|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
Oui mais même..
Je vois juste que la suprématie de Marvel a été remise en cause par DC plusieurs fois en 15 ans... plus que dans les decennies avant.. alors que parfois la qualité penchait plus en faveur de DC.. On voit aussi que le creator owned a des ventes interessantes et même de vrais hits qui concurrencent les Xmen ou Superman... Quand on rajoute ce que tu dis... ca fait beaucoup d elements... Je le repete mais je note que LA série qui s établissait à 100 000 ex sur la durée.. c est Batman... avec un personnage reconnu mais une equipe creative qui part sur la longueur... Pourtant, je ne pense pas qu il y ait beaucoup de gens pour nous dire que ce sera un run d exception qui restera dans les annales du personnage... Bref à un moment donné.. avoir un dessinateur star qui RESTE sur un titre.. je pense que ca a des effets bénéfiques.. Surtout qu on voit que les multiples relaunchs ont des effets de moins en moins longs. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Batman + Snyder + Capullo + run de plus de 50 numéros = carton assuré |
|
|
Par exemple Ultimate Spidey avec Bendis et Bagley, ca a cartonné jusqu'au bout non ? Spawn avec Capullo a tres bien marché jusqu'à son départ. Ou Daredevil avec Bendis+Maleev dans une moindre mesure. En tout cas, ce sont des runs qui restent en mémoire par leur longévité.
|
||||
|
||||
Le truc pour moi c est surtout l artiste..
De longs runs de scenaristes.. on en a toujours... On bat même des records ou on a des gars dans le top 3 des longs runs sur une série avec Bendis, Brubaker par exemple... C est le coté dessin où là... ca devient plus rare... Mais bon.. c est devenu contaguieux... Là où Batman fonctionnait.. ils le mettent en bimensuel... Donc on a va avoir de moins en moins avec al bimensualisation ou les 16 # par mois d artistes capable de rester. |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |