Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/04/2014, 21h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 235
aegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantium
C'est aussi la crétinitude des lecteurs qui achètent ces n°1. Ils ne les lisent pas et les achètent juste pour spéculer?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/04/2014, 21h10
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pas oublier que là on parle des retailers, là, pas des lecteurs, qui sont vigoureusement encouragés à booster leurs commandes de #1 à grands coups de rabais et de variant covers. Et même avec tous ces gimmicks, ça marche de moins en moins bien.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/04/2014, 11h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 162
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
C'est aussi la crétinitude des lecteurs qui achètent ces n°1. Ils ne les lisent pas et les achètent juste pour spéculer?
Faudrait un peu aussi penser que des gens achètent les n°1 pour voir si c'est bien, puis prennent le TPB (voire la VF!) si ça leur plait, hein.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/04/2014, 12h17
VascoVince VascoVince est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Aveyron
Messages: 22
VascoVince change la caisse du Fauve
Citation:
C'est une fuite en avant, qui ne peut que leur aliéner un nombre sans cesse croissant de lecteurs. Non seulement les #1 plafonnent à des valeurs sans cesse plus basses, mais le retour aux chiffres d'avant-relaunch est chaque fois plus rapide et on tombe ensuite encore plus bas. Du coup, on fait quoi ? On relaunche.
On peut y voir un certain bénéfice à très court terme mais pour moi, c'est la spirale de l'échec dans toute sa splendeur.
Je me reconnais totalement dans ce propos.
Personnellement ce relaunch Marvel ne m'a pas intéressé une seule seconde.
C'est la première fois que je suis aussi indifférent à l'activité éditoriale de mes personnages favoris.
Je crois que j'ai atteins mon seuil de tolérance à ce genre de manoeuvres.

D'ailleurs je ne lis quasiment plus de Marvel (hormis la série principale x-men, par pure curiosité rarement satisfaite). Mes envies actuelles se tournent vers Image et Valiant [edit : et le Mignolaverse !], où racontent des histoires plutôt que de faire survivre "artificiellement" un catalogue.

Et puis j'ai une autre hypothése sur une autre chose aussi qui à mon avis érodent le lectorat ce sont les events crossovers massifs.

Je m'explique : sur le papiers c'est le bon plan, ça booste un peu les ventes sur toutes les séries impliquées (normalement). Cependant un lecteur qui ne veut pas suivre l'intégralité du truc et qui veut juste suivre ses personnages favoris dans leurs continuums habituels, se retrouve face un "event" qui lui gâche sa lecture, auquel il ne comprend que partiellement les enjeux et qui souvent n'est pas amené très subtilement ("vous voulez comprendre ? ben allez achetez la série qui ne vous intéresse pas !). Je pense que des gens comme moi ça les gonflent et qu'ils lâchent progressivement à cause de ce phénomène.

Dernière modification par VascoVince ; 16/04/2014 à 13h19.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/04/2014, 15h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 587
Slobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sable
Citation:
Posté par VascoVince
Voir le message
Je pense que des gens comme moi ça les gonflent et qu'ils lâchent progressivement à cause de ce phénomène.
Pas faut j'ai laché progressivement Green Lantern Corps à cause de ça. Ne lisant plus GL et GL:NG ni leurs Events/Crossover je me suis retrouvé coupé du titre.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/04/2014, 17h24
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 235
aegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantium
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Faudrait un peu aussi penser que des gens achètent les n°1 pour voir si c'est bien, puis prennent le TPB (voire la VF!) si ça leur plait, hein.
TU veux dire que les gars n'ont pas suivi un titre parce que genre l'équipe artisque ne leur plaisait pas et qu'ils se disent genre "Wahooo c'est la même équipe mais avec un n° 1, voyons voir si c'est mieux que l'#121 qu'ils ont fait le mois dernier et dont je me foutais éperdument!"?

Alors en effet, je maintiens mon terme de Crétinitude!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 09h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !