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Ben moi au contraire.. je pense que si une série avengers survit.. ce sera celle là. 1-au niveau vente 2-Une equipe unité c est un peu intemporel et ca permet pas mal de mix interessant. Pour moi c est plus la série de Ewing qui est en danger... Ou alors il y a un relaunch de new avengers mais là le concept jsutement c est perdu car il était trés marqué à des dates précises.. ou alorsils relancent WCA.. mais a part WCA, UA me paraitcelle qui aun concept le plus "actuel"... Dernière modification par Fred le mallrat ; 20/12/2017 à 10h36. |
#2
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En revanche, je crois qu'à l'issue de "No Surrender", à part une série "Avengers", toutes les autres vont s'arrêter et la franchise sera relancée avec de nouveaux titres/concepts (peut-être comme lors de la période "Heroic Age" avec "New A", "Secret A", etc). L'idée de l'équipe "Unity" n'a jamais été originale en soi puisqu'il y avait déjà eu des mutants parmi les Avengers, mais surtout c'est la manière dont Remender l'avait articulée qui s'est perdue en route. Duggan a intégré une inhumaine mais n'a pas vraiment souligné cet aspect (ni développé le perso de Synapse, pourtant prometteur), et Zub n'a rien apporté de nouveau sur ce que j'ai lu. On arrive à la fin d'un cycle, qui a quand même bien duré et produit des histoires intéressantes (même si la première saga de Remender n'a jamais été dépassée). "Occupy" n'était pas si mal, même si le titre ne voulait rien dire et que Brisson aurait dû pousser davantage l'idée d'un groupe d'Avengers mené par Barton agissant de manière franchement de son côté, sans tutelle, avec ce format qui voyaient les persos traverser les coins perdus de l'Amérique. "USAvengers" de Ewing est un gros délire marrant par moments mais, comme souvent avec ce scénariste, sans beaucoup de fond. J'ai toujours l'impression que le mec récupère des personnages pas possibles et fonce dans le tas en espérant qu'on va s'amuser autant que lui, mais ça n'a quand même pas le talent de la JLI de de Matteis-Giffen ou d'Excalibur. Je considérerai vraiment Ewing quand il devra s'occuper de persos importants avec des intrigues moins déconnantes. Je radote mais c'est là que ça coince pour moi : les Duggan, Ewing, Brisson, Zub, c'est pas mal, mais si on compare avec Brubaker, Bendis, Aaron, Hickman, Remender, ils ne boxent pas dans la même catégorie, ça a moins de personnalité, de force. Auparavant on voyait des scénaristes avec un style, des concepts très marqués. Là, ce sont de bons faiseurs. Quand on voit les "big guns" chez DC actuellement - King, Snyder, Johns, Lemire, Bendis désormais - , par rapport à Marvel, c'est presque pas le même monde. |
#3
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Ben moi je trouve que tu peux faire une equipe unité.. c est assez intemporel..
Il y aura toujours l idee d integrer de facon plus visible les mutants. Apres Secret Avengers me semble plus d actualité (ou n tourne en rond puisque ca fait 4 events qu on te dit que les heros doivent redevenir des heros et plus faire des coups en douce).. New Avengers? C est quoi le concept? Si tu a sun titre avengers c etait donc l equipe hors la loi mais là non plus ca n a plus lieu. Occupy moi j aime mais avengers n est qu un nom marketting... US avengers j amais assez mais comme tu dis c est delire et ca rentre plus dans le concept.. Bref soit tu regionalises.. soit tu gardes uncanny soit tu specialises (cosmic avengers.. Street avengers..) mais là tu marches sur des plates bandes de marques qui sont prises à la tv ou au ciné.. Alors ils boxent pas dans la meme catégorie mais Brubaker, Bendis et Hickmann.. ils ont pas vraiment fait du avengers... Brubaker a fait mumuse avec le perso des 40's puis avec Fu Manchu plus qu avec les avengers... Walker (pas Brisson) et Ewing font pour moi du meilleur boulot. Ewing pour moi a des concepts plus marqué que Bendis ou Hickmann ou Brubaker ou même Remender.. Il a aussi autant de personnalité sinon plus. Et contrairement à Brubaker, Bendis et Hickmann il s interesse aux personnages qui composent l equipe (bendis s interessait qu a Cage et Jones.. Hickmann qu a ses concepts et son intrigue.. Brubaker qu a coller un coté pulp) Ewing a mis du concept pulp, cosmique, humour, gouvernemental, scientifique... mais est resté dans le concept avengers (coucou bendis et hickmann) et a utilisé ses personnages en plus de faire des intrigues souvent plus compliqué et allant chercher plus loin qu hickmann... Pour moi Hickmann est quand même le parfait exemple de scenariste surcoté.. Ces concepts, ces intrigues sont pas si compliquées que d autres.. et il oublie les personnages..ce so,nt juste des outils Ce qui manque à Ewing c est plus la popularité (et là il est moins bon qu a ses débuts mais en restant au dessus du niveau actuel de bendis et loin devant Hickmann pour moi). Ewing ne fait pas que du déconnant.. Ses mighty avengers l étaient pas ni ses Ultimates (apres SW avec Danvers, Panther, Blue Marvel et America.. les Avengers Cosmiques quoi) Dans Mighty et Ultiamtes Ewing a fait un travail de fond sur l univers marvel qui est interessant.. poussé des concepts au max.. pas juste faire du buzz comme hickmann.. Sur le coté popularité, booster de ventes, là je suis d accord avec toi, on est sur un autre niveau. Un peu comme Justin Bieber vend plus que les ramones et Joy Division... mais ... Popularité et talent sont disconnectés (je dis pas que ca ne peut pas l etre.. mais la vente n est ni un signe de qualité ni de non qualité d ailleurs.. c est un signe de popularité.. hors des genies sont populaires mais d autres non.. de la merde est populaire et de la merde ne vend pas un kopeck)
Elle est pas vraiment revenue ailleurs entretemps, si? C est pas un peu tôt pur dire que rien ne sera utilisé? Dernière modification par Fred le mallrat ; 20/12/2017 à 17h09. |
#4
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Autant Zub est pour l instant un faiseur. Autant Ewing, non.. il a une vraie personnalité et il construit. Même la série Royals que je n aime pas .. tu sais que la série est de lui rien qu a la lecture donc a part la popularité.. mais bon peut etre aussi qu en lui mettant un artiste plus connu.. et puis des auteurs qui sont meconnus mais talentueux..
PAD vend pas par wagon.. Priest non plus malgrés ses reussites.. Dematteis n a jamais vendu que sur son nom.... Je dis pas qu Ewing en est là mais.. bon Hickmann non plus (et sa capacité a vendre sur son seul non.; je la vois pas tant que cela non plus; il vend avec Ribic et sur un titre de premier plan...). |
#5
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Actuellement, les titres "Avengers" sont des coquilles vides, presque interchangeables : ceux de Waid forment une équipe improbable mais qui a au moins le mérite d'être inattendue, "Occupy" et "USA" ne reposent sur rien de typiquement Avengers (d'un côté Barton fait la route en compagnie de héros de seconde zone, de l'autre on a un gros délire divertissant mais vain). A côté, on peut compter des séries comme "Ultimates" (je ne l'ai pas lu donc je ne jugerai pas de sa pertinence), "Champions" (qui est une sorte de version rénovée de "Young Avengers" assez rafraîchissante malgré des intrigues minimales), mais bon, ça ne fait que souligner l'éparpillement de la franchise. La fin de "Uncanny" ne signifie pas la mort de son concept (puisque ce concept irrigue les Avengers depuis bien avant la création d'Uncanny), mais ça me semble prévisible car le titre, la marque a perdu de sa substance initiale, l'équipe s'étant construite sur le schisme Wolverine-Cyclops après la mort de Xavier (tout ça n'est plus du tout exploité actuellement dans la série, et c'est d'une certaine façon inévitable car "AvX" est loin). Compartimenter la franchise "Avengers" en nommant différemment les séries est indispensable, mais je dis juste qu'il faut faire en sorte que ce qu'on accole à Avengers corresponde à ce que la série va raconter et ne soit pas juste un slogan, un jeu de mots, un prétexte. Comme lorsque Bendis a lancé "New Avengers" en intégrant Spider-Man, Wolverine, Luke Cage, Spider-Woman pour en faire une équipe "all-star" et proposer un ton nouveau. Comme les "Avengers" d'Hickman envisagée comme une vraie armada. Comme les "Uncanny Avengers" de Remender bâtie sur la reprise du rêve de Xavier par Wolverine et Cap. Etc.
On pouvait en préférer certains à d'autres, adhérer au style de l'un et pas à celui de l'autre, mais la direction qu'ils imprimaient à leurs séries et la manière d'écrire étaient fortes et claires, soutenues par des cultures variées allant du super-héros traditionnel à d'autres genres et formats. Je ne trouve plus d'identités aussi marquées, puissantes aujourd'hui. Certains sont de bons conteurs, avec beaucoup d'imagination, le sens du rythme, une affection pour les super-héros, etc. Mais c'est circonscrit au super-héros, pas enrichi par des connaissances issues d'autres genres. Seul un vétéran comme Waid a plus de recul car il rompu à l'exercice et s'est fait une spécialité sur ses meilleures séries Marvel d'apporter un oeil neuf aux héros qu'il anime. Spencer me semblait s'inscrire dans ce courant quand il écrivait "Superior foes of Spider-Man" ou "Ant-Man", mais, selon moi, il s'est depuis pris les pieds dans le tapis avec "Captain America" et "Secret Empire" (mais bon, nous avons eu l'occasion d'en débattre, je ne vais pas y revenir, nous ne serons toujours pas d'accord ![]() |
#6
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Je ne suis pas d accord avec spencer et Aaron qui montre eux aussi une identité et d autres influences mais c est le cas aussi pour ewing.
Tu n as pas aimé telle ou telle série? Me dit pas que tout bendis, Hickmann ou Brubaker est génial car franchement eux aussi ont des ratés. Et franchement Ewing ou Spencer montre qu ils peuvent etre aussi minutieux que Hickmann dans l intrigue tout en cachant les rouages et en ne mettant pas ses rouages devant le developpement des personnages. Franchement ensuite.. je suis Marvel. Je ne pars pas dans X séries avengers. J en sors une avec Aaron ou Slott et une bonne equipe artistique. La logique du moment voudrait aussi que ce soit plutot une série bimestrielle que plusieurs séries. |
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