|
|||
|
|||
Mais ces pages sont encrées, ce ne sont donc pas les pages originales.
J'ai besoin qu'on m'explique. |
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Au fou aveugle.
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
"Surtout pour du Risso", genre Risso c'est du caca, seul des fous en achètent ![]() Attends mais là t'as pas l'air de connaitre la réputation qu'a Risso (et son niveau phénoménal surtout). Et son Tangled Web, c'est le meilleur stand-alone issue ever sur l'univers Spidey (même sans Spidey). Je dirais même que c'est le meilleur stand-alone Marvel issue ever. ![]()
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
![]()
|
|||
|
|||
Sauf que Risso s' encre (et qu' il laisse parfois qq petites traces de crayon...)
|
|
|||
|
|||
Non serieux.
Les encreurs encrent bien des pages qui circulent par FTP, donc scannées. Les originaux ne restent ils pas à l'état de crayon à papier ? |
|
||||
|
||||
Ca dépend.
Dès fois l'encreur encre sur une copie du crayonné (ou un calque), d'autre fois sur le crayonné.
|
|||
|
|||
Pas tous.
Et ça ne concerne que la production récente. |
|
||||
|
||||
Ben non les dessineux scannent souvent leur originaux et envoient ces originaux à l'encreur.
|
|
|||
|
|||
Donc les pages encrées sur le net sont des copies en somme.
Des lithographies à exemplaire. Aucun interet de payer autant pour des pages pas si originales que ca. |
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
Mais non ce sont les orignaux !! Damn ! Tu peux meme gommer les crayonnés qui dépassent si tu veux
![]() |
|
||||
|
||||
-->Moma: Mais n'importe quoi.
|
|||
|
|||
Vous allez me dire qu'Olivier Coipel envoie ses pages par la poste.
On est plus dans les années 80 les enfants, ya internet. |
|
|||
|
|||
Bien que tu aies inventé Internet, la plupart des dessinateurs ne l' utilisaient pas dans les années 80 et début 90's.
Et encore maintenant, il y a des encreurs qui n' habitent pas trop loin des dessinateurs. |
![]() |
|
|