Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10621  
Vieux 15/06/2014, 19h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Aucune idée, je n'avais pas fait.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #10622  
Vieux 15/06/2014, 21h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de me relire The Ballad of Doctor Richardson, un des premiers albums de Paul Pope, j'avais un long trajet à faire en bus, l'occasion rêvée !



Pour cette histoire il décide de raconter simplement la balade d'un homme qui a besoin de faire le point, de retrouver cette envie de vibrer, loin de sa routine habituelle. En croisant une ancienne élève il décide de suivre l'air du temps et de voir ou ça le mènera. Néanmoins, Pope, qui avait 24 ans au moment de réaliser cette histoire, ne tombe pas dans le piège du récit trop démonstratif, avec des leçons pompeuses sur la vie, des grosses évidences et des grandes phrases, non ! La "morale" est assez simple et évidente. Malgré tout, en s'immergeant dans ces pages on découvre vite que le principal est bien plus dans l'errance elle même que dans les décisions que pourrait prendre cet homme.

Ce Docteur Richardson est alors à un tournant décisif de sa vie. Pope adopte donc une écriture extrêmement subtile, pleine de silence, de petits clichés quotidiens. Oh, bien sur, il n'y a ici aucun scénario ultra original, aucun cliffhanger de la mort avec du suspense tout du long, le récit s'écrit tout seul, avec une logique assez douce, limite digressive, On se laisse porter comme en écoutant par exemple un morceau léger de Satie (c'est ce que je m'écoutais tout à l'heure en finissant l'album allongé sur mon canapé).
Cet homme on le connait, il nous ressemble, il est cette silhouette silencieuse aperçue, rêveuse dans un bar...

Un album quelque peu atypique dans le parcours de Pope, surtout sur les histoires qui vont suivre. Néanmoins, je trouve qu'il s'y intègre aussi très bien, il permet d'appuyer sur des ambiances que l'on retrouve régulièrement dans sa production, de mieux comprendre aussi ces atmosphères si particulières qui se dégagent des histoires de Pope.

Si vous aimez Pope peut-être ne trouverez vous pas cette énergie si personnelle, propre à cet extraordinaire artiste, toutefois je vous encourage à vous pencher sur cette balade qui devrait vous séduire.

C'est là qu'on se dit que ca serait pas mal qu'un éditeur réédite les premiers boulots de cet artiste, voir même l'ensemble de THB tiens !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #10623  
Vieux 15/06/2014, 22h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Black Canary And Zatanna: Bloodspell de Paul Dini et Joe Quinones
Ca se déguste et ça se savoure tant ce HC est court vu que la 1/2 du bouquin est consacrée à des sketchs et autres (mais c'est très intéressant).
Par contre, les amoureux du DC Universe pré-New 52 comme moi vont adorer : c'est léger, bourré de références et il y a comme un côté old-school qui se diffuse à chaque page.
Le duo Dinah/Zee permet à Joe Quinones de s'éclater : ça se sent que Paul Dini met l'histoire au service de l'artiste qui multiplie les scènes (même si le récit est court, il y a du rythme) alternant flashbacks et histoire en cours qui n'est pas trop élaborée (mais bon elle a le mérite de rester cohérente).
Et pis, les héroïne sont tellement mimi...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #10624  
Vieux 16/06/2014, 06h44
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Lecture du week-end : Conan: The Second Coming of Shuma-Gorath : Conan rêve de son village natal réduit en cendre pendant qu'une voix scande le nom de Shuma-Gorath et, en retournant en Cimmérie, croise d'anciens ennemis, le sorcier Kulan Gath et la nécromancienne Vammatar, dont on apprend qu'ils sont mari et femme. Kulan Gath force Conan à faire sa besogne, soit tuer Vammatar, en lui faisant voir la sorcière lorsqu'un cortège royal passe puis en le libérant du donjon où le barbare est jeté après avoir fait un massacre parmi les gardes. Le tout se termine sur la montagne où Shuma-Gorath a été enfermé par Crom. L'entité est libérée par les deux sorciers mais s'avère impossible à contrôler.
Saga sympa, basées sur quelques lignes de Robert E. Howard, mais avec des longueurs : des épisodes inutiles rallongent la sauce en ajoutant une histoire d'une épidémie de peste mauve (logique que cela intéresse une nécromancienne, mais ce passage en deux numéros n'a aucun impact sur l'histoire globale). Roy Thomas à l'écriture est l'un de ces auteurs qui embrassent la continuité plutôt que de la fuir et référence les premières aventures comics de Conan tout le long de sa saga. Mike Docherty au graphisme se borne pour sa part à faire du John Buscema. A noter : le perso de Shuma Gorath devient une entité majeure dans les Doctor Strange et Strange Tales, et Kulan Gath sera un adversaire des X-Men, des Vengeurs et de Spidey avant d'intégrer le casting des Red Sonja de Dynamite.

Dernière modification par JB ; 16/06/2014 à 09h00.
  #10625  
Vieux 17/06/2014, 01h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Devant moi les deux volumes de Locas et les deux de Palomar publiés par le Seuil... Plus deux volumes de Gilbert chez Delcourt et son premier Luba (traduction d'histoires en vrac, un beau bordel d'ailleurs !!!)
Je me rends compte que j'ai encore quelques trous dans ce qui suit, va falloir que je me prépare une commande bientôt je le sens bien !!!
Donc j'entame une relecture de la Hernandez Bros saga ! (que je vais alterner avec des petits tpb deçi delà tout de même )
__________________
Mon site (qui date )
  #10626  
Vieux 17/06/2014, 09h59
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Un petit Thor Corps en 4 numéros (DeFalco / Oliffe) pour commencer la semaine. Demonstaff, un super-vilain aux pouvoirs temporel, menace le Thor des années 2500, Dargo, en enlevant sa femme, et l'envoie en quête de sa propre compagne, accompagné de Beta Ray Bill et Thunderstrike. Kargul, un autre personnage de DeFalco vu dans Fantastic Four et Fantastic Force, interfère avec la mission des héros et les envoie combattre les Invaders durant la seconde guerre mondiale. Après avoir fait des va-et-vient dans le flux temporel en croisant Psi-Lord, les Gardiens de la Galaxie (ceux de Valentino), Rawhide Kid, Two-Guns Kid, Spider-Man 2099 et Machine Man 2020, l'équipe retrouve Thor, tout juste remis de Blood & Thunder, et voit le méchant défait par le pouvoir de l'amour.

Classique. Le scénar ne casse pas trois pattes à un canard mais on s'amuse suffisamment à voir les affrontements et caméos des héros passés, présents et à venir pour passer sur les insuffisances de l'histoire. Tom DeFalco tente de caser les personnages de ses autres séries (Kargul en tête) mais je reste peu convaincu par leur intérêt. Oliffe garde un style passe-partout adaptable aux scènes rétro autant que futuristes mais il a à mon sens la main trop lourde sur l'encrage, gâchant pour moi plusieurs de ses cases. Par contre, cette série m'a donné envie de relire les MC2
  #10627  
Vieux 17/06/2014, 10h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Petit intermède en lisant ce matin le troisième tpb Thief of Thieves: Venice Pas grande originalité au final, si ce n'est que la série tourne bien, que c'est passionnant à lire et c'est le principal.
Malgré le côté très convenu j'avoue prendre du plaisir à suivre cette série, un peu comme on peut apprécier de temps à autre de regarder un thriller sauce ricaine. C'est pas prise de tête et c'est efficace. En contre partie je trouve juste que les différents scénariste se complaisent dans une approche assez molle, comme s'ils formataient eux même leur scénario en vue d'une éventuelle adaptation ciné...
Bref, la petite série pépère du moment !
__________________
Mon site (qui date )
  #10628  
Vieux 17/06/2014, 12h56
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de me relire The Ballad of Doctor Richardson, un des premiers albums de Paul Pope, j'avais un long trajet à faire en bus, l'occasion rêvée !



Pour cette histoire il décide de raconter simplement la balade d'un homme qui a besoin de faire le point, de retrouver cette envie de vibrer, loin de sa routine habituelle. En croisant une ancienne élève il décide de suivre l'air du temps et de voir ou ça le mènera. Néanmoins, Pope, qui avait 24 ans au moment de réaliser cette histoire, ne tombe pas dans le piège du récit trop démonstratif, avec des leçons pompeuses sur la vie, des grosses évidences et des grandes phrases, non ! La "morale" est assez simple et évidente. Malgré tout, en s'immergeant dans ces pages on découvre vite que le principal est bien plus dans l'errance elle même que dans les décisions que pourrait prendre cet homme.

Ce Docteur Richardson est alors à un tournant décisif de sa vie. Pope adopte donc une écriture extrêmement subtile, pleine de silence, de petits clichés quotidiens. Oh, bien sur, il n'y a ici aucun scénario ultra original, aucun cliffhanger de la mort avec du suspense tout du long, le récit s'écrit tout seul, avec une logique assez douce, limite digressive, On se laisse porter comme en écoutant par exemple un morceau léger de Satie (c'est ce que je m'écoutais tout à l'heure en finissant l'album allongé sur mon canapé).
Cet homme on le connait, il nous ressemble, il est cette silhouette silencieuse aperçue, rêveuse dans un bar...

