Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10366  
Vieux 06/04/2014, 18h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
A te lire il n'y a pas d'enchainement logique avec le Supreme Power de JMS ? D'ailleurs peut on considérer que sa série (JMS) était terminée ? Je suis resté sur ma faim.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/04/2014 à 18h56.
  #10367  
Vieux 06/04/2014, 18h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Franchement, tu imagines JMS laisser un run inachevé ?
  #10368  
Vieux 06/04/2014, 18h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 405
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Complètement!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #10369  
Vieux 06/04/2014, 19h23
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Suite à une remarque dithyrambique de doop à son sujet, j'ai acheté et lu le premier TPB de la série Martian Manhunter de John Ostrander et Tom Mandrake. J'ai trouvé ça très bon et efficace, en quelques épisodes le scénariste présente les origines du perso, sa nemesis qui deviendra l'antagoniste de ces premiers épisodes, ses rapports avec ses coéquipiers de la Ligue de Justice (péridoe Grant Morrison), et son environnement "humain", ce dernier point étant particulièrement réussi. La caractérisation du perso est également un point fort.
Côté dessin, j'aime bien Mandrake, mais j'ai toujours cette impression que ça pourrait être encore mieux, à cause de ce côté "rushé". Mais ce n'est pas un défaut. Pour finir, ce premier volume peut parfaitement être considéré comme une maxi-série avec une vraie fin.
Peut-être une critique à venir dans la 200ème de doop?
  #10370  
Vieux 06/04/2014, 21h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Franchement, tu imagines JMS laisser un run inachevé ?
Oui. Il a failli ne pas conclure l'excellent the twelve et n'a apporté de conclusion que des années plus tard. Et je me demande d'ailleurs si ce fait n'est pas lié à la fin assez moyenne qu'il a apporté à cette grande maxi série.
  #10371  
Vieux 07/04/2014, 02h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
arf, martian manhunter ce sera pour la 201ème vraisemblablement.
  #10372  
Vieux 07/04/2014, 12h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je viens de finir le GN Amazing Spider-Man : Family Business et c'est excellent.

Les deux scénaristes Mark Waid et James Robinson ont concocté un petit bijoux en terme de scénario qui à la fois respecte la continuité sans pour autant la chambouler. L'affaire de la soeur de Peter est très bien gérée. Ce récit ne s'inscrit pas dans la période actuelle (ce n'est pas Otto) et semble presque intemporel.

En plus Gabrielle Dell Otto réalise un superbe travail.

Un GN qui mérite son appellation.

Je vous fais un retour plus précis dans la semaine de cette pépite mais j'espère que les amateurs de Spiderman ne passeront pas à côté.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/04/2014 à 12h24.
  #10373  
Vieux 07/04/2014, 12h21
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
En ce moment, je suis sur :

Walking Dead : Ezechiel. Toujours aussi lisible et bon
Superman : Emperor Joker. Très bizarre pour le moment, je m'attendais pas à ça!!
Justice League Saga 4. Finalement pas si mauvais ce mag, dommage que j'ai decidé de l'arreter!
  #10374  
Vieux 07/04/2014, 13h11
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je viens de finir le GN Amazing Spider-Man : Family Business et c'est excellent.

Les deux scénaristes Mark Waid et James Robinson ont concocté un petit bijoux en terme de scénario qui à la fois respecte la continuité sans pour autant la chambouler. L'affaire de la soeur de Peter est très bien gérée. Ce récit ne s'inscrit pas dans la période actuelle (ce n'est pas Otto) et semble presque intemporel.

En plus Gabrielle Dell Otto réalise un superbe travail.

Un GN qui mérite son appellation.

Je vous fais un retour plus précis dans la semaine de cette pépite mais j'espère que les amateurs de Spiderman ne passeront pas à côté.

Une bonne nouvelle, j'attendais les premiers retours pour valider ma commande.
  #10375  
Vieux 08/04/2014, 10h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je ne vois pas comment le Quantum & Woody 0 : The Goat pourrait ne pas être La Stand-alone issue de l'année. Même si c'est sorti en mars. Un Monument d'humour extatique, de concision, récapitulation et sidérante tristesse. Fabuleux.

9,5/10. (en notation à l'ancienne. ^^)


.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #10376  
Vieux 08/04/2014, 10h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Je ne vois pas comment le Quantum & Woody 0 : The Goat pourrait ne pas être La Stand-alone issue de l'année. Même si c'est sorti en mars. Un Monument d'humour extatique, de concision, récapitulation et sidérante tristesse. Fabuleux.

9,5/10.
Le #9 est encore mieux. Il met la barre encore plus haut. En tout cas Fowler, Kano même combat, deux supers dessinateurs.

PS : un petit peu déçu quand même sur The Goat (mais très très très légèrement)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10377  
Vieux 08/04/2014, 11h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Un petit Allred avant de partir au boulot : Vertical, un one-shot Vertigo où un type dont le hobby est de sauter de hauteurs sans se rompre le cou à l'arrivée rencontre une aspirante actrice qui entend une voix dans sa tête (celle du narrateur) ; Allred à la partie graphique embrasse l'esthétique pop-art avec quelques références visuelles comme des produits commerciaux qui accueillent le héros à la fin de ses chutes ou des duplications de cases montrant le visage de la jeune femme avec variation de la colorisation.
Le one-shot a pour particularité son format... vertical, surtout exploité pour les scènes de chutes. Pour l'histoire elle-même, on apprend que le héros voit une femme à chaque saut :
L'histoire a au final une simple morale sur la différence entre le désir et le besoin et reste anecdotique, le plus intéressant restant l'exploitation du format par l'auteur et l'illustrateur, particulièrement poignante lors du dernier saut.
  #10378  
Vieux 12/04/2014, 22h49
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Image

Terminé la lecture du premier volume de Rat Queens chez Image par Wiebe et Upchurch. Quelle nouvelle claque de la part d'Image. On y suit les aventures de quatre guerrières/magicienne/mercenaire/hors la loi toutes aussi délurées les unes que les autres. L'univers fantasy est parfaitement mis en avant par les dessins d'Upchurch, que je ne connaissais pas.
Le scénario alterne entre moments vraiment fun et intrigues intéressantes.
Avec Peter Panzerfaust, cela fait deux excellentes histoires que nous présente actuellement Kurtis Wiebe. Que cela continue ainsi !!
  #10379  
Vieux 13/04/2014, 00h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je lis du DC de chez URBAN.

J'ai attaqué le premier volume de BATMAN NO MAN'S LAND et tout le bien que j'en avais lu en plus des excellentes critiques de Doop se confirme. Avec le recul quand on connait le futur des protagonistes chaque paroles ou actes prend encore plus de saveur. Un véritable DMZ avant l'heure qui pour l'instant n'a pas trop vieilli que cela soit scénaristiquement ou graphiquement (j'aime beaucoup le Maleev de l'époque)

En parallèle j'ai enfin trouvé le temps d'ouvrir le troisième volume de SANDMAN. C'est ma lecture de Sandman Overture #2 qui m'a donné envie. Les 3 numéros (#29 à #31) sous fond de personnages historiques sont excellents, ma préférence allant au #30 avec Auguste croqué par Brian Talbot. Neil Gaiman est un magicien et j'aime la façon dont il s'approprie des faits historiques en incluant très subtilement Dream et son univers. A Game of You (Sandman #32 à #37) commence très bien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10380  
Vieux 13/04/2014, 07h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 405
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Yep, No Man's Land, est une tuerie.
Cela faisait un bout de temps que je ne l'avais pas relu et la version VF (impeccable, il faut le préciser malgré quelques fautes de français par-ci, par-là) fait un bien fou.
Comme toi, il y a déjà les graines qui vont germer et exploser à la figure des protagonistes durant l'année (je ne me rappelais plus que Petit était autant frappé dès le départ).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4583 Aujourd'hui 16h31
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !