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#1
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Tout à fait d'accord avec Arrowsmith.
Slott ne sait écrire que des soaps façon Dallas où tout est bon pour choquer le lecteur mais où, au final, il n'y a aucune profondeur psychologique et un simple retour au statu quo. Ses scénars sont insipides, débiles et écrits pour des gosses de 5 ans avec déficience mentale. |
#2
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Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
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#3
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Loin de moi l'idée de te qualifier ainsi.
C'est ici une image que j'utilise pour montrer à quel point Slott me met la haine. Sinon, tu peux aussi me mettre dans le lot vu que je lis Amazing en vf ..... ![]() |
#4
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Concernant Slott, je lis les épisodes actuels uniquement pour Immonen, tout en considérant sa prestation en deçà de ce qu'il a pu produire et en rongeant mon frein (puisque j'attends qu'il attaque Empress Book 2 avec Millar). Sinon je n'aime pas Slott pour deux raisons simples : en tant que scénariste, je le trouve fatigant avec son obsession d'Octopus, la prime à l'action au détriment de la caractérisation, et en tant que bonhomme, en interviews, il m'a toujours semblé vanner plus pour se foutre de la gueule de l'intervieweur que pour parler de sa manière d'écrire (je me rappelle dans "CB" qu'interrogé sur sa manie, à un moment, de changer en permanence le costume de Spidey, il s'était contenté d'un "parce que c'est fun"... Wahou ! Très original, profond) et je n'aime pas ça. Que ça récolte les louanges de la critique et d'un large lectorat me dépasse. C'est comme Snyder chez DC, l'archétype du type qui démarre toujours fort mais s'enlise aussi vite. Le fait que Slott comme Snyder profitent de dessinateurs souvent talentueux et côtés ne doit pas non plus être étrangers à leurs succès. |
#5
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![]() Outre la petite pique, ca montre aussi que ce qui plait à certains, tombe des mains des autres. Perso, j'avais laissé tomber les Avengers&X-men malgré là aussi de super dessinateurs et je suis sans déplaisir les aventures de notre lanceur de toile malgré un dessinateur (Camunculi) qui est loin de me vendre du rêve et j'ai vraiment hâte de voir Immonem arriver d'ici quelques semaines sans vraiment espérer le voir repartir rapidement sur Empress (où là aussi on a quand même affaire à un scénariste qui mise énormément sur ses dessinateurs (même si dans l'ensemble, c'est loin d'être mauvais, sa manque juste parfois de folie !)) |
#6
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De toute façon, j'ai une règle et je m'y tiens, quand ça ne me convient pas, je ne m'accroche pas et j'attends que le vent tourne en emmenant une équipe créative qui me séduit plus. Je ne resterai jamais sur une série coûte que coûte, juste pour ne manquer aucun épisode. Parfois, le scénariste et le dessinateur me plaisent, c'est parfait ; parfois c'est soit l'un soit l'autre et là, c'est plutôt le dessinateur qui me décide à tenter quand même (donc ici, Immonen malgré Slott). Le système Millar m'arrange tout à fait de ce point de vue parce que, même si lui n'est pas toujours inspiré, il a un artiste qui va assurer le show. Néanmoins, j'apprécie le Millarworld globalement parce que je trouve que Millar a su délaisser les provocs du passé pour du "feel-good comic", il y a une bonne humeur dans pas mal de ce ce qu'il a produit récemment et ça me plait bien (je pense à Chrononauts, Starlight, Empress - je n'ai pas encore terminé ou lu MPH, Reborn et Jupiter). Et puis Millar, il faut se contenter de le lire pour ne pas être parasité par son côté bateleur (qui m'amuse, mais je comprends que ça puisse aussi agacer). On ne peut guère lui reprocher son enthousiasme, et admettre sa réussite (il a quand même fini par séduire Netflix, après pas mal de lecteurs). |
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