Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2018, 17h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je ne suis plus entièrement d'accord avec ça depuis le film Docteur Strange. Le final, avec Dormammu égale bien certaines planches version papier. La frontière devient de plus en plus mince entre ce qu'un dessinateur peut mettre dans une case et ce qu'une équipe artistique peut mettre dans un film à très gros budget.
Sauf que le support n'est pas le même et l'expérience non plus. Je ne pense pas que cela soit une histoire de frontières. On peut toujours les repousser ou tenter de les rendre plus perméables mais il ne faut oublier le support. Lire une bande dessinée ou regarder un film cela reste deux expériences différentes. Et quand on l'oublie et bien souvent cela donne quelque chose de décevant quelque soit la technique, les effets, la technologie, la qualités des artistes et auteurs derrières (valable pour la BD et le cinéma mais aussi la musique ....) Parfois on a de bonne surprise avec des visionnaires qui arrivent à proposer quelque chose de novateur qui propose une vision enfin différente permettant un rapprochement inédit entre divers supports, mais je trouve que c'est rare.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2018, 18h10
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !

bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Sauf que le support n'est pas le même et l'expérience non plus. Je ne pense pas que cela soit une histoire de frontières. On peut toujours les repousser ou tenter de les rendre plus perméables mais il ne faut oublier le support. Lire une bande dessinée ou regarder un film cela reste deux expériences différentes. Et quand on l'oublie et bien souvent cela donne quelque chose de décevant quelque soit la technique, les effets, la technologie, la qualités des artistes et auteurs derrières (valable pour la BD et le cinéma mais aussi la musique ....) Parfois on a de bonne surprise avec des visionnaires qui arrivent à proposer quelque chose de novateur qui propose une vision enfin différente permettant un rapprochement inédit entre divers supports, mais je trouve que c'est rare.
Certaines séquences des derniers Marvel Movies méritent d'être vues au ralenti, voire image par image, un peu comme on scrute une case de BD quand même. Là, l'intention et le plaisir sont les mêmes. Donc, entre les deux médias, les liens deviennent un peu plus poreux. Certes, c'est sur de courtes séquences, très onéreuses mais ça existe un peu. Ca questionne aussi sur ce qu'est un "film" à l'heure actuelle mais là, je m'aventure trop loin.

Règles de messages