|
|
||||
|
||||
A l'occasion du retour annoncé du Red Star et de mon récent accès à un scanner :
![]() Kyuzo, personnage de Red Star Dédicace de Christian Gossett réalisée à la librairie Story-BD de Nantes à l'occasion de la tournée Red Star, le 17 janvier 2003. ![]() Makita, personnage de Red Star Dédicace de Snakebite (coloriste de Red Star) réalisée à la librairie Story-BD de Nantes à l'occasion de la tournée Red Star, le 17 janvier 2003. Toute l'équipe était très sympa, Gossett adorant parler de Red Star, et du marché des comics en général, de la France, .... Il maîtrisait pas mal le français et était aidé de deux traducteurs officieux dont votre serviteur. Quand à Snakebite, il s'ennuyait jusqu'à ce que lui propose de me faire une dédicace, ce que personne n'avait osé faire. Dès lors il s'amusa comme un petit fou, utilisant au passage des pastels. En plus de Gossett et Snakebite, il y avait Bradley Kayl, co-scénariste de la série qui faisait des haïku en dédicace. Seul léger bémol, quelque jour plus tôt à Angoulême j'avais vu Gossett réaliser en dédicace une merveille sur un format A3 pour la première personne de la file. Hélas, il avait depuis appris la dure loi des dédicaces : faire quelque chose de simple et rapide, et se contentait désormais de faire des profils.
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil. Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite |
![]() |
|
|