Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10876  
Vieux 03/09/2014, 12h21
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Daniel Way, quoi.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #10877  
Vieux 03/09/2014, 15h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Enfin un arc assez mauvais, c'était pas trop tôt! (Vu qu'en tout, il y en a une bonne dizaine. ^^ )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #10878  
Vieux 03/09/2014, 23h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 965
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens donc de finir le Great Pacific 1 et c'est en effet une très sympathique série, sans être exceptionnelle elle mérite néanmoins d'être découverte. Je vais certainement me récupérer la suite sans soucis !

Je viens de recevoir le deuxième volume de Sex de Casey, et les deux premiers épisodes viennent confirmer tout le bien que je pense de cette excellente série très habilement écrite ! Pour une fois Casey ne tombe pas dans la provoc à prétexte gratuite, c'est bien vu !
Définitivement fan en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
  #10879  
Vieux 04/09/2014, 13h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 928
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Juice Squeezers (David Lapham) (Dark Horse)



Une bande d'ados au lycée lutte contre des insectes géants après les heures de cours.
C'est le pitch du truc.
Ca alterne donc soap adolescent et combats dans des tunnels sombres plein d'insectes.
Cocktail bizarroïde mais qui ne manque pas de charme.
David Lapham invente une nouvelle catégorie : le comic all-ages répugnant.
Ce type n'est décidément pas bien dans sa tête.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #10880  
Vieux 04/09/2014, 13h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je ne sais pas pourquoi, le concept me rappelle vaguement le manga/anime Alien 9
  #10881  
Vieux 04/09/2014, 13h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 928
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je ne sais pas pourquoi, le concept me rappelle vaguement le manga/anime Alien 9
Ah ouais, pas con.
En plus, je suis très fan d'Alien 9 et du dessin de Hitoshi Tomizawa.

Mais Alien 9, derrière son côté kawaii comporte des problématiques plus adultes que Juice Squeezers, qui reste un récit d'aventures adolescent plus superficiel et complètement all-age.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #10882  
Vieux 04/09/2014, 13h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Voilà, je viens de finir le premier volume de Sex de Casey et Kowalski et j'ai trouvé ça très très bon. Les 8 premiers numéros pour 10$ autant dire que c'est un vrai cadeau.
CAsey, pour le coup met un peu son côté provoc' gratuite de côté et construit un récit assez subtile dans le fond, qui pose un regard sur un héros Batman Like qui décide de prendre sa retraite, plongeant ainsi pour de bon dans la haute société de Saturn City.
Le scénario est vraiment très fin et intelligent, avec ce qu'il faut de moments assez chaud, sans jamais, pour autant, sacrifier le récit aux effets de style ! Sur ce coup Casey m'épate car il reste complètement au service de son concept sans faire d'esbroufe ! Et tout y passe, de l'ancien side kick aux super vilains complètement barrés, en passant par la féline amoureuse... Bref, une super découverte qui donne très envie de lire la suite ! Pourvu que ça dure !
Mon TP (pre order pas très cher) trainait à la maison depuis des mois. Je l'ai enfin attaqué, moyennement emballé par les diverses critiques mais curieux quand même au vu de la tienne.
Je trouve cela lent mais les dessins de Kowalski sont par contre tout à fait dans mes gouts (le style franco belge étant pour beaucoup dans cette appréciation). A voir quand j'aurais terminé, Casey m'ayant déçu lors de ces derniers travaux.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10883  
Vieux 04/09/2014, 14h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 965
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ben c'est vrai qu'avec Casey c'est souvent tout ou rien, en effet !
Perso je suis globalement assez preneur, même si je n'accroche généralement pas aux gros effets de manche de ses annonces et de leur côté tapageur. Néanmoins, je lui trouve aussi pas mal d'originalité et une réelle qualité d'écriture, avec parfois un côté très premier degré très assumé que j'aime bien (ses Marijuana Man, Godland, Nixon, Butcher Baker etc...). Après je n'ai pas tout lu de lui non plus, mais je reste très fan de ses wildcats, de ses Intimates, ses Automatic Kafka... par exemple
Le soucis avec Sex et avec ses détracteurs c'est que beaucoup ont du mal à passer au delà de la coquille "sulfureuse" que sou-tend le titre, du coup ils passent à côté d'un truc très bien écrit et justement pas réellement gratuit, c'est dommage.
Je serais curieux de connaître ton avis...
__________________
Mon site (qui date )
  #10884  
Vieux 04/09/2014, 14h04
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Petite parenthèse VF avec Wolf-Man volume 4, dernier recueil. Il était temps, cette série sera allait de mal en pis. Je terminerai le recueil dans le train ce soir et ce sera une bonne chose de faite. Même en occasion à moitié prix, je n'aurais peut-être pas du le prendre celui-là. Scénario plat, dialogues indigents, personnages sans relief... Un peu une purge, en quatre mots.
  #10885  
Vieux 04/09/2014, 14h16
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Merde, les quatre tpb figurent dans ma pile de lecture. Je pensais leur donner ma chance après mon run Invincible (plus de 75 numéros lu pour l'instant, et je surkiffe ce mix DBZ-Superman-Ultimate Spider-Man).
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #10886  
Vieux 04/09/2014, 14h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 928
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ben c'est vrai qu'avec Casey c'est souvent tout ou rien, en effet !
Perso je suis globalement assez preneur, même si je n'accroche généralement pas aux gros effets de manche de ses annonces et de leur côté tapageur. Néanmoins, je lui trouve aussi pas mal d'originalité et une réelle qualité d'écriture, avec parfois un côté très premier degré très assumé que j'aime bien (ses Marijuana Man, Godland, Nixon, Butcher Baker etc...). Après je n'ai pas tout lu de lui non plus, mais je reste très fan de ses wildcats, de ses Intimates, ses Automatic Kafka... par exemple
Le soucis avec Sex et avec ses détracteurs c'est que beaucoup ont du mal à passer au delà de la coquille "sulfureuse" que sou-tend le titre, du coup ils passent à côté d'un truc très bien écrit et justement pas réellement gratuit, c'est dommage.
Je serais curieux de connaître ton avis...
Globalement très d'accord avec tout ça.

