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#1
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le pb c'est que sortir plus de 100 titres chez les big two chaque mois il y a forcément du déchets et les bonnes histoires sont noyés dans la masse. Ca rebute les lecteurs historiques et le lecteurs lambda est complètement perdu là-dedans et va mécaniquement sur les titres qu'il connait un minimum...mes éditeurs font leur beurre sur le volume, à coup d'# à $4. C'est exactement la même chose en franco-belge ou un directeur de collection plutôt bien placé nous disait que globalement on pourrait supprimer 90% de la prod actuelle, les bénéfices des éditeurs ne baisseraient que de 10%. Bref, ça permet juste de faire tourner la machine
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#2
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Sauf que si on enlève 90 % de la production "artistique" (et c' est valable pour les romans, disques), les circuits de diffusion et de distribution n' accepteront pas de travailler 10 fois moins. Parce que eux travaillent à la tonne ou au millier de tonnes. Et ils réduiront considérablement la marge des éditeurs jusqu' à les asphyxier.
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#3
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![]() Moins de production veux également dire, mois de salariés chez les éditeurs, mais également sur toute la chaîne du livre et c'est bien pour cela que je parlais uniquement du pt de vu de l'éditeur. |
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