|
Citation: |
|
|
Posté par FredGri |
|
|
|
|
|
Ca c'est pas une question de "pauvre". J'ai un pote qui, a l'aide d'une appli dont je ne me souviens jamais du nom, mais qui permet d'estimer le prix de revente de livres sur certaines plateformes style Rakuten, va faire toutes les broquantes, les vides grenier, les boites a livres qu'il repère autour de chez lui (et comme partout, il y en a beaucoup dorénavant), histoire de repérer les bouquins qu'il revendra ensuite à 50/100 ou même 200 balles, alors qu'il les a soit récupéré gratos, soit pour des prunes… Et il est loin d'être ce qu'on pourrait appeler "quelqu'un dans le besoin", c'est juste qu'il aime spéculer et qu'il sait qu'il y a un marché de gogos qui ne se posent pas de question parce qu'ils ont les moyens… |
|
|
|
|
Ah tiens, en parlant de brocante, j'avais récupéré l'intégrale des tomes d'Abe Sapien de Delcourt en brocante pour un total de 10€ alors que ceux-ci étaient épuisés et donc revendus à prix d'or sur le web.
Il me manquait que le tome 3. Quand le gars m'a dit "10€", j'ai cru qu'il parlait du tome mais non, c'était le total et il voulait pas faire de vente à l'unité. Vu le prix, j'ai tout pris.
En plus, je pense qu'il a quand même dû se faire une marge car ce sont des tomes sortis de bibliothèque qui sont généralement vendus une misère (souvent par vente au kilo ou à 0,50€ ou 1€ le livre).
Bref, il y a effectivement moyen de faire des bonnes affaires en brocante (et spéculer ensuite pour certains...).