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#1
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yep les chiffres de comicchronicles!!!
Bon c est toujours pareil... Star Wars, batman et spidey masquent la misère.. On tombe rapidement à 70 000 et encore plus rapidement a moins de 60 000... DC et Marvel ont de plus en plus de titres en dessous de 20 000 (qui étaient plus ou moins la limite pour stopper un titre il y a un an.. sauf titres jeunesse, vertigo ou creator) On en a meme come Bucky ou Lobo qui approchent les 10 000.. La bonne nouvelle c est la présence accrue des indés dans le top 100 on a même du ONI press.. ce qui relevait du reve il y a 4-5 ans... |
#2
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Les titres DC et Marvel à moins de 20 000 sont peut être au dessus. La répartition n'est pas forcément la même, etc. |
#3
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Je ne pense pas que ce soit la question!
C etait le cas avant et on en connaissait pas les ventes non plus. Et puis on parle pas TP donc il n y a pas d autres voie de distrib a part le digital. Et jusqu a présent, les editeurs ont toujours dit que sur le superheros.. les ventes de TP n avaient pas eu d effets pour sauver ou pas une série (la série est souvent enterrés même avant la sortie du 1er TP) Par contre a chaque fois que les "precommandes" baissent... la limite de vente baisse aussi. Si les precommandes sont globalement plus grandes... elles sont moins élevées par séries. Le big two n arrivent plus a vendre autant qu avant ses séries historiques hors Spidey et Batman... Ils sortent alors al deuxieme armes qui ne leur a jamais réussi .... (fin 70 avec DC Implosion et Marvel sauvé par Star Wars, Mi et fin 90 avec la banqueroute marvel) : Inonder les présentoir (ce qui fait les précommandes totales stagnent voire augmentent) |
#4
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Ça reste des estimations de ventes en Amérique du Nord, je ne connais pas assez les "autres" circuits de distribution pour les singles papier, mais déjà on n'a pas l'Europe dedans.
J'en profite pour ressortir deux posts de Kieron Gillen à propos des ventes de The Wicked + The Divine, où il parle des ventes du creator-owned de manière générale, en faisant quelques comparaisons avec Marvel/DC. Ça n'a pas nécessairement de lien avec la discussion en cours, mais je suppose que ça intéressera/renseignera ceux qui aiment regarder les chiffres
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"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism." une cacahuète dans la nuit. |
#5
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Mais je croyais justement que l'augmentation du nombre de tpb au fil des années avait plutôt eu des repercutions négatives sur les ventes en single.
Cela a changer le mode de consommation, les lecteurs choissisant de faire certains titres qu'en tpb donc plombant par la même occasion les chiffres mensuels de prévision de vente. On m'aurait menti... |
#6
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Je lis ce que dis Brevoort mais jusque là j avais toujours lu des réponses disant que le single devait se vendre seul... "un comics qui se vend pas mais dont le tp vend.. il s arretera"
Il n y avait guere que les vertigo ou creator owned a fonctionner autrement. mais jusque là j avais compris qu en matiere de comics de superheros Marvel et DC, la vente de singles faisait loi |
#7
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Où l'on pointera notamment : * à propos des ventes d'un titre indie : "If you’re selling over 12k, you’re probably making more than either of the big two would pay you, unless you’re one of the very biggest names." Sans les trades ! * A cursory look at hit indie comic numbers reveals that their trades sell much more than Marvel/DC main universe trades, with a few exceptions (There’s a reason why Matt and David’s Hawkeye was such a big thing, and it wasn’t its monthly sales). Plus loin, Gillen donne le chiffre de 50.000 pour les ventes du premier trade de TW+TD. Toutes les séries chez Image et ailleurs ne trouvent évidemment pas leur public mais quand on met ensemble les deux considérations de Gillen ci-dessus, on comprend pourquoi de plus en plus de monde se tourne vers le creator-owned. Et pour revenir sur le sujet de discussion initial, on voit aussi pourquoi le modèle économique mettant en avant le single reste plus profondément ancré chez les Big Two.
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"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#8
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A titre perso expérimentant un peu la même chose actuellement sur le marché Français, j'ai plus ou moins la même expérience.
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Miguel&Diego! Mes ventes Mon blog à môa https://fr.ulule.com/arelate-t9-et-valerius-proculus/ |
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