tout comme Dark Victory, Superman For All Seasons, etc... mais c'est vrai que je n'en garde que peu de souvenirs.

Ultimates saison 1 et 2 suffit, certes.
Je lis la saison 3 par curiosité et à aucun moment je ne me suis dit que c'était les mêmes personnages que dans les précédentes saisons... C'est un What if pour moi.
Madureria assure dessus mais il est horriblement encré et mis en couleur.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 15h52
Généalogiste sénile

Citation:
Posté par SuperAlecBaldwin
Voir le message
Hulk je trouve ça plutôt rigolo. Mais Ultimates 3 m'a consterné.
Je préfère les vieilles mini-séries de loeb (les Batman, les Marvel de couleur)

le seul truc que j ai pas mal aimé c etait Superman for all seasons...
Le reste (scenaristiquement) se contente un peu de tirer sur la corde nostalgique sans vraiment apporter de plus value...
Quand aux Batman.... ca singe miller comme chichester a voulu faire sur DD ... ou même Smith.... seuls bendis et Brub sans apporter autant que Nocenti... arrive a y mettre un petit plus...

Citation:
"White" n'a rien à voir si on en juge d'après les planches publièes dans "CB" : il semble que ce soit un récit nostalgique, historiquement daté dans la passé. Et graphiquement, ce qu'on nous montre est beau.
comme je dis une enieme redite de al rencontre Cap-Bucky, tres belle mais ^ù pour une fois Bucky n est pas ce petit filou, casse cou, roublard... mais il fuit.. ni raccord avec Simon-Kirby, ni Lee-Kirby, ni Waid ni Brubaker... ni Nicieza ou Stern pour essayer de faire un tour du proprio... sur diverses années
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 16h17
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!

D'accord avec Fred!
Le fait que j'ai bazardé tous les Loeb/Sale sauf le All Seasons le prouvent bien.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 16h23
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére

ericvil a cru que From Hell était un fromage hollandaisericvil a cru que From Hell était un fromage hollandaisericvil a cru que From Hell était un fromage hollandaisericvil a cru que From Hell était un fromage hollandaisericvil a cru que From Hell était un fromage hollandaisericvil a cru que From Hell était un fromage hollandaisericvil a cru que From Hell était un fromage hollandaisericvil a cru que From Hell était un fromage hollandaisericvil a cru que From Hell était un fromage hollandaisericvil a cru que From Hell était un fromage hollandaisericvil a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Je ne condamne pas tout ce qu'il écrit.
Mais je me suis ennuyé à mourir (mauvais jeu de mot...) à la lecture de Fallen Son, certes très joli selon les épisodes.
Pour White, je me doute que c'est nostalgique comme la plupart de ses travaux avec Sale. Et je suis certain que c'est très très beau.
Tout comme son Hulk rouge est très efficace graphiquememnt parlant.
Tout comme Ultimates est assez intéressant du point de vue graphique...

Bref, un piètre scénariste bien entouré!
de toute façon faudrait déja que ça sorte, a part le n°0 on a encore rien vu
Vieux 17/02/2009, 16h34
Généalogiste sénile

repoussé à Avril 2009..
Je vous ferai une quick review..
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 17h11
Lupus Lupus est déconnecté
Amibe de Super Héros

Lupus change la caisse du Fauve
C'est sorti CB ?
Moi j'ai rien recu...
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 17h12
Benlachips Benlachips est déconnecté