|
|
||||
|
||||
Parce que j'ai envie de lire Tom King et Jorge Fornes, mais pas sur Watchmen.
J'adore Watchmen, mais le récit se suffit à lui-même et ni les prologues, ni la suite n'apportent quelque chose de pertinent. Je trouve que Watchmen s'en sort mieux si on considère qu'ils n'existent pas. Les prologues et les suites, ça me semble tellement vain pour Watchmen... c'est comme une suite ou un prologue à Maus, hein, ça peut intéresser, mais ça me semble en dehors de l'ADN du truc. Certes, Watchmen a un ADN comics, mais une approche tellement définitive de son univers que... oui, toute suite ou tout prologue, ça me semble tellement vain. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
Non, ça ne m'intéresse pas. |
|
|
![]() |
|
||||
|
||||
On pourrait utiliser cet argument pour demander l'arrêt des comics sur Batman / Superman / X-Men / Star Wars ... Toutes ces personnages / univers qui ont été créé il y a des décennies et qui ont déjà connu plein d'histoires.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pour une série bimensuelle, "ça va", je trouve.
Oui, sur le fond, tu as raison. Mais non, parce que toutes ces séries ont une vocation de feuilleton, dès le début. Alan Moore et Dave Gibbons envisageait de prolonger l'univers Watchmen, à terme, mais quand Watchmen #12 se termine, il n'y a pas de #13 prévu le mois suivant. Avec ces auteurs ou non. Quand Watchmen #12 se termine, les auteurs considèrent que cette histoire se termine... avec, peut-être, autre chose ; et ça ne viendra pas, avec eux, pendant beaucoup d'années. Watchmen est pensé et construit comme un saga en 12 numéros. Je ne vois pas ça comme un feuilleton, comme les autres. |
![]() |
Tags |
2020, dc nation |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DC Nation mars 2020 | scarletneedle | News VO | 30 | 01/04/2020 18h41 |
DC Nation janvier 2020 | scarletneedle | News VO | 46 | 01/02/2020 11h05 |
IDW avril 2020 | Dhargo | Sollicitations éditeurs | 1 | 27/01/2020 13h05 |
DC avril 2020 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 1 | 18/01/2020 17h11 |