Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10381  
Vieux 13/04/2014, 10h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Eh oui, non seulement NO MAN'S LAND est un event, mais en plus il s'y passe des choses, c'est éditorialement bien foutu et ca dure sur plus d'un an. Bref, tout ce que les grands éditeurs de maintenant ne savent plus faire !


Et SANDMAN , ben voilà quoi. GAME OF YOU est l'un des arcs que j'avais le moins apprécié en première lecture, mais il fait partie désormais de mes préférés en vieillissant.
  #10382  
Vieux 13/04/2014, 13h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 125
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Depuis que j'ai lu No Man's Land, je regrette qu'on n'ait pas eu plus de Paul Ryan encré par Sienkiewicz
  #10383  
Vieux 14/04/2014, 11h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de me lire Venom: The Vault (Danny Fingeroth / Ron Lim / Jim Sanders et Fred Fredericks), lecture nostalgique puisqu'il s'agissait d'un one-shot qui était annoncé dans Strange Special Origines avant le passage de la licence de Semic à Marvel France.
Ce qui est marrant, c'est à quel point Venom est inconséquent dans l'histoire (le one shot a été publié 2 ans plus tôt sous le titre Avengers: Deathtrap - The Vault) et assez ridicule (son leadership n'est pas pris au sérieux, et sa première apparition le montre dans son costume de symbiote en train de taper à la machine à écrire). Pour le reste, on assiste à une baston classique avec pour seule originalité les électrons libres de Freedom Force, même si la dynamique rappelle le combat des X-Men contre l'Adversaire à Dallas. Ron Lim est compétent pour illustrer des cases remplies de personnages, mais l'écriture de Fingeroth est incolore, inodore et sans saveur.
  #10384  
Vieux 14/04/2014, 11h58
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis en train de lie le X-Men Classics #6 : Excalibur (sans avoir lu le #2 contenant les premiers épisodes de la série, donc j'ai le sentiment de passer à coté d'un truc malgré tout...).
C'est pour le moment vraiment sympa à lire, rien de grandiose, mais c'est toujours très distrayant et fun, ce qui est exactement ce que je recherchais. J'espère que la seconde partie sera du même acabit, et que la suite sortira un jour !
Ah, et au passage, c'est traduit par notre chère LB, mais à sa décharge la traduction n'a rien de détestable, à part un adjectif mal accordé (dans une phrase de 3 mots...), rien à redire.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #10385  
Vieux 14/04/2014, 12h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 986
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
reçu aujourd'hui le deuxième Fear Agent library, monumental bouquin qui conclue la série, avec les back up en plus ainsi qu'un gros dossier plein de crobars, de story-board, d'illustrations etc. Du vrai bonheur pour les yeux. J'ai hate de l'entamer tranquillement !
Sinon, je viens aussi de recevoir le tout nouveau Nemo: The roses of Berlin, de Moore et O'Neill. Ca m'étonne que personne n'en ai réellement parlé jusque là, en général les nouveautés Mooriennes se font davantage remarquer. Bref, en tout cas ca commence très bien, à voir dans la longueur !
__________________
Mon site (qui date )
  #10386  
Vieux 14/04/2014, 13h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
La mini-série Brain Boy chez Dark Horse.
Franchement, heureusement qu'il n'y a que 3 épisodes tant j'ai eu du mal à aller au bout vu le gloubiboulga que Fred Van Lente essaie de faire passer en complexifiant sa trame à coups de manipulations, conspiration, etc...
C'est surtout indigeste et je suis comme le personnage : complètement largué...
Pour avoir essayé Captain Midnight bien plus lisible, c'est une déception et le Project Black Sky me semble mal barré (X a l'air nul, Ghost avec le combo Deconnick "Je ne sais pas écrire" / Ryan Sook "On s'était dit rendez-vous dans 10 ans") : n'est pas Valiant quii veut...
J'espère que le FCBD va dissiper mon inquiètude.
Sinon, pour en revenir à Brain Boy, le seul bon côté est la prestation de R.B Silva qui retrouve son encreur fétiche alias Rob Lean : celui que DC lui a filé entre les pattes (Weems pour ne pas le nommer) rendant son trait tout plat.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #10387  
Vieux 15/04/2014, 02h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 986
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Le Nemo: The Roses of Berlin se lit avec la même facilité que le précédent volume. Petit à petit Moore passe à des intrigues moins référencées et donc la lecture est bien moins laborieuse. Un agréable moment de lecture !

J'ai relu aussi, il y a quelques jour la trad de Moving Picture des Immonen: Clair Obscur !
Il s'agit donc bel et bien d'un album qui parle d'œuvres d’art, de cette nécessité de les protéger et de ne pas les oublier face à la guerre. Mais bien plus que de n'être qu'une histoire de guerre ici, il s'agit surtout de témoigner de passion, d'éthique et de résistance.
Ainsi, les auteurs nous interrogent sur cet éternel thème de l'intégrité, jusqu'où aller pour préserver une identité culturelle, ou le simple plaisir des yeux ! Ila s'oppose donc à Rolph qui la confronte à une suite de choix qui la bouleversent, mais qu'elle assume pleinement. Le cadre de la guerre, de cette pression nazie renforce cette impression qu'il est important de penser ses priorités tout en gardant ses idéaux intacts !

Alors, évidemment les interrogations sont bien plus profondes qu'il pourrait le sembler et l'impact sur les convictions d'Ela plus troublantes encore. Kathryn Immonen complexifie son propos en y mêlant des flash-back, en jouant avec les ambivalences, en mettant vraiment en parallèle l'Art et la vie, l'ultime question sur la substance, sur l'idée et la passion !
Ce qui aboutit à un album d'une très grande subtilité, mais qui peine à vraiment trouver sa flamme. On focalise sur les dialogues et sur les éléments plus anecdotiques en périphérie et à la finale, paradoxalement, on pourrait presque passer à côté du propos. De plus, Stuart Immonen adopte un style très épuré, tout en masses de noir et de blanc, mais presque inexpressif. Cette apparente froideur n'aide pas à relever le côté passionnel du récit qui progressivement glisse vers une joute verbale sans tonalité ! Dommage !
__________________
Mon site (qui date )
  #10388  
Vieux 17/04/2014, 00h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 063
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je lis du DC de chez URBAN.

J'ai attaqué le premier volume de BATMAN NO MAN'S LAND et tout le bien que j'en avais lu en plus des excellentes critiques de Doop se confirme. Avec le recul quand on connait le futur des protagonistes chaque paroles ou actes prend encore plus de saveur. Un véritable DMZ avant l'heure qui pour l'instant n'a pas trop vieilli que cela soit scénaristiquement ou graphiquement (j'aime beaucoup le Maleev de l'époque)

En parallèle j'ai enfin trouvé le temps d'ouvrir le troisième volume de SANDMAN. C'est ma lecture de Sandman Overture #2 qui m'a donné envie. Les 3 numéros (#29 à #31) sous fond de personnages historiques sont excellents, ma préférence allant au #30 avec Auguste croqué par Brian Talbot. Neil Gaiman est un magicien et j'aime la façon dont il s'approprie des faits historiques en incluant très subtilement Dream et son univers. A Game of You (Sandman #32 à #37) commence très bien.
J'ai terminé les deux pavé made in URBAN/DC. Cela va être dur d'attaquer autre chose après cela. Deux séries différentes mais à chaque fois du plaisir. Je ferais un retour sur le No Man's Land.

Pour Sandman il faut lire la prose de Doop. L'excellent travail éditorial de URBAN est à souligner (surtout sur Sandman). Le Sandman Midnight Theater #1 est un bijoux, une merveille graphique de Teddy H. Christiansen. Super bonus également avec une histoire sur Desire par John Bolton tirée de Vertigo Winter's Edge #1.

Je dois quand même avoir mon EPIC THOR a terminer et Northlanders m'attend. Mais vite URBAN sort la suite de Sandman et Batman.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10389  
Vieux 17/04/2014, 08h45
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 38
Baltazared change la caisse du Fauve
Je viens de finir le deuxième tb de Saga of The Swamp Thing. L'anglais est parfois très dur donc je dois perdre quelques notions en chemin, mais c'est vraiment du plaisir surtout quand on sait à quelle date ça a été écrit. J'attends de souffler un peu sur des trucs moins exigeants avant de m'y remettre. J'ai l'absolute de Batman Hush qui me fait de l'oeil depuis quelques jours...
  #10390  
Vieux 17/04/2014, 09h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
effectivement, du coup ce sera moins dur à comprendre
  #10391  
Vieux 17/04/2014, 10h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
¤¤¤ Spurrier Galore ! ¤¤¤


2 petits bijoux : un choli et un affreux.

Le X-Men Legacy 300 est presque parfait. Et épais. On sent peu Gage et très peu Carey.... . Un n° décalé magnifique, beau et triste à souhait; conclusion parfaite d'un run de 2 ans sans tâches. Mieux vaut ne rien en dire pour ne pas gâcher la surprise scénaristique.
Le seul comic de l'année qui vaut ses 5$ ?

Le X-Force 2 (all-over-new tout ça) contient les 4 meilleures (premières) pages multi-X-teams de l'année, probablement. Les relations des 5 (7? ) équipes envers X-Force et Kaboul sont fort bien décrites, sans surpoids. Mais c'est dessiné par le Kim.
On peut donc parier que l'on aura ici le Meilleur comics non-lu de l'année.
.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #10392  
Vieux 17/04/2014, 10h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Je lis la dernière mouture de Batman: Black & White.
C'est beau et juste cela car les mini-histoires (hormis 2-3 tout de même) auraient très bien pu être tirées de Batman Chronicles.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #10393  
Vieux 17/04/2014, 18h19
Avatar de whiplash
whiplash whiplash est déconnecté
Le fils du père fouettard
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Dans une ville de dissidents
Messages: 13
whiplash change la caisse du Fauve
j'ai finit en anglais les TP 3&4 de Fatale.
étant un grand fan d'Ed Brubaker j'ai été déçu par le TP 3 qui est composé de 4 shorts stories qui n'offrent pas grand intérêt.
par contre le TP 4 est absolument excellent : on est pris par ces deux histoires en une qui se complètent à la fin. et encore une fois un très beau travail de Sean Philips.
je conseille vraiment de ce Duo (Brubaker/Philips) : Fatale et Incognito, il y a dans chacun une ambiance un peu glauque, des héros à la dérive mais le tout mené d'une main de maître.
__________________
At the end there can be only one
  #10394  
Vieux 17/04/2014, 21h57
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le premier volume du comic strip Rusty Riley de Frank Godwin. Une très bonne lecture si on aime les histoires "tranches de vie". Côté dessin, c'est vraiment chouette.

En cours de lecture sinon du second volume de Secret Agent Corrigan. Volume qui est au moins aussi bon que le précédent. On est assez proche finalement d'un titre comme Modesty Blaise. Avec beaucoup d'action, des agents secrets, un peu de fight, quelques moments badass. Bref, tout ce que j'aime. Et visuellement, c'est juste magnifique!

Enfin, j'ai commencé à lire dans un autre genre le premier volume des dailies et sundays de Batman période 60s.

Il a été créé pour surfer sur la vague de la série TV. Et ça se voit. C'est tout aussi fun que la série. C'est typiquement le Batman que j'aime (bien plus que l'actuel). Je n'ai lu qu'une quinzaine de strips pour le moment mais je sais déjà que je vais beaucoup aimer.
  #10395  
Vieux 18/04/2014, 09h21
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 61
cocol2t change la caisse du Fauve
Terminé le dernier tome de Locke & Key et me voilà bien enquiquiné de ne plus avoir devant moi des heures de lecture sur un des meilleurs comics que j'ai pu lire. Hill a développé un univers carrément génial et j'ai pris un pied comme rarement.

Pour les amateurs de comics indé (enfin ceux qui ne lisent pas que du super-héros), un conseil de lecture ?
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !