|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Je dois dire que ces relaunch restent, malgré la notion de fail de XXL, souvent des gros boost de ventes sur 2 ou 3 numéros. Je vois pas pourquoi Marvel changerai sa façon de faire.
|
|||
|
|||
ben parce qu'il n'y a pas si longtemps c'était cinq ou six numéros, puis quatre, puis trois, puis maintenant 2.... DU coup, y' a plus vraiment de marge....
|
|
|||
|
|||
économiquement tu as raison. Artistiquement non.
|
|
|||
|
|||
Le truc aussi c'est que maintenant, certaines séries ont un boom sur le premier, reviennent à la normale à partir du trois et PERDENT par rapport à avant ensuite. Pas sûr que Marvel gagne sur la durée du coup !
|
|
||||
|
||||
Ouais enfin celles qui perdent, ce n'est pas toujours flagrant dans les chiffres là. J'envois pas beaucoup qui sont significativement en dessous.
Donc économiquement, si ils s'en sortent, je vois malheureusement pas pourquoi ils arrêteraient.
|
||||
|
||||
De toute façon, ça n'arrêtera pas, il suffi de voir le cynisme dans l'interview décryptée par Rich Johnston de David Gabriel le VP senior des ventes chez Marvel...
http://www.bleedingcool.com/2016/02/...nd-crossovers/
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||
|
||||
De Godzilla par Powell de souvenir.
Archie l'avait aussi fait avec Afterlife With Archie.
|
||||
|
||||
Soit dit en passant, comparer comme on le fait parfois les ventes actuelles à celles d'il y a 5 ou 10 ans est stupide : chaque année, l'appauvrissement des Peuples du monde occidental augmentant inexorablement, il est logique que les ventes baissent, comme pour la majorité des marchés non-électroniques (qui eux s'écrouleront dans une petite dizaine d'années.)
|
|
||||
|
||||
Putain Gilles, avec toutes tes idées et tes prémonitions il faut absolument que tu écrives un livre...
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ah, pas mal.
![]()
![]() http://www.buzzcomics.net/showthread...ht=hypocalypse Et sache que si mon scénario pour Neverland avait été accepté par l'editeur Le Disjoncteur il y a 20 ans, tu m'aurais vu à la télé pas mal de fois vers septembre 2001 ![]() |
|
|
(bon, moi, j'ai carrément arrêté ; et même si l'aspect pécuniaire n'était pas déterminant dans mon cas, il a joué aussi ...) |
|
|
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |