Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2019, 09h56
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
Je vais regretter de ne pas avoir eu "plus" de numéros et de sagas sur Clark/Lois/petit Jon, oui. Comme je vais regretter de ne pas avoir eu "plus" d'histoires sur le duo Jon/Damian en mode "petits cons".
Mais.
Mais même si j'adore le petit Jon. Même si j'adore le run de Tomasi. Même si j'adore le duo Jon/Damian.
Je dois être honnête.
Je n'ai aucun argument purement objectif pour dire que Bendis gère mal tout ça.

Sa saga sur Jon ado' est bonne. Elle n'est pas parfaite, mais elle a du sens et elle est bonne.
A la lecture, "rien" ne peut lui être reproché ; hormis l'attachement au petit Jon, mais c'est subjectif. Ca reste important, mais il n'y a pas de "faute" d'écriture dans son traitement.
Et en plus.
Et en plus, si Bendis a fait ça pour faire de Jon le Superboy de la Légion et l'inspirateur des Planètes Unies, lui le krypto-humain, c'est... une bonne idée. Une vraie bonne idée de voir le Fils suivre les préceptes du Père pour étendre encore son idée de paix et de protection.

Bendis semble vouloir dire que si Superman protège la Terre, son fils protègera l'Univers car il l'a élevé comme ça.
Putain.
Ca me fait chier de perdre le petit Jon, mais ça... ça, c'est une foutue bonne idée, en fait.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2019, 16h13
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Yaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à Albator
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je vais regretter de ne pas avoir eu "plus" de numéros et de sagas sur Clark/Lois/petit Jon, oui. Comme je vais regretter de ne pas avoir eu "plus" d'histoires sur le duo Jon/Damian en mode "petits cons".
Mais.
Mais même si j'adore le petit Jon. Même si j'adore le run de Tomasi. Même si j'adore le duo Jon/Damian.
Je dois être honnête.
Je n'ai aucun argument purement objectif pour dire que Bendis gère mal tout ça.

Sa saga sur Jon ado' est bonne. Elle n'est pas parfaite, mais elle a du sens et elle est bonne.
A la lecture, "rien" ne peut lui être reproché ; hormis l'attachement au petit Jon, mais c'est subjectif. Ca reste important, mais il n'y a pas de "faute" d'écriture dans son traitement.
Et en plus.
Et en plus, si Bendis a fait ça pour faire de Jon le Superboy de la Légion et l'inspirateur des Planètes Unies, lui le krypto-humain, c'est... une bonne idée. Une vraie bonne idée de voir le Fils suivre les préceptes du Père pour étendre encore son idée de paix et de protection.

Bendis semble vouloir dire que si Superman protège la Terre, son fils protègera l'Univers car il l'a élevé comme ça.
Putain.
Ca me fait chier de perdre le petit Jon, mais ça... ça, c'est une foutue bonne idée, en fait.

Ce que tu écris là, ce ne serait pas l'essence même du fait qu'un enfant grandisse et que ses parents ont à le laisser changer, évoluer, pour devenir autre chose? Bendis ne serait-il pas en train de mettre le lecteur dans cette position là, tout à fait volontairement?
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages