#1
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Netflix Acquire Mark Millar's Millarworld
Mark Millar s'engouffre chez Netflix!
__________________
Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
|
#2
|
||||
|
||||
Joie et félicité
|
#3
|
||||
|
||||
Et donc à venir encore et encore des comics de l'écossais avec une narration faite pour l'adaptation.
Là il a vraiment touché au but qu'il s'était fixé. |
#4
|
||||
|
||||
Clairement !
On ne peut que le féliciter d'avoir réussi un pari loin d'être gagné d'avance. Il courtisait pas mal de dessinateurs et là, il risque de n'avoir plus que l'embarras du choix. En tout cas que l'on aime ou pas force est de constater qu'il a superbement mené, jusqu'à maintenant, sa barques et que de manière très objective, sans être transcendants, ses comics se lisent quand même avec plaisir ![]() |
#5
|
||||
|
||||
La plupart de ses comics sont plutôt des story-boards pour films à gros budget, cela dit.
Enfin, je peux voir Supercrooks, MPH ou Nemesis fonctionner en série TV. Reborn, Chrononauts, Jupter Legacy: là, par contre, il faut beaucoup de pognon. |
#6
|
||||
|
||||
A priori Netflix produit également des films, donc peut être que certains seront adaptés en film et non en série.
__________________
Ma Wishlist Comics |
#7
|
||||
|
||||
J'ai d'abord cru qu'ils avaient acheté les droits mais ils ont carrément racheté l'imprint.
Bravo à Millar, curieux de savoir combien il a vendu ça. |
#8
|
||||
|
||||
Il a décroché la timbale : cette fois, il joue vraiment dans la même cour que Marvel en collaborant avec le même diffuseur que DD, Luke Cage, Iron Fist, Jessica Jones. Respect.
Et pas de problème pour le flouze : Netflix a prouvé qu'il mettait les moyens quand il produisait, que ce soit pour la télé ou le ciné. De toute façon, avec Amazon, ça va devenir l'Eldorado de plein d'artistes sur lesquels les gros studios classiques ne veulent plus miser : le prochain Scorsese sera aussi une production Netflix, Amazon a récupéré Woody Allen... Ce n'est que le début, et je crois que ça va permettre le retour à la fois du cinéma d'auteur américain mais aussi du cinéma du "milieu", ces films pour un public plus adulte (et candidats aux "Oscar" selon leur saison de sortie/diffusion). Du coup, quand on se souvient des simagrées à Cannes cette année à cause d'Okja, condamné à ne pas figurer au palmarès parce que visibles d'abord à la télé, le monde du cinéma va être obligé de réfléchir et évoluer parce que la révolution est en marche. En tout cas, bravo Millar. Moi, j'aime plutôt bien ce qu'il propose, il est très malin. C'est fort ! |
#9
|
|||
|
|||
Cela va aussi permettre de ne pas avoir des films au cinéma. C'est sympa comme tout, je trouve, le cinema by Netflix.
|
#10
|
||||
|
||||
Je suis curieux de voir aussi comment vont être édités les prochains comics de Millar... Netflix, Image, Icons ?
__________________
Ma Wishlist Comics |
#11
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
#12
|
||||
|
||||
Et puis les films produits par Netflix ne verraient peut-être pas le jour autrement. Genre, Okja de Bong-Joon-Ho.
Un film à la télé c'est mieux que pas de film tout court. |
#13
|
|||
|
|||
Tu viens d'apporter la réponse (au passagele smiley n'était vraiment pas utile). Si il y a deux mots différents pour caractériser deux produits différents c'est qu'il y a une raison. Si Netflix annonce produire des téléfilms aucun problème pour ma part. Cela sera une oeuvre destinée à être exploité pour le petit écran (même si on a vu des téléfilms atterrir au cinéma, Duel étant un des plus célèbre). Si on appelle cela un film (en tant qu’œuvre cinématographique) il me semble que sa fonction est d'être exploiter sur grand écran au départ.
Si je ne me trompe pas les taxes, crédits, aides ou financements sont différents selon la nature du produit et l'exploitation. Et puis disons le clairement, bien sur que cela va arranger du monde que désormais des films soient proposés exclusivement sur des plateformes comme Netflix, entre le streaming illégal et le téléchargement illégal il y aura encore plus d'heureux. |
#14
|
|||
|
|||
Je ne serai pas aussi catégorique que toi arrow.Mine de rien, dans des contrées assez éloignées de tout moyen de culture digne de ce nom (environ 60% du territoire Français
![]() - ne pas le voir du tout - devoir y aller à 22h pour l'unique projection un dimanche soir - le voir avec une VF ratée. Evidemment, au cinéma c'est mieux, effectivement... sauf si t'as des vieux qui parlent, des jeunes qui gueulent, des mecs qui puent, qui bouffent leur pop corn à côté ou une salle dont l'écran est parfois plus petit que certaines tv (moi ma TV est toute petite..). Après, tu ne m'enlèveras pas de l'idée aussi que 80% des films cinémas sont limite des téléfilms hein (dont globalement 80% de la production Française). Et je n'ai jamais rien streamé illégalement.... (bon, si , pour une seule série actuelle dont l'intrigue s'articule autour d'une rose bleue mais c'était impossible d'attendre). Et je ne suis pas sur que ce soit plus facile de détourner illégalement une oeuvre sur plateforme qu'au cinéma.... Après je pense que c'est aussi bien pour les réalisateurs et créateurs qui ne trouveraient pas de financement... Bon, on s'eloigne du du sujet.... Mais vous savez très bien ce que je pense du Millarverse....SI c'est pour voir Nemesis ou Superior en série TV, mon dieu .... C'est con, Millar était redevenu humble et commençait à refaire de vraies BD avec des histoires (Starlight, Jupiter's Legacy). |
#15
|
||||
|
||||
Justement, vu que les supports d'exploitation évoluent, autant faire évoluer aussi ces fameux dispositifs d'aides plutôt que de maintenir un statu quo désuet? La polémique à Cannes concernant Okja était gênante. Bizarrement des salles devaient le sortir mais ont renoncé...
Que le film soit destiné dans un premier temps à une exploitation sur petit écran via Netflix ne veut pas dire qu'il ait été pensé et réalisé sans songer au grand écran. Et une autre question à se poser: si un réalisateur encensé par la critique comme Bong Joon Ho a besoin de Netflix c'est peut-être qu'il ne trouve pas de financements ailleurs. EDIT: comme dit doop certains films sont relégués dans des salles avec écrans minuscules. J'ai noté le numéro d'une salle d'un de mes cinés pour ne plus m'y rendre. |
![]() |
|
|