|
||||
|
||||
Non, ca ne vaut pas la peine pour eux. Par contre ce type est un rat crevé
|
|
||||
|
||||
Oui je suis inscris sur sa page Facebook car il y a nombre d’autres annonces de ventes qui n’ont rien à voir avec des faux.
J’avais déjà râlé sur ces éditions pirates de Marvel, Strange, ROM et les inédits X-Men de Byrne mais il a un paquet de suiveurs sans grands scrupules le type. C’est Dione Comic Shop et il a déjà rendu accessible le pirate de Perez uniquement par mp. |
|
||||
|
||||
Je vais me faire l avocat du diable bon le mec qui se fait de l argent sur Georges Perez c est une putain d enflure.....
Mais le lecteur. Le mec qui a jamais pu mettre la main sur ce chef-d'œuvre...... Peut on lui en vouloir de l acheter ?? Oui il donne de l argent à une merde mais la faute à qui ? Pourquoi cette merveille surtout vu ce qu il se passe n est pas éditer à 100000 exemplaires ? Tout le monde devrait avoir le droit de lire ce bijou
|
||||
|
||||
Je ne suis pas calé sur le sujet mais est-ce que ce type de service ne serait pas plus efficace que de contacter les ayants droits :
https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F34284 ? |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ce mec je l'ai déjà signalé à FB pour non respect des droits d 'auteurs (sur Rom et MArvel) à minima 10 fois (et sur Ebay aussi, Ebay est plus carré sur la gestion du droit d 'auteur) mais FB s 'en contrefiche, ils te permettent de le bloquer, tu ne le verras plus, mais il peux continuer ses ventes (suffit de voir le nombre de publicité poussées par FB sur des produits contrefaits ou illegaux... ) Après l'action en contrefaçon n'est pas la pour te faire gagner de l'argent (très rarement) mais plutôt d'empêcher le contrefacteur de recommencer. dans le cas de la BD et en plus d'une BD traduite (car il propose une collection de la VF panini pas des originaux DC/Marvel.... ) on doit pouvoir jouer à 2 niveaux Action en contrefaçons sur "Droits d'auteurs"(uniquement les propriétaire de la marque), et contrefaçon de "dessin, oeuvre d'art" (l'acheteur peut attaquer le vendeur du produit contrefait) au civil ou au pénal dans les 2 cas, tu as jusqu'à 3 ans pour saisir la justice (10 ans au civil dans le cas de droits d auteurs)
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Mais sinon je suis d'accord, DC et Marvel avec leur tirage misérable ont ouvert la porte à ce genre de truc. |
|
|
mais , en plus d'être en sous-effectifs, je ne pense pas que ce genre d'affaire soit dans les priorité (sauf si l auteur fait vraiment bcp de fric) -- on va rester dans la tolérance à la reproduction d une oeuvre littéraire peu disponible - à coût de production et encore, ce n'est pas de la reproduction, car il propose un produit neuf, avec de vieux produit a tenter mais je doute un peu (cause sous effectifs et pas assez impactant sur l'économie - 1 tonne de fausses clopes "rapportera" plus )
|
||||
|
||||
J'ai vu pas mal de "people" (auteurs , intervenants connus) monter au créneau sur le sujet pour dénoncer les Scalpers (comme ils sont donc maintenant nommés) et la politique du tirage limité
|
||||
|
||||
En tout cas je lui ai envoyé un message cordial (pour de vrai) soulignant juste l'aspect abject de la démarche
|
|
||||
|
||||
La photo sur Facebook de Perez et Busiek ensemble.
![]() |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Je confirme!
![]() ![]()
|
||||
|
||||
Busiek a pris un coup de vieux lui aussi. Jamais je l'aurais reconnu.
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Ca va vraiment être chaud pour le choper :
|
||||
|
||||
Forbidden a annoncé un truc du même genre ce weekend ou début de semaine.. sur les 50 ou 100 Préco qu'ils avaient.. ils n'auront que 3 exemplaires....
|
||||
|
||||
Mais c était des precos fantaisistes ou il s est passé un truc ?
|
![]() |
Tags |
george perez |
|
|