|
|
||||
|
||||
Je n'ai pas noté de différence dans les articles, la maquette est beaucoup plus actuelle et il n'y a plus de BD bouche trou, cette nouvelle version est une vraie réussite !
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
D'ailleurs je trouve que, déjà avec Wizard, panini avait tendance à faire des trucs étrange avec les BD (comme l'épisode 6 ou 7 d'Elektra de Bendis publié dans Wizard alors que la série était en 100%. Ou quand jérémy disait à l'époque que AvX-Babies était dans le panier "éventuellement pour CB". Bon ok, ça c'est moins étrange, juste perso.) |
|
||||
|
||||
Pareil que Wildcard et Samo. Ca faisait déjà quelques temps que j'avais arrêté pour cause de budget, je songeais à reprendre, et cette nouvelle monture m'a arrêté net. J'ai pas envie de lire 3/4 articles vides ou peu intéressants pour un article de fond.
|
|
||||
|
||||
je vois pas la difference....
Il y a toujours le même genre d articles... Les pages BD ont servis a etoffer une partie film/jeu qui existait, a etoffer la partie dossiers/interviews qui existait et a creer une partie Docus/Festivals/livres qui apparaissait rarement... Mais le nouveau CB c est pas 20 pages de jeux videos/films/series à la place de la BD... mais pas du tout... Je regarde avec l ancienne mouture et soit ca fait 10 ans que vous lisiez plus CB de toute façon et donc votre memoire vous joue des tours... soit vous avez un pouvoir mutant qui réarrange la réalité autour de vous... Quand à Nate.. c etait un plus sauf que vu la politique de Urban et Panini soit c etait une bonne BD qui allait etre reprise par l editeurs de toute facon... soit c etait des episodes quelconques (genre le wolverine ou les superman et Batman venus du digital)... A part 2 marvel sur 2 ans... et pas de DC puisque Urban leur repond pas... c etait quand même pas des indispensables (pas plus que Hail Hydra quoi). Surtout que ds stand alones.. y en a plus trop. Le plus interessant a un moemnt cetait les DC avec le hawkman de Brubaker ou le Brave et Bold de Tracz... mais Urban repond pas... Mais alors franchement de la BD etait plus bouche trou que les articles des deux derniers numeros... en même temps, moi je lisais les BD, vous vous lisez plus les articles... je sais pas comment vous evaluez qu ils sont bouche trous ou pas interessant.. ![]() Je peux comprendre que vous trouviez cher, moche (la maquette et tout), que le mag vous plaise plus depuis un moment... mais dire que la nouvelle formule change tout c est faux qu il y a plus d articles d intervenants extérieurs (je regarde pour voir qui ecrit pour le rentrer dans Collectorz) : c est faux Soit vous aimiez deja moins avant et par lassitude (car franchement la qualité a pas baissé depuis 2005 et le relaunch) ... soit la BD etait un attrait important pour vous soit la maquette vos déplait mais la qualité des articles a pas chuté depuis 2 numeros et c est pas la rubrique tendance qui a remplacé la BD entierement car une partie etait déjà là (Jeux video/films en moins epais puisque la partie leur étant consacré avant en fin de mag (avant le guide de lectures) a été supprimé + le comics du mois y est intégré autrement (superior ou adveture time) Tout s est etoffé... En plus Fournier y ecrit aussi (superior foes, amazing spidey 2, l expo au musée des arts ludiques, Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/04/2014 à 15h46. |
|
|
Je pense que cette ouverture vers un public plus large est plutôt bien vue d'un point de vue marketing, et que ces changements ne peuvent évidemment se faire sans quelques grincements de dents de la part des puristes.
comix box |
|
|