Citation:
Le soucis avec Sex et avec ses détracteurs c'est que beaucoup ont du mal à passer au delà de la coquille "sulfureuse" que sou-tend le titre, du coup ils passent à côté d'un truc très bien écrit et justement pas réellement gratuit, c'est dommage.
Ah tiens, c'est drôle, tu remplaces "Sex" par "Crossed" et "sulfureuse que sous-tend le titre" par "gore" et la phrase passe très bien.
Juste pour te taquiner gentiment, hein...

Sinon, plus généralement, je suis toujours étonné des commentaires relatifs à des scènes de cul qui seraient "gratuites".
Dans les comics, il y a toujours plein de scènes "gratuites" qui ne font pas directement progresser l'intrigue et ça ne semble pas poser de problèmes.
Mais dès qu'il y a une scène de cul, c'est le boxon.
Y a quand même un petit côté vieille France chez pas mal de lecteurs, pas nécessairement puritain mais quand même un peu prude.
Perso, quand elles sont bien foutues, j'ai rien contre les scènes de cul, même gratuites.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #10887  
Vieux 04/09/2014, 14h35
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je ne sais pas pourquoi, le concept me rappelle vaguement le manga/anime Alien 9
Ou Buffy
__________________
Je pense donc je signe.
  #10888  
Vieux 04/09/2014, 14h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Globalement très d'accord avec tout ça.



Ah tiens, c'est drôle, tu remplaces "Sex" par "Crossed" et "sulfureuse que sous-tend le titre" par "gore" et la phrase passe très bien.
Juste pour te taquiner gentiment, hein...

Sinon, plus généralement, je suis toujours étonné des commentaires relatifs à des scènes de cul qui seraient "gratuites".
Dans les comics, il y a toujours plein de scènes "gratuites" qui ne font pas directement progresser l'intrigue et ça ne semble pas poser de problèmes.
Mais dès qu'il y a une scène de cul, c'est le boxon.
Y a quand même un petit côté vieille France chez pas mal de lecteurs, pas nécessairement puritain mais quand même un peu prude.
Perso, quand elles sont bien foutues, j'ai rien contre les scènes de cul, même gratuites.
Pour ma part pour l'instant ce n'est pas les scènes de sexe qui me choquent. Elles sont bien faites et pas gratuites, car Casey s'en sert pour dépeindre son héros et avec lui une certaine décadence dans Saturn City. C'est plutôt la narration de Casey que je trouve un peu poussive (je n'en suis qu'au début) et l'histoire a du mal à démarrer (en plus de raconter une énième fois un récit sur le crépuscule des super slip ou autres analyse)

Mais lisons en plus avant de se faire un avis définitif
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/09/2014 à 15h05.
  #10889  
Vieux 04/09/2014, 14h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 928
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Tiens, là, je lis les premiers Swamp Thing de Snyder et Paquette et ça fait quand même tout drôle de voir Abby transformée en biker badass.
Sinon, joli, Paquette, quand même.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #10890  
Vieux 04/09/2014, 15h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 986
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Le soucis avec Sex et avec ses détracteurs c'est que beaucoup ont du mal à passer au delà de la coquille "sulfureuse" que sou-tend le titre, du coup ils passent à côté d'un truc très bien écrit et justement pas réellement gratuit, c'est dommage.
Je serais curieux de connaître ton avis...
Quand on en a parlé j'ai juste dit que je trouvais le sexe artificiel et que l'intrigue avait le rythme d'un gastéropode. Trop de personnages pour pas assez d'enjeux, c'est d'un chiant.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 05/06/2024 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !