Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2023, 23h38
hannah hannah est déconnecté
Dieu de l'Olympe

hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Dans mon coin, la Fnac a énormément de comics (mais les Fnac sont en partie centralisées), et les libraires spé BD ont tendance à choisir et réduire la voilure (hors ceux qui ont des surfaces dédiées aux comics).
Essentiellement pour deux raisons, l' offre de titres bandes dessinées augmente encore (environ 670 sur les 3 dernières semaines) et les trésoreries s' assèchent.
Un ami qui bosse dans une association de libraires indépendants, pense que 20% des points de ventes vont fermer dans l' année. Et pour l' instant ça se vérifie, 4 fermetures et 2 menacés sur 30 dans ma ville.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mais vu le nombre d habitant et le coté à la mer.. je pense quand même qu il vendrait un batman ou un walking dead... il manque des best sellers (pas qu en comics)..
Le dernier Batman qui s' est beaucoup vendu, il est sorti il y a 10 ans. Et la série Walking Dead est finie depuis des années.

Citation:
Voir le message
Je soupconne Panini d avoir une equipe commerciale de merde... Delcourt d avoir des bons et Urban plus que bon.. car la mort de superman ils l ont vendus là où ca n avait aucune chance de se vendre a mon avis..
Panini et Delcourt ont la même équipe commerciale, c' est DelSol (distrib Hachette).
Urban ont leur propre diffusion et distribution (MediaParticipations) mais les catalogues que reçoivent les libraires ou responsables rayons, ne sont pas rédigés par des gens qui lisent des bandes dessinées, mais par des secrétaires. Depuis au moins 20 ans.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2023, 09h14
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
y a pas des equipes qui appelent? vont sur place?
Me dit pas qu on envoie juste un catalogue dans un mode ou la com' et les commerciaux sont rois?
Citation:
Le dernier Batman qui s' est beaucoup vendu, il est sorti il y a 10 ans. Et la série Walking Dead est finie depuis des années.
met un best selle mainstream..
Je pense quand meme que pas mal de batman vont vendre plus que les future shock d alan moore... sinon c est Urban ou delcourt qui publierait l objet, non?

ce me fait penser que ce serait bien que Delirium ou KI regarde la fin du contrat entre 2000 ad et Urban pour Zenith...
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2023, 12h57
Dieu de l'Olympe

hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Voir le message
y a pas des equipes qui appelent? vont sur place?
Me dit pas qu on envoie juste un catalogue dans un mode ou la com' et les commerciaux sont rois?
Les représentants diffuseurs, pour les plus gros éditeurs, se déplacent dans 1000 librairies environ, sur les 2700 qui existent.
Et les catalogues ou fichiers sont envoyés avant leur rendez-vous, pour les préparer. Car ce sont souvent 100, 200 ou 250 titres à préparer à chaque fois en 1 ou 2 heures.

Et je ne sais pas d' où tu sors que les commerciaux sont rois. Mais à chaque ralentissement, ou restructuration, ce sont souvent les commerciaux qui trinquent en premier (directeurs de ventes ou représentants).
A l' exception notable de Delcourt qui aime bien virer 25% de ses salariés tous les 5 ou 7 ans pour maintenir sous pression les 75 % restants.

Citation:
Voir le message
Je pense quand meme que pas mal de batman vont vendre plus que les future shock d alan moore... sinon c est Urban ou delcourt qui publierait l objet, non?
Alors à 6 mois près, les Future Shocks auraient pu être publiés par Delcourt, car la première traduction était chez Soleil en 2010 (Soleil racheté par Delcourt en 2011).
Après faut comparer ce qui est comparable, tu ne peux pas opposer des rééditions vieilles de 4 décennies à des nouveautés, des structures très différentes. Urban doit être 80 fois + gros que Délirium en CA. Et si tu comptes par structure mère (Media Participations, à qui appartient Urban), tu peux rajouter 2 zéros.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2023, 13h03
Dieu de l'Olympe

Citation:
Voir le message
Je pense quand meme que pas mal de batman vont vendre plus que les future shock d alan moore...
Le Future Shocks, j' en ai vendu 1. 5 au total si on compte la première traduction chez Soleil.
Les Batman c' est souvent 1 ou 2, parfois 3.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2023, 18h42
Généalogiste sénile

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
pour les commerciaux et communiquants dans l edition, je te fais confiance.
en général.. c est pas ce que je constate ailleurs (et je disais dans un monde.. de..) donc j extrapolais au monde de la BD

Citation:
Alors à 6 mois près, les Future Shocks auraient pu être publiés par Delcourt, car la première traduction était chez Soleil en 2010 (Soleil racheté par Delcourt en 2011).
Après faut comparer ce qui est comparable, tu ne peux pas opposer des rééditions vieilles de 4 décennies à des nouveautés, des structures très différentes. Urban doit être 80 fois + gros que Délirium en CA. Et si tu comptes par structure mère (Media Participations, à qui appartient Urban), tu peux rajouter 2 zéros.
c est bien ce que je dis.. si FS était un bon vendeur soliel, delcourt l auraient pas laissé partir.. il y aurait une edition aggrandie.. couleur luxe..

Citation:
Le Future Shocks, j' en ai vendu 1. 5 au total si on compte la première traduction chez Soleil.
Les Batman c' est souvent 1 ou 2, parfois 3.
Ben pourquoi siortir tant de batman et pas Twomorrow stories?
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2023, 20h27
Généalogiste sénile

Je veux dire tous les petits éditeurs disent sur first orint et les quelques personnes que je connais dans le métier ne démentent..

Il veulent les droits de la série indé aa.. il contactent qui il faut et font une proposition.
Là l agent contactent tous les autres éditeurs et leur propose ..

Donc un gros editeur peut toujours être mieux disant sur une serie s il pense que ça va marcher à son niveau...
On peut se tromper... parfois mais si c est trop doivent...

Et c etait ça pour tous.. bd, manga et comics

Pour moi une série chez delirium ou komics initiative est en général une série qui ne vendra pas assez pour panini, delcourt, glénât, urban...

Quand tu es là seule librairie dans une ville touristique.. si tu n as que des bouquins des éditeurs plus petit tu te coupes d ine part de ventes que tu pourrais faire...
C est bien.. tant que tu peux en vivre.. mais
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages