Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11311  
Vieux 01/01/2015, 18h33
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
En parallele, je relis le Thor tome 1 de Stracz et Coipel.
Là, par contre, c'est le top. Des dessins mgnifiques de Coipel, et une super histoire de Stracz, avec certaines prises de positions interressantes (Intervention des surhommes sur les menaces actuelles que sont l'ouragan Katrina ou les guerres ethniques en afrique...)
Effectivement, c'était plein de bonnes idées, ce trop court run de Stracz'. Dommage qu'il ait tout arrêté d'un coup à cause de "Siege" (qu'il estimait arriver trop tôt après la relance de la série "Thor") parce que je pense qu'il aurait développé tout ça de manière très intéressante.
En fait, il avait réussi à s'approprier l'idée de Neil Gaiman (qui avait été le premier scénariste abordé par Marvel pour écrire la série), le fait que les Dieux n'existent que si les humains continuent de croire en eux.

Et puis, à l'époque, Coipel sortait quand même des pages de ouf, merveilleusement encrées par Morales et colorisées par Laura Martin (même le fill-in de Djurdjevic avait de la gueule). Il improvisait pas mal (comme il l'avait avoué à "Comic Box") mais c'était très abouti, bien fini (aujourd'hui, je me demande s'il serait encore capable de produire un décor comme celui d'Asgard comme on le voit dans le 2ème épisode ou de La Nouvelle-Orléans).
  #11312  
Vieux 01/01/2015, 18h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà, Thor j'en ai des très mauvais souvenirs de ce run , que j'ai vite arrêté, ausi bien niveau scénar que dessins.
  #11313  
Vieux 01/01/2015, 19h39
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Bin ecoute, retente, comme moi. Tu serais surpris de la qualité du truc...
Et oui, Coipel ne serait plus capable de faire un tel travail.

Pour Stracz, apres un passage raté sur FF, il retrouve tout son talent ici.
  #11314  
Vieux 02/01/2015, 08h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Lecture rétro : j'ai lu les 3 premiers numéros de The Maximortal de Rick Veitch.

Résumé de ces premiers numéros (sur 7) : L'incident de Tungunska était en fait l'arrivée d'une géante qui viole un cavalier qui passait, pond un oeuf à partir de cette union et l'expédie en orbite. L'oeuf atterrit en 1918 près d'un couple de fermiers, la femme (intégriste ne sachant pas vraiment comment on fait les bébés) insistant pour recueillir l'enfant/l'adulte nain qui en sort. Pendant que le bébé fait un carnage en mutilant son père adoptif et décapitant les villageois alentours, un mexicain acquiert les pouvoirs pour le contrer en croupissant des jours dans une fosse sceptique avant de prendre le nom d'El Guano.

Wow. J'ai déjà lu des oeuvres de Veitch telles que The One (première critique en ces lieux !) ou Teknophage, où il montrait déjà des mondes violents et crasseux, mais avec un objectif derrière. Ici, pas de discours apparent, j'ai l'impression que Veitch trolle le lecteur. On est en dessous du Garth Ennis de Herogasm : The Maximortal est plus ou moins une version "réaliste" du carnage que causerait un bébé avec les pouvoirs de Superman, mais ce réalisme est mis à mal lorsque l'on découvre que sa kryptonite est littéralement de la merde. Le 3e numéro tente d'apporter des éléments supplémentaires : Sherlock Holmes tente de découvrir ce qu'est le bébé mais meurt piqué par ses abeilles, Oppenheimer analyse le sujet avec un chapeau rempli d'excréments sur sa tête, un ancien cascadeur qui s'est brisé les testicules en échappant au bébé commandite une version comics idéalisée de ses mésaventure à Jerry Spiegal et Joe Shumacher. On reste cependant dans l'humour noir crasseux sans lecture approfondie.

Bref, si vous voulez lire un Superman violent, voyez Supreme Squadron version Marvel Max ou The Mighty de DC, des titres ô combien plus intéressant que ce truc.
  #11315  
Vieux 02/01/2015, 08h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 837
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oulà, Thor j'en ai des très mauvais souvenirs de ce run , que j'ai vite arrêté, ausi bien niveau scénar que dessins.
C'était pas mal, les zombis asgardiens de Fatalis!
  #11316  
Vieux 03/01/2015, 00h30
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Allez hop, j'attaque la lecture de Mary Perkins, On Stage Volume 7.


Et comme je le subodore, ça va être une lecture géniale! ^^
  #11317  
Vieux 03/01/2015, 08h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 981
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
De mon côté je e relance dans la lecture du "Super-héros, une histoire française" de Xavier Fournier et comme je le pressentais j'arrive en pleine aventure éditoriale et c'est passionnant, du coup je dévore le livre bien plus facilement après ce cette longue pause !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #11318  
Vieux 03/01/2015, 21h45
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 38
Baltazared change la caisse du Fauve
Je me suis enfin mis à Transmetropolitan (pas que je ne voulais pas mais surtout par manque de temps) et c'est évidemment génial. Je ne vous apprends rien en le disant mais ça me tenait à coeur. Le seul défaut que j'y trouve pour l'instant, et il n'est pas si gros, c'est au niveau de la femme. Elles restent assez sexualisées, notamment l'assistante dans le début de récit et au final ça ne présente pas beaucoup d'intérêt voir aucun. J'ai trouvé certaines présences féminines assez racoleuses et inutiles. Au-delà de ça, c'est un plaisir immense et je ne connaissais pas Warren Ellis sous cet angle. Et je l'aime sous tous ses angles désormais. L'amour à 360• !

Je vais essayer en ce début d'année de me remettre à The Unwritten, mais aussi et surtout de me lancer dans Hellblazer.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
  #11319  
Vieux 04/01/2015, 08h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon Transmetropolitan!
(Et courage pour le gros ventre mou du ..à peu près #40 au 55!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11320  
Vieux 04/01/2015, 08h47
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 38
Baltazared change la caisse du Fauve
Pendant 2 ans ça a ramé ?
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
  #11321  
Vieux 04/01/2015, 11h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Un petit peu oui
  #11322  
Vieux 04/01/2015, 11h59
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
vu que j'ai tout lu à la suite ça m'a pas choqué
  #11323  
Vieux 04/01/2015, 12h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 396
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Pareil.
En plus, le format Big Book en vf ne m'a jamais donné l'impression d'une baisse.

Il faudrait que je relise cela d'ailleurs.

"A moi, sordides assistantes!"
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11324  
Vieux 04/01/2015, 12h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 057
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Jamais lu à mon grand désespoir. Sûrement pour cette année ....un jour
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11325  
Vieux 04/01/2015, 12h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 981
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Pareil, ça m'intrigue...
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !