Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/10/2018, 15h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 8 902
Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
Je pense que si Heroes in Crisis est mal accueilli, c'est du fait de deux difficultés : sa promotion, et ses thèmes.
Sa promotion, basée sur la mort d'un personnage "phare", en tout cas apprécié par les fans. Avec notamment ces "cotes" sur le décès de Cyborg, Harley, Wally, Arsenal, Red Robin, Kyler Rayner ; de pur mauvais goût. Je n'ai pas très envie d'accueillir favorablement un titre qu'on me vend sur le décès d'un personnage, a fortiori un que j'apprécie.
Et ses thèmes, aussi. Tom King va sûrement livrer quelque chose de fort et de pertinent, sur le deuil, la culpabilité, le stress post-traumatique, la geste de la perte chez les héros ; ça sera sûrement très intéressant. Mais c'est également très dur, très sombre, proche d'une forme de dépression (évidemment), et ça flirte avec l'anxiogène.
Or, l'univers DC jusque-là était encore dans "l'ambiance" Rebirth, avec le retour de l'espoir, de l'optimisme, incarnés par le retour de Wally, symbole de l'ère antérieure au New 52, avec le rapatriement d'éléments de cette époque préalable.

En promouvant HiC sur les morts, et en livrant une saga qui "anéantit" cet espoir, via les thèmes mais aussi par la mort du symbole de Rebirth, DC tape fort et dur.
Peut-être trop. Et peut-être trop tôt, aussi, après Rebirth.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/10/2018, 16h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 12 084
Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Bon apres faut pas non plus exagerer les "accueils" ou les "defauts" on est au 1er numero.. qui dit pas grand chose..
Je defie qui que ce soit d avoir un avis definitif sur ce numero qui n a pas vraiment de friché quoi que ce soit.

Apres ... je pense qu il faut s extirper du marketting..
On va pas reprocher à King le marketting de DC (ca vaut pour d autres... comme spencer chez marvel )
Bref qu on apprecie pas un theme, une orientation et donc qu on suive pas jusqu a la fin... OK mais apres c est compliqué de venir parler du contenu...
Là le contenu de cette mini... Oui pour l intant le 1 passe moyen car le contrecoup justement de plusieurs mort est assez peu élaboré (dont Wally qui avait un point poignant avec son retour)... mais King peut tres bien l exploiter plus tard.
Je suis pas vraiment un fervent defenseur de king.. j adore Miracle et Sheriff mais je suis trés mitigé sur Batman et Grayson ou autre... c etait pas ma tasse de thé mais là sur ce qu il veut dire/faire.. on verra apres.

Apres quand les methodes de ventes de Marvel ou DC déplaisent.. OK mais je suis pas sur que les auteurs aient leur mot à dire.. même un Snyder ou un Bendis (peut etre Johns mais il est dans la hierarchie editoriale..)

quand on voit ce que Starlin a pu obtenir du temps de Infinity Gauntlet... on peut se dire peanuts.. c st l editorial qui commande...
et donc qu on juge l editeur sur ce cela : ok.. mais pas les auteurs et artistes impliqués (ca vaut autant pour cette série que pour d autres chez marvel par Spencer par exemple )
Pour moi il faut quand même differencier les choses.
Soit on aime pas un sujet.. mais là que dire à l auteur? (t es un salaud de traiter tel sujet?". pour moi c est un souci personnel.
Sur el marketting? là c est l editeur.

On juge un auteur sur son taff...
Si on veut pas du post traumatique ou du politique.. on en lit pas. On aime pas mais ca n a rien a voir avec la série sur le fond et le traitement que fait l auteur.

Le 1 m a pas enthousiasmé.. le sujet, je le trouve casse gueulle... et je dois me distancer du fait que ca ressemble sur la forme un peu à Identity crisis... mais bon.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Heroes In Crisis #1 scarletneedle Singles 32 07/10/2018 14h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !