|
||||
|
||||
Univers Urban 1er trimestre 2023
PLANNING 2023
JANVIER 2023 Batman bimestriel infinite #4 Batman gotham knights #3 Batman gotham knights #4 Urban comics nomad : batman curse of the white knight Urban comics nomad : fables tome 3 Urban comics nomad : joker Urban comics nomad : justice league tome 1 Urban comics nomad : kingdom come Urban comics nomad : superman red son Urban comics nomad : transmetropolitan tome 3 Urban comics nomad : v pour vendetta Urban comics nomad : y le dernier homme tome 1 Urban comics nomad : y le dernier homme tome 2 Batman – one bad day : le sphinx Batman chronicles – 1988 volume 1 Dark crisis on infinite earths tome 1 Rogues Batman superman world’s finest tome 1 Robin infinite tome 3 Grendel tome 3 Sandman – nightmare country tome 1 The department of truth tome 3 Something is killing the children tome 5 https://www.urban-comics.com/a-paraitre/janvier/2023/ FEVRIER 2023 Catwoman lonely city The nice house on the lake t1 Suicide squad : blaze Injustice 2 intégrale 2 Batman detective infinite tome 4 Sleeper tome 2 Joe kelly présente justice league tome 3 Newburn tome 1 Batman dark city tome 1 Batman – the knight Superman for all season https://www.urban-comics.com/a-paraitre/fevrier/2023/ MARS 2023 Batman bimestriel infinite #4 Batman gotham knights #5 Batman gotham knights #6 The nice house on the lake t2 Batman – one bad day : le sphinx Flashpoint beyond Green lantern corps tome 2 Jsa chronicles 1999 Geoff johns presente flash tome 6 House of slaughter tome 2 Nightwing infinite tome 3 Une soif légitime de vengeance tome 2 https://www.urban-comics.com/a-paraitre/mars/2023/ Dernière modification par Fred le mallrat ; 12/06/2023 à 14h44. |
|
||||
|
||||
Dernière modification par Fred le mallrat ; 26/09/2022 à 15h46. |
|
||||
|
||||
Gros coup de cœur pour cette collection qui correspond pile à mes besoins
|
||||
|
||||
Parfait pour offrir à des non-lecteurs de comics !
Ai offert les 2 1er Transmet à un couple d'amis fan de romans et films SF mais pas du tout de BD, ils m'ont déjà demandé quand sortait la suite
|
||||
|
||||
J'avoue que si j'avais de meilleurs yeux ça m'aurait bien interessé cette collection, mais j'ai juste lu le Flashpoint et ecrit trop petit pour moi ,)
|
||||
|
||||
Urban annonce pour Janvier
Batman – one bad day : le sphinx Contenu vo : Contenu : Batman - One Bad Day : The Riddler et le chronicle de novembre repoussé à Janvier Batman chronicles – 1988 volume 1 Contenu vo : #415-429 + Batman Annual #12 + Killing Joke + Batgirl Special #1 pour février (repoussé d octobre 2022) Catwoman lonely city Contenu vo : Catwoman Lonely City #1-4 |
|
||||
|
||||
"One Bad Day : The Riddler" fait 64 pages en VO. Sous quelle forme ça peut sortir ici ?
|
|
||||
|
||||
Au format cartonné car une version HC sort par la suite pour chaque one-shot.
|
||||
|
||||
Urban annonce pour Janvier 2023
Dark crisis on infinite earths tome 1 Contenu vo : Justice League #75 (Death of the Justice League) + Dark Crisis #0 FCBD Special Edition + Justice League: Road to Dark Crisis #1 + Dark Crisis #1-3 + Dark Crisis: Worlds Without a Justice League – Superman #1 + Dark Crisis: Worlds Without a Justice League – Green Lantern #1 + Flash #783-785 Batman superman world’s finest tome 1 Contenu vo : Contenu : Batman / Superman World's Finest #1-6 |
|
||||
|
||||
Excellentes nouvelles côté sorties....mais, hélas, Urban passe à la trappe les 2 derniers tpb de la précédente incarnation de Worlds finest....et que dire de la jla où sont zappés les runs de Venditti, Spurrier et Bendis...
|
|
||||
|
||||
Le run de Bendis sincèrement...
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Le titre sur lequel je suis le plus attentif c'est le Watchmen qui a un lettrage assez petit sur ce volume Nomad, et franchement ça passe quand même (un peu plus gros que le Nightwing, mais plus petit que le Reckless, tout de même) Le seul hic c'est que les interlignes sont généralement plus espacés sur les volumes Urban classiques ou Delcourt et du coup, même si le lettrage est plus petit on a le sentiment que ça se lit plus facilement ! C'est pour ça que j'attends de voir ce que ça va donner avec le V pour Vendetta par exemple. Je n'ai que le volume de Panini en référence et le lettrage est plus petit que sur les volumes Nomad, du coup, je suis dubitatif (alors que la VO avait un lettrage manuel plus gros, qui occupait bien les bulles). En tout cas, pour l'instant, l'essai est concluant pour ma part. Après, comme je ne suis pas intéressé par les Batman, ni le Flash, je ne peux pas comparer, mais a mon avis ça ne doit pas être plus petit que le Watchmen ! Mais la réduction fonctionne très bien avec Fables et Transmetropolitan, et j'imagine qu'avec Y the last man, ça sera la même choses… Donc je suis assez content ! |
|
||||
|
||||
étant donné que j'ai déjà les Y the last man, les Transmet, les Fables et les Batman dans une autre edition je n'ai pris que le Flashpoint pour voir ce que ça donnait car vu le prix je trouvais cela intéressant donc je n'ai pas pu faire de comparaison ! faut dire que ça vient surement de moi et de ma mauvaise vue mais à moins de tomber sur un volume inédit ou que je n'ai pas ben je ferais l'impasse ! ce qui est dommage car il y a qq années de ça je pense que j'aurai pris un paquet de titre sous ce format !
|
||||
|
||||
Oui, ca reste malgré tout de la curiosité pour nous autres qui avons une grande partie de ce qui est proposé (j'ai les Y, les Fables en vo, le Watchmen dans tous les formats possibles, donc bon…)
|
|
||||
|
||||
Je pense que ce format est parfait pour Y qui a des dessins assez stylisés (sans trop de détails donc) et des bulles pas trop remplies.
J'ai pris Flashpoint et Transmetropolitan. Le format passe clairement mieux sur Transmetropolitan que sur Flashpoint. |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Univers Urban 3ème Trimestre | Fred le mallrat | News VF | 65 | 31/07/2022 16h03 |
Univers Urban 1er trimestre 2018 | Fred le mallrat | News VF | 65 | 24/03/2018 16h32 |