Un album quelque peu atypique dans le parcours de Pope, surtout sur les histoires qui vont suivre. Néanmoins, je trouve qu'il s'y intègre aussi très bien, il permet d'appuyer sur des ambiances que l'on retrouve régulièrement dans sa production, de mieux comprendre aussi ces atmosphères si particulières qui se dégagent des histoires de Pope.

Si vous aimez Pope peut-être ne trouverez vous pas cette énergie si personnelle, propre à cet extraordinaire artiste, toutefois je vous encourage à vous pencher sur cette balade qui devrait vous séduire.

C'est là qu'on se dit que ca serait pas mal qu'un éditeur réédite les premiers boulots de cet artiste, voir même l'ensemble de THB tiens !!!
ce se trouve facilement en tpb ?

c'est quel editeur ?
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
  #10629  
Vieux 17/06/2014, 19h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est chez Horse Press la boite de Pope, par contre en effet je crois que c'est super dur a trouver, faudrait essayer sur Ebay...
Mais ca fait clairement partie des trucs que j'aimerais bien voir arriver au détour d'un volume retrospectif Moi j'ai le volume original, du temps ou c'était encore trouvable ! Mais actuellement pope propose des versions expanded de ses "vieux" travaux, comme The One-Trick Rip-Off , Escapo (en juillet), donc faut croiser les doigts !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #10630  
Vieux 19/06/2014, 00h30
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
je vais me mettre en recherche, je n'aurais la patience d'attendre que si j'ai pas le choix. merci en tout cas, je connaissais pas cette bd de pope
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
  #10631  
Vieux 19/06/2014, 19h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai tenté les premiers Suicide Squad New52. Sans me soucier des cures de jouvence et minceur de Waller et de la teinture d'Harley, je dois tout de même constater que cette série a peu à offrir. Là où les autres séries de super-vilains (Thunderbolts, Superior foes, Secret Six et les précédentes itérations de Sucide Squad) parvenaient à créer des enjeux et, tant bien que mal, une dynamique entre les membres du groupe, on se borne ici à suivre des missions sans envergure de personnages dont seulement deux sont développés : Deadshot, de facto leader, et Harley, l'électron libre.

Pour Waller, la série ne fait aucun effort pour "vendre" cette nouvelle version auprès du lecteur : on veut nous la présenter comme une manipulatrice, mais au lieu de manœuvrer subtilement, elle ment effrontément aux membres de l'escadron sur leur libération (génial pour créer de la motivation au sein du groupe !) et leur cache des informations pourtant cruciales dans leur mission, et est ainsi directement à l'origine de plusieurs ratages. Il faut attendre une autre série (Team7) pour comprendre un tant soit peu son personnage.
  #10632  
Vieux 20/06/2014, 17h24
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le premier volume des aventures de Tarzan par Burne Hogarth.


Une lecture excellente qui j'ai adoré de bout en bout.
J'ai beaucoup aimé le fait que ce Tarzan se rapproche beaucoup dans son ambiance des premiers romans d'Edgar Rice Burroughs. Tarzan est assez sauvage. C'est une vision complémentaire très intéressante de celle de Manning. Même si l'ambiance de ce strip est proche de celle des romans, la jungle est quand même bien bordélique. On y trouve les animaux sauvages évidemment. Mais on y trouve aussi des pélerins, des chinois, des tribus de sauvages, des pygmées... Bref, c'est le bordel!

Un premier tome vraiment très bon. J'ai hâte de lire la suite (j'espère que le volume 2 sortira en 2015).
Maintenant, je vais reprendre la lecture du Rip Kirby Volume 2 (presque fini) et du Terry volume 2 (1/3 à lire).
  #10633  
Vieux 21/06/2014, 15h16
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire Rip Kirby Volume 2


Après un excellent premier volume, celui-ci est tout aussi bon. Dix nouvelles enquêtes passionnantes où on suit un Rip en grande forme. Les histoires sont excellentes, le dessin est à tomber. Non vraiment, je l'adore ce comic strip. Je vais me dépêcher de lire la suite.
  #10634  
Vieux 24/06/2014, 10h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai commencé Batman, la légende d'Urban, rassemblant des épisodes de la série the Brave and the Bold des années 70. Et c'est vraiment fun à lire, je me régale, mais c'est à déconseiller aux lecteurs psychorigides qui ne jurent que par les comics dark, sérieux et violents parce que "adultes".

Et ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir Batman qui kidnappe un gamin en le mettant dans un grand sac.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #10635  
Vieux 24/06/2014, 12h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est marrant parce que ces épisodes je les toruve largement plus "adultes" que ce qui se fait en ce moment sur le Dark Knight.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Hier 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !