Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2021, 10h30
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme Superman
Pourtant Thierry Mornet (qui adore la série et regrette qu'elle ne marche pas ici) a tenté le coup à deux reprises, que ce soit d'abord chez Sémic (pour pas cher) ou ça a été un flop, puis avec le beau premier volume Intégale chez Delcourt qui a à nouveau été un flop… On lui a donné sa chance, c'est juste qu'à priori le lecteur n'est pas là ou pas assez en masse !!! Peut-être faut-il envisager d'autres idées pour le perso en France… Qui sait !
Vieux 09/04/2021, 10h38
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Peut etre aussi que delcourt et Semic étaient trop gros.
A priori c est une série plus confidentielle mais qui peut faire le bonheur d un editeur plus petit.
Vieux 09/04/2021, 11h18
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Zeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de Medusa
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
On lui a donné sa chance, c'est juste qu'à priori le lecteur n'est pas là ou pas assez en masse !!! Peut-être faut-il envisager d'autres idées pour le perso en France… Qui sait !

Chez Semic, c'était une autre époque... la version Delcourt s'est arrêtée au bout d'un tome, difficile de vraiment parler de "chance". Toutefois, je pense que le marché est assez différent aujourd'hui, et qu'il y a probablement une place pour le Savage Dragon aujourd'hui (après tout, plusieurs éditeurs ont montré que des séries ayant connu des échecs (les Tortues chez Soleil, Valiant chez Panini, Transformers chez Panini/Semic, Dredd chez Soleil, etc...) sont revenues en force et ont prouvé que ça pouvait marcher. Thierry MORNET se bat pour ses séries, mais sans doute attendait-on trop du Dragon chez Delcourt à l'époque... En tous cas, je me demande qui sortira cette artillerie, car avec plus de 200 numéros, il va falloir s'accrocher ! Et ça, même si on part sur l'équivalent des Archives.

D'ailleurs, si on veut, même DC est revenu de loin chez nous...

Dernière modification par Zeid ; 09/04/2021 à 12h57.
Vieux 09/04/2021, 16h04
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme Superman
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
La version Delcourt s'est arrêtée au bout d'un tome, difficile de vraiment parler de "chance".
Donner une chance à une série c'est une responsabilité à la fois d'éditeur et de lecteur de toute façon !

Quand le volume sort en 2010 (donc vraiment pas si loin que ça en terme d'habitude de lectorat, vis a vis de maintenant) c'est 300 pages pour 27 balles, donc ça va (mais on n'y trouvait que la première mini-série, plus deux ou trois numéros de la série et la mini Blood & Guts). C'est juste que malgré tout, il y avait de l'attente de Delcourt et que ça s'est très très peu vendu, un vrai fiasco… Du coup, et là c'est en effet plus "condamnable" l'album n'est plus trouvable, même sur le site de l'éditeur. Je ne sais pas depuis combien de temps !
Après, pour une série au long court comme ça, avec un auteur qui cherche les marques de son univers au début, il faut réussir à passer le cap du premier Archive, je pense, installer les perso etc. Et donc il faudrait soit publier ca en mag très régulier ou alors lancer les Archives en croisant les doigts pour que ca paye au moins le papier…
Après la comparaison avec le Judge de Delirium a ses limites. Dredd est malgré tout bien mieux implanté dans la culture européenne, un perso assez iconique, avec des films etc. Certes la publication des Library est super bien et régulière, mais elle parle surtout au cœur de lecteur dit "patrimoniaux" qui aiment le noir et blanc, les vieilles bandes de 2000 AD, en gros, pas du tout le cœur de cible du Dragon, je pense !
Après, qu'importe, pourquoi ne pas retenter un truc sur la série de Larsen, en effet, je ferais partie des lecteurs qui seront là, de toute façon ! Alors croisons les doigts !

Tags
glénat

Règles de messages