Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2021, 12h14
KON KON est déconnecté
Banni

KON est chelou comme BizarroKON est chelou comme BizarroKON est chelou comme Bizarro
Ben si c'est subjectif, faut pas répondre, faut laisser chacun avec son avis alors... Je connais pas ton degré d'intimité avec Jr Jr (et ne veux surtout pas le connaître) mais alors que Janson encre la série Dark Knight III The Master Race dessinée par Kubert et qu'il peut permettre de renforcer encore la cohérence graphique en encrant le Tie-in de Romita Jr, The Dark Knight Returns The Last Crusade, c'est Peter Steigerwald qui s'en charge, et pas pour des raisons de planning, la série principale et le Tie-in ayant été réalisés à des moments différents. Je fini (définitivement) avec la mention qui prouve que TU n'es pas objectif :
"Cela dit je ne suis pas fana du tout de ce travail au final dont je n'aime que les crayonnés"
Qui traduit, et j’ignore pourquoi (est-il de ta famille ?) une perception personnelle d’une critique formulé au sujet d’un artiste, que tu n’es pas, jusqu’à preuve du contraire. Ce à quoi tout le monde a droit me semble-t-il, et ton admiration inconditionnelle et sans borne qui conduit à ton aveuglement ainsi, je le répète, à TON manque d’objectivité le concernant…
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2021, 12h53
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par KON
Voir le message
Bla bla bla pleins de trucs ...
Tu oublies une chose

Même si JRJr et Janson ont envie de bosser ensemble, le choix est celui de l'éditor de la série.

en ce qui concerne Last Crusade .. Steigerwald est coloriste. (Encrage Digital.. en jouant sur lse contraste du trait de Romita)

Le but d'un editor est de faire vendre une série.. mettre des auteurs qui vont attirer le lecteur, et donner du taff aux copains.
Et ca fait pas mal d'années que les editors MArvel et DC essaient de casser le duo JRJr/Janson, soit pour proposer autre chose (comme à l'époque ou Al Williamsn encrait JrJr - et depuis ont a eu presque tout le gotha des encreurs sur JrJr) soit pour permettre à leur pote de de travailler sur du JrJr.

Car bosser sur des planches de JRJr ca se vends bien ( et en tant qu'encreur une parte des planches te revient *)

Depuis longtemps (fn des années 90) l'encreur régulièrement associé reste Janson, mais on a eu pas mal d’appairages différents (Giordano, Candellario, Hanna, Morales, Palmiotti, Palmer, Miki) après suivant les retours, réactions des lecteurs, tu vs faire infléchir les choix éditoriaux (encore que)

J'accroche bien moins aux dessins de JRJr (64 ans) depuis une dizaine d'années, et l'encrage de Janson (69 ans) ne suffit plus (à mon avis) à corriger certaines imperfections

Le trait ne Miki ne colle pas à fond sur Johnny, mais pas plus que celui de Palmer, ou de Palmiotti ... Hanna s'y est collé plusieurs fois, sns me convaincre, (Morales, faudrait que je relise) Candelario me laisse un bon souvenir (mais aujourd'hui il est devenu Web-Designer / Webmestre reconnu)

La question qui t'étais posée est ou as tu lu (quelle ITW) parlait d'un mal être entre JRJr et Janson ? (car j'aimerais aussi y jeter un oeil... )

(* l'interview de Keith Williams de la semaine dernière est inintéressante en ce point, Quand on (Denny O'Neil ou Danny Fnigeroth) lui a proposé de faire le Background Inking de Byrne, il pensait s'améliorer , faire un travail honnete, mais il fut surpris quand Byrne lui a donné une partie des planches, comme si il fait fait un travail complet d'encreur. )

Règles de messages