Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #976  
Vieux 30/07/2005, 18h12
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
allez mickael.j; on n'est pas chien on te donne un demi point
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #977  
Vieux 30/07/2005, 18h13
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 103
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Vous etes trop bon Bon ben voila je peut aller boire mon apéro tranquille !
Réponse avec citation
  #978  
Vieux 30/07/2005, 18h15
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
ah oui tiens post n°52....ah ben oui mais il y eu une Infinite Crisis on Identity Post pour tous les posts avant le n°53 donc c'est pas valable, continuitellement parlant!
Réponse avec citation
  #979  
Vieux 30/07/2005, 18h17
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 103
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Ah alors, si il s'agit d'un sacro saint problème de continuité j'accepte ma défaite
Réponse avec citation
  #980  
Vieux 30/07/2005, 18h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 941
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
En tout cas j'ai, pour une fois,eu le nez fin moi, ça me change ))) Tiens j'vais m'bourrer la gueule jusqu'a l'aube pour fêter ça :-))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #981  
Vieux 30/07/2005, 19h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par XXL
La réponse courte est la suivante: les comics marqués d'une tête de Spiderman n'étaient pas retournables, ceux avec un code barre, si. Les gérants de comics shop payaient moins cher les exemplaires avec tête de spidey mais ne pouvaient pas les retourner.
Ahhhh d'accord. Donc, en toute logique, tous les comics vendus aujourd'hui devraient avoir une tête de Spider-Man

Bon, sérieusement, le principe est intéressant ; ça obligeait en tous les cas le vendeur à un minimum de stratégie commerciale.
Réponse avec citation
  #982  
Vieux 30/07/2005, 19h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Ben oui..... C'est pas la même chose. D'après ce qui est dit dans la version que j'ai, le gérant de comics shop avait le choix entre commander des exemplaires retournables ou pas, sachant qu'il payait moins cher les non retournables.
Merde, moi qui croyais que les tes de Spidey etaient une maniere de passer du LSD en fraude aux retailers.


Je vais me laver la langue.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #983  
Vieux 30/07/2005, 19h46
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mr nix
Merde, moi qui croyais que les tes de Spidey etaient une maniere de passer du LSD en fraude aux retailers. Je vais me laver la langue.
Tsss. C'est sur les décalcomanies qu'il est, le LSD !
Ainsi, dès le plus jeune âge ...
Réponse avec citation
  #984  
Vieux 30/07/2005, 20h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Bon, j'y retourne
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #985  
Vieux 30/07/2005, 20h26
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ah, et je précise pour ceux qui seraient lent du cerveau, que la tête de spidey servait donc, quand le revendeur voulait retourner des comics, à ne pas returner par erreur un comics non retournable sur lequel il avait obtenu un rabais.
On sait jamais, au cas où certains avaient pas compris...
Réponse avec citation
  #986  
Vieux 31/07/2005, 10h59
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Et voici donc la réponse originale, donnée par Mark Evanier dans le courrier des lecteurs de Groo 17, de Juillet 1986 à la question suivante d'un lecteur:
" Why is there a picture of Spider man on the cover? Why is there not a picture of Spider-man on the cover on n°1 ?"
"He paid us to put him on the cover...... Okay, I might as well give you a serious answer. I'm good for about one per lettercool. Each issue of Groo is printed in a couple of different versions for this here continent. Apart from difference sin pricing (for Canadian money) , there are some copies that are sold by dealers on a returnable basis...meaning, if nobody buys 'em, the store gets to send them back for credit. Some copies are sold on a non-returnable basis: The stor epays less for them but is not allowed to return the ones that go unbought. Most comic book shops operate on the latter plan. Most "other" stores od business the first way. to make sure that folks who buy non-returnable comics don't return themn the little box in the lower hand croner of the cover is changed to identify these books. the returnable copies ahve the universal P¨rice Code symbol there... ... The non returnable copies have somethging else...often apic od Spider-Man. If the copies of Groo in your collection vary, it eithe rmeans that you bought sope at a store that gets comics via one plan and some at a store that gets them on the other basis... or that your store got the wrong kind of books one month."


enf ait, plsu je relis cette explication,, et plus je crois que MJ avait raison: c'est la différence entre comic shop et newstands! Les comics shops ne retournaient pas leurs copies mais les newstands oui, d'ou la grosse différence qu'on pouvait voir entre le tirage et le nombre d'exemplaires vendus pour des titres vendus en comic shop+ newstand.
Je pars vite me cacher....

Vite, uen retcon: ce topic n'a jamais existé, XXL n'a jamais posé de question.....la honte.....Comme je l'avais lu la première fois, ça me donnait l'impression qu'un comics shop, avait le choix entre le sdeux éditions mais en fait non...c'est le "most..." qui m' amis dedans...
Réponse avec citation
  #987  
Vieux 31/07/2005, 12h20
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 207
Fix change la caisse du Fauve
encore un dégat de la vo
Réponse avec citation
  #988  
Vieux 31/07/2005, 12h52
Avatar de ju
ju ju est déconnecté
Weeklartist
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 29
ju change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Ah, et je précise pour ceux qui seraient lent du cerveau, que la tête de spidey servait donc, quand le revendeur voulait retourner des comics, à ne pas returner par erreur un comics non retournable sur lequel il avait obtenu un rabais.
On sait jamais, au cas où certains avaient pas compris...
"On m'aurait menti ?"
Réponse avec citation
  #989  
Vieux 31/07/2005, 14h09
Avatar de -Arsene Lupin-
-Arsene Lupin- -Arsene Lupin- est déconnecté
Toujours en Page 4...
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Melmac
Messages: 220
-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck
Grumble!!!et moi qui pensais etre un maitre en suspens,je suis presque egalé,bravo XYZ
__________________
Mr Sum a dit : "Franchement,j'aime ton style. répondre avec une telle dérision et un tel sens du second degré,ça frise le génie !!"
Fredgri a dit :" j'aime bien Lupin, pour ce qu'il est, cette gentillesse alliée à un faux/vrai égocentrisme qui me fait souvent sourire même si je ne sais jamais sur quel pied danser !"
Réponse avec citation
  #990  
Vieux 01/08/2005, 14h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Rogntudju, c'est presque pire de lire tout le topic d'un coup!

Et en plus tout le monde le savait, retailers et newstands...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !