|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
Merci pour les commentaires !
![]() Le plus inquiétant dans cette hausse des prix chez Marvel depuis plusieurs années, c'est que c'est la première fois que, qualitativement, on observe un ehausse de prix pour une qualité du produit qui elle, descend. Avant, on payait plus, mais la qualité du papier, de la reproduction, le nombre de pages, augmentaient. Là, nibe, voire même machine arrière. Je crois que c'est trés clairement une stratégie qui visse à pousser le lecteur dans ses retranchements à savoir jusqu'où on peut descendre niveau qualité tout en augmentant niveau prix. C'est con, j'aurai du linker l'article, je me rappelle d'une interview d'un ponte Marvel du service des ventes d'il y a quoi 2-3 ans, où il disait à peine à demi-mots qu'ils "cherchaient la limite" que le lecteur était prêt à payer niveau prix pour un floppy.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() (Par contre, la baisse de qualité du produit n' est pas au détriment de la rémunération des artistes, qui sont très bien payés chez DC et Marvel en ce moment, du moins pour l' instant) Ils peuvent réduire le marché du comic-book papier puisque ça va devenir un champ d' expérimentation pour futures licences/films (qui eux font du fric !) Me souviens qu' il y a quelques années, un ami qui bossait pour Marvel m' expliquait que tous les éxécutifs s' arrêtaient de bosser pour leurs séries respectives pendant 5 bonnes semaines minimum, quand un film/blockbuster sortait (c' était le dernier Raimi je crois). Parce qu' ils jouaient une grande partie de leur année sur 1 ou 2 mois. |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |