|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
Source IGN
![]()
![]() ![]() ![]() ![]() Une interview de Jason Aaron : ici.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() |
|
||||
|
||||
Perso, avant je regardais toutes les previews sur les forums.
Et un jour, je me suis rendu compte que je me gâchais le plaisir de la découverte, du coup j'ai arrêté totalement hormis pour quelques rares exceptions qui titillent ma curiosité, comme ce relaunch d'Avengers par Jason Aaaron. Mais avoir arrêté à 99% de regarder les previews m'a fait retrouver le plaisir de découverte chaque mois dans mes comcis vf ; et ça fait vraiment du bien de revenir comme il y a vingt ans à des lectures sans rien savoir à l'avance de ce qui pourrait arriver. Dans le même genre j'ai pas mal d'amis qui ferment les yeux et se bouchent les oreilles pendant les bandes annonces au cinéma pour éviter tout spoiler. Après c'est un choix, chacun se spoile ce qu'il a envie (bon je ne lis que la vf, mais apparemment pour les commandes en vo le spoiler est plus difficilement évitable d'après ce que j'ai compris). |
|
|
Quand tu fais de la VF, ne rien lire des previews, ça solde effectivement le problème et puis en VF, Panini et Urban ne poilent pas leurs gros sujets je trouve. La VO c'est plus compliqué, à moins de commander sur un listing sans les covers, mais sur les listings, tu n'as pas les équipes artistiques, ce qui m'intéresse au plus haut point quand je passe commande. Dans tout ce que je viens de lire (ou presque), je constate en fait que le considéré responsable de se spoiler, c'est avant tout le bête lecteur junkie des previews et des news qui passe ces journées et ses nuits sur le net à chercher des news (bad, bad readers^^) et pas une seconde Marvel, on vit une époque formidable non ? ![]() Sinon, je salue la force de caractère, la puissante volonté de ceux qui parviennent à déjouer les méchants pièges de Marvel... ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
A l'époque j'avais réussi à ne pas me spoiler pour Forever Evil, et ça m'avait permis d'apprécier la manière dont c'était amené (la guerre des Ligues, etc), indépendamment de la qualité de l'event.
|
|
|
![]() Je n'ai guère de solution à donner à Marvel mais j'ai remarqué une chose en lisant INVINCIBLE !! J'ai toujours été surpris des tournants de cette série, toujours !! Pourtant, je voyais la cover tous les mois en commandant ! |
|
||||
|
||||
En tout cas, j'apprecie grandement le choix du dessineux. Clair, coloré, lumineux, du charme dans le trait tout en n'etant pas trop typé, c'est nickel.
On peut avoir la meme chose sur Xmen svp? (bon, et de bonnes histoires aussi) |
|
||||
|
||||
J'aurais tendance à être aussi emballé que toi mais lors de l'annonce du tandem Aaron / McGuiness sur une série X-Men en 2014, j'étais comme un petit fou et au final, on a eu un minuscule run qui n'est pas resté dans les annales...
|
|
|
![]() Ou, pour la plus grande joie de Doop, par l'immense Paco Medina ![]() |
|
|||
|
|||
Je pense qu'on peut désormais classer Paco Medina parmi les bons dessinateurs marvel....
Ce qui veut dire bien des choses... |
|
|
![]() J'aime Paco Medina depuis longtemps ! C'est un auteur carré ! Tout ce qu'il dessine, je le lis avec plaisir. Il n' a jamais bâclé un seul épisode. Sur ce coup, tu es un peu vache. ![]()
|
|||
|
|||
hmmmmmm......
quand même.... Il a pas tout réussi, même s'il a progressé ![]() |
|
||||
|
||||
C'est clair que Paco Medina a bon dos. Tous les cadors se barrent ou font n'importe quoi en matière de délais et c'est le mec qui fait toujours un taf bien plus qu'honorable selon moi, que l'on bash tout le temps. C'est dommage quand même.
Il fait partie de ces dessinateurs que beaucoup prennent plaisir à dégommer, souvent parce qu'ils remplacent les dessinateurs du départ d'un run ou série, qui font défaut. Thomas Derenick c'est la même chose, il fournit un travail honnête, mais il se fait toujours démonter. |
|
|||
|
|||
ouh, derenick sur ses X-Men avec Claremont, c'était bien bien moisi....
Et au cas où, Medina c'est depuis 10 ans que je le bâche ![]() |
|
|
Le souci, c'est que si Jason Aaron était motivé pour Amazing X-Men, Marvel lui a proposé Star Wars - et, comme fan, il n'a pas pu résister, mais ne pouvait pas accumuler les séries ; il a donc sacrifié celle de la franchise sur laquelle il avait déjà beaucoup donné. Franchement, ce n'est pas très "propre", car il a lancé un titre pour se barrer, mais je peux très bien comprendre le besoin de ne pas louper l'occasion. |
|
||||
|
||||
J'imagine bien aussi une pression de sa hierarchie desireuse a l'epoque de mettre des "stars" sur la franchise. Dire non etait d'autant plus difficile
|
![]() |
|
|