Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #871  
Vieux 17/05/2014, 22h45
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Surement The Wicked + The Divine chez Image.
J'avais laissé passer ça. Merci pour l'info.
Réponse avec citation
  #872  
Vieux 18/05/2014, 16h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
De passage chez mes parents en ce week end ensoleillé, je prends pas mal de trucs a relire ou plutot refeuilleter sur les transats au soleil. Captain America Renaissance pour commencer, vu qu'il vient d'etre réédité en librairie. Et c'est vraiment pas mal, avec un Hytch bien loin de sa prestation merdique d'Age of Ultron.

Et la, je vais tenter le Big Book Wonder Woman de Jimenez que je n'ai jamais lu.
Réponse avec citation
  #873  
Vieux 18/05/2014, 22h36
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Surement The Wicked + The Divine chez Image.
C'est ça.
Réponse avec citation
  #874  
Vieux 20/05/2014, 22h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je me suis lu un petit one-shot Sabretooth: In the Red Zone, qui montre la fuite de Dent-de-Sabre après qu'il a trahi la confiance de Boom Boom et éventré Psylocke.

Ecrit par Nicieza et illustré par Gary Frank, le one-shot est agréable à lire mais tourne un peu à vide : on est censé croire que Dent de Sabre recherche un suicide par X-Men interposé en menaçant les passants sans tuer qui que ce soit, allant même, lorsqu'il est à terre, à prendre le canon d'un agent près de lui pour le poser contre son front. Assez difficile cependant d'avoir la moindre empathie pour le perso qui a trahi les X-Men à plusieurs reprises depuis qu'il squatte chez eux. En bon soldat, Nicieza boucle la boucle, faisant par exemple référence à une discussion passée entre Victor et Jean Grey, et met le personnage sous la responsabilité de Val Cooper et de X-Factor, pour des résultats qui s'avéreront au final aussi édifiants que chez les X-Men.
L'unique fait marquant de ce one shot est que Dent-de-Sabre bousille l'une des ailes métalliques de Warren alias Archangel, ce qui mènera à terme au retour du plumage originel d'Angel.
Je viens de me relire car tu m'avais donné bien envie. Alors la traduction VF n'aide pas (Nicole Duclos), non pas que le récit a l'air de briller par de magnifiques dialogues mais j'ai trouvé cela peu entrainant. Et effectivement le scénario de Nicieza est assez paresseux. On a vraiment l'impression d'un travail de commande où comment relier le départ de Creed des X-Men (dont au final les scénaristes X n'ont pas fait grand chose avec au Manoir) pour X-Factor (où il sera un peu mieux exploiter mais là aussi il faudra un one shot, inédit en VF, pour débloquer la situation) Par contre les dessins de Gary Frank sont très excellents. Je crois qu'au final tu as parfaitement résumé la situation : le one-shot est agréable à lire mais tourne un peu à vide
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #875  
Vieux 24/05/2014, 17h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai eu une petite envie de Moon Knight et me suis refait l'arc Scarlet Redemption de DeMatteis.

Dites-moi si le résumé vous rappelle quelque chose :
Un méchant assez obscur (Stained Glass Scarlet ici) revient hanter le héros, plus déséquilibré que jamais. Elle manque de le tuer et le laisse pour mort. Le héros refait surface, revenant miraculeusement à la vie. A la suite d'une nouvelle confrontation, le méchant, tourmenté par les spectres de son enfance, finit par se suicider.

Bref, DeMatteis nous refait Kraven's last hunt 4 ans après sa publication, en ajoutant dans le lots quelques uns de ses sujets favoris (le choix entre rédemption et vengeance, mysticisme). Malgré un début explosif où Scarlett fait le ménage dans le casting de la première série Moon Knight, il y a au final beaucoup trop de scènes déjà vues ailleurs avec des points restés ici inexpliqués (hallucinations et visions prophétiques partagées entre Moon Knight, Scarlett et Marlène), le grand point négatif restant la connexion finalement très mince entre Moon Knight et Scarlett, pourtant représentés ici presque comme des âmes sœurs (ils ne se sont rencontrés précédemment que dans 2-3 numéros de la première série). Pour moi, tous ces sujets ont été et seront mieux traités dans d'autres travaux de l'auteur (Kraven, Parfums d'enfance, Doctor Fate, The Spectre), mais forment ici un mélange un peu trop lourd à mon goût.
Réponse avec citation
  #876  
Vieux 24/05/2014, 20h09
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
De Matteis a dû se dire que, puisqu'on lui avait refusé deux fois* cette intrigue, il allait la placer ... deux fois aussi.
(*la première avec Wonder Man et le Grim Reaper dans les rôles tenus par Spidey et Kraven , la seconde avec Batman et le Joker).
Réponse avec citation
  #877  
Vieux 24/05/2014, 23h09
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'adore son histoire avec Batman et "Joseph Kerr", perso...comme j'adore Kraven's last hunt.
Réponse avec citation
  #878  
Vieux 27/05/2014, 09h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ayant reçu Talon, acheté auprès d'un buzzuki, je me suis refait la Cour des Hiboux en singles VO afin de me remettre à jour.

C'est marrant comme une lecture en continue donne une autre perspective. J'avais bien aimé le récit en mensuel qui, bien que décompressé, créait une atmosphère oppressante et montrait un Batman faillible et vulnérable, ce qui est assez rare.

Par contre, au final, j'ai vraiment l'impression d'une occasion manquée lorsque la Cour titulaire est remplacée par un méchant générique, double inversé de Batman, comme on en a déjà vu des tonnes (Prometheus, Hush, Wrath). Peut-être un peu trop similaire au Black Glove de Morrison, il y avait une mythologie suffisamment intéressante pour distinguer cet arc de Batman RIP, mais l'organisation mystérieuse et puissante est remplacé dans les derniers numéros par un simple bad guy que Batman peut cogner.

Je suis donc assez déçu par cette conclusion, et espère que Talon va reprendre la trame abandonnée ici en cours de route.
Réponse avec citation
  #879  
Vieux 29/05/2014, 12h11
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
je suis en train de continuer a me relire mes comics marvel
Apres civil war en route sur l'initiative et j'apprecie le dessin de caseli sur les aventures du camp hammond et les episodes de new avengers en fuite decouvrant qu'elektra est un skrull ou ultron avec les mighty avengers
On se rapproche dangereusement de world war hulk

Les episodes d iron man des freres knauf et les dessins de delatorre sont sublimes sans parler du run historique de brubacker avec le winter soldier
Redecouvrir ca avec le recul me fait bien plaisir
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
Réponse avec citation
  #880  
Vieux 02/06/2014, 13h20
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai relu God Loves, Man Kills. Et même si c'est toujours très bon, une lecture à conseiller à tous, il y a 2 choses qui m'ont gênées à la relecture :
1) les personnages font trop de monologues pour eux tout seuls, ça rend l'histoire un poil datée... pas grave, mais ça enlève un poil de plaisir à la lecture.
2) Tornade ne sert à rien de toute l'histoire ! Et c'est vraiment dommage... tous les X-Men ont leur moment de gloire, même (et surtout) Cyclope alors qu'il n'a aucune vraie scène d'action, sauf elle... et on parle de Claremont, quoi, un auteur qui sait utiliser le personnage, pourtant...

Mais ça m'a donné envie de relire les X-Men à partir du début de la seconde équipe. Va falloir que j'investisse dans les intégrales...

Après, j'ai enchainé avec le premier Deluxe de Authority, du bon comics pop corn qui vide bien la tête. Je crois que je préfère ce premier volume à celui de Millar qui vient après.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #881  
Vieux 04/06/2014, 09h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Un peu lassé de mes récentes lectures New52 VO, je me suis replongé dans quelques albums VF classiques situés avant la Crise :

L'épopée de Superman Bleu et de Superman Rouge : Terra-Man (cowboy spatial juché sur un cheval ailé) découvre de la kryptonite et s'allie à Luthor pour l'utiliser contre Superman en la mêlant à une chute de météores dirigée sur Metropolis. Terra-Man a cependant omis de préciser à Lex qu'il s'agissait de Kryptonite rouge, aux effets aléatoires, et les deux personnages se retrouvent face à deux Supermen. Ceux-ci coopèrent relativement bien (le Superman rouge ayant tout de même une légère propension à s'énerver) mais découvrent qu'ils ne peuvent utiliser tous deux le même pouvoir. Dans l'espace, Terra Man est vaincu par l'un des Supermen mais le second affronte sur Terre un Luthor manipulant la magie et meurt sous ses coups. Le second Superman revient dès lors à la normal et retourne à Metropolis à temps pour voir Lex tuer Lois par la force de sa volonté. Une page curieuse s'ensuit où Luthor est vaincu lorsque Superman fait appel à Dieu/Rao/le pouvoir de l'amour, et ranime Lois tout en privant Luthor de ses pouvoirs.

Le Conflit des Trois Mondes : Après une nième défaite, Luthor, emprisonné, s'allie à son double de Terre II, Alexei Luthor, qui prend la place de Lex sur Terre I et va s'attaquer à Superman pendant que Lex part affronter le Superman de l'Âge d'or, moins puissant que le Kal-El habituel. Les deux tentatives échouent (Lex Luthor découvrant avec douleur que Lois Kent maîtrise l'art de l'auto-défense) et les Luthor s'enfuient sur la Terre III, celle du CSA, où ils s'associent avec Ultraman. Devant cette menace, la Lois locale va demander de l'aide à Alexander Luthor et l'encourager à devenir le héros de cette réalité. Alexei pète un câble et décide de détruire les héros de sa terre en fusionnant Terre I et Terre II, Luthor, consterné, tente de l'en empêcher et le tout dégénère en une bataille entre tous les participants.

La saga des Supermen bleu et rouge est assez décevante, le dédoublement n'étant exploité que pour une scène au Daily Planet lors d'un effet comique déjà vu par ailleurs. J'aime cependant bien le perso de Terra-Man (effet nostalgique car il était dans mes premières lectures DC), bourrin, kitsch et obtus à souhait. La fin par contre est un peu sortie de nulle part (Luthor magicien ?! pouvoir de l'amour ?!)
Le conflit des 3 mondes est par contre beaucoup plus intéressant, préfigure la Crise à venir (et, avec le début de romance Lois/Luthor, indirectement Infinite Crisis) et évite l'écueil récurrent des dimensions parallèles en sachant différencier chaque version des personnages (les Luthor, Supermen et Lois varient suffisamment d'une Terre à l'autre pour avoir leur caractères propres)

Dernière modification par JB ; 04/06/2014 à 11h55.
Réponse avec citation
  #882  
Vieux 04/06/2014, 09h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
On a eu cela où en VF ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #883  
Vieux 04/06/2014, 09h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Dans les Albums Sagédition : Collection Le Monde de Krypton #3 pour le Conflit des 3 mondes, Collection Superman et Batman #6 pour L'épopée de Superman Rouge et de Superman Bleu.

Dernière modification par JB ; 04/06/2014 à 11h57.
Réponse avec citation
  #884  
Vieux 04/06/2014, 15h54
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je me relis The Filth, Transmetropolitan et The Invisibles suite à l'achat de quelques livres sur Sequart ayant trait à ces oeuvres
Réponse avec citation
  #885  
Vieux 04/06/2014, 16h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
On vient de m'offrir The Filth en VO que j'avais revendu en VF. Je vais donc lui laisser une seconde chance.

Pour ma part en prévision des sorties URBAN de juin et pour laisser un petit mot j'ai relu hier soir Earth 2 de Morrison et Quitely, Arkham Asylum du même Morrison avec Dave McKean et La légion des 3 mondes de Johns et Perez vont suivre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !