Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10351  
Vieux 03/04/2014, 12h17
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Quand j'ai terminé la lecture du deuxième tome des Hellboy Library Edition, je me suis dis que j'aurais peut-être du commander les TPB. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, au contraire, mais mais je n'ai pas été conquis comme je m'y attendais, alors pensé-je, les TP auraient coutés moins cher.

Mais ça, c'était avant de lire le troisième tome. Si Conqueror Worm est dans la lignée des tomes précédents, l'atmosphère, que j'ai perçu mélancolique, qui se dégage des histoires courtes de Strange Places m'a littéralement envouté. Du coup, je ne regrette plus les euros dépensés pour l'acquisition de ces beaux livres dont le seul défaut en fait est d'être peu compatible avec les poils de chats blancs.

Je viens de recevoir le tome 4 mais avant de le lire, je continu B.P.R.D, avec le volume 3 de Plague of frogs qui, là, m'a captivé dès le deuxième tome.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
  #10352  
Vieux 03/04/2014, 14h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je termine la lecture du Best of Marvel - La guerre de l’infini.
C'est assez sympa, une bonne suite au gant de l'infini, il y a une grosse utilisation des évènements de la précédente saga, mais sans que ça fasse redite, c'est vraiment différent.
Par contre, là c'est clair et net, les héros Marvel "classique" ne font que du remplissage, ils n'ont aucun rôle à jouer dans les évènements. Ce n'est pas un problème, mais il faut le savoir avant de commencer la lecture, parce que de tous les héros sur la couverture, seul Warlock va être exploité.

J'ai vu aussi d'après Wikipedia que le TPB VO contenait en plus des épisodes de la série Warlock et de Marvel Comics Presents...
Je ne sais pas quelle est leur utilité, car la mini-principale se suffit à elle même. par contre, on peut facilement jouer à "où qu'il est le tie-in ?", vu le nombre d'intrigues secondaires lancées et non résolues.

Je crois quand même que j'ai une préférence pour le gant de l'infini, rien que pour son combat épique contre Thanos en milieu de saga.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #10353  
Vieux 03/04/2014, 16h47
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Les épisodes de Warlock fonctionnent un peu comme les Avengers de Hickman lors d'Infinity : un complément d'info tout comme le marvel Comics present qui développe une scène avec Thanos. Sympa mais pas indispensable.
  #10354  
Vieux 03/04/2014, 18h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour Warlock, je me souviens d'un tie-in qui suivait Gamora lorsqu'elle sert de scalpel à Galactus (avec un flashback sur son passé) et d'un autre avec le combat Thanos vs son double
  #10355  
Vieux 03/04/2014, 18h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bn, là je vais attaquer le fear agent vol 2 !
  #10356  
Vieux 04/04/2014, 08h41
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve


Je découvre les New X-men de Morrison, je suis en train de lire le premier annual ( "The man from room X" ) après avoir lu l'arc E comme Extinction. Jusqu'à présent j'aime bien, moi qui suis pas un fan hardcore des X je connais jusqu'à présent tout le roster qui est assez réduit, et ça me va. Par contre, faut que j'arrête de lire du Morrison en VO à 2h du mat, je suis obligé de tout relire après parce que je comprend rien Et le petit format du tpb aide pas non plus.
  #10357  
Vieux 04/04/2014, 10h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et pourtant c'est du Morrison simple!
  #10358  
Vieux 04/04/2014, 11h14
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Oui niveau narratif ça va, il ne part pas dans des délires trop métaphysiques. C'est surtout au niveau du vocabulaire et des événements mentionnés que je galère un peu, avec la fatigue et l'absence de dico à portée de main ça devient vite coton de tout comprendre précisément

Je continue en VO pour l'instant, mais je retenterais surement en VF quand j'en aurais l'occasion.
  #10359  
Vieux 04/04/2014, 13h18
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'avais tenté la VO aussi, mais les répliques d'Henry McCoy ont eu raison de moi (tro pde Harraps pour apprécier la lecture)
__________________
Je pense donc je signe.
  #10360  
Vieux 04/04/2014, 14h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je suis en train de me faire les Wolverine de Aaron et après ses Weapon X qui m'ont ravi je me tape une grosse déception.

Les vingt premiers numéros ont peiné à me convaincre graphiquement : Acuna est au top mais Guedes ne m'a pas emballé. Au niveau scénario je suis extrêmement déçu par le twist de fin que l'on voit venir à des kilomètres et par la rapidité à laquelle Aaron se débarrasse de son Wolverine brisé : cela va beaucoup trop vite. Une impression renforcé par l'arc se déroulant dans Chinatown et dont l'humour jure avec l'Enfer qu'à vécu le personnage au début.
  #10361  
Vieux 05/04/2014, 17h39
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
ah, New X-Men, c'est bien cool!!!

Sinon, dans la même famille, je termine Mutant Massacre, et je vais me dévorer l'omnibus X-Statix que j'ai pécho pour 45 euros sur Archonia
  #10362  
Vieux 06/04/2014, 17h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je me suis avalé l'event Valiant Unity.
Comme toutes les histoires Valiant, il y a toujours ce goût de trop peu à chaque épisode et c'est d'autant plus marqué, que comme pour Harbinger Wars, l'impression plus que concrète de lire par moments 2 fois la même chose (quand bien mêm d'un autre point de vue mais à mot pour mot) est asez désagréable.
Oh, pas de souci, ça se laisse toujours autant lire avec plaisir même si je trouve le problème lié l'invasion vite expédié pour revenir à des choses plus "terre à terre", enfin plus centrées sur Harada et ses machinations (vraiment le personnage central de cet univers) et ce n'est pas le statu quo dans la série XO-Manowar qui va me convaincre (vite Armors Hunters à la rescousse!).
Matt Kindt et Robert Venditti vont à l'essentiel (surtout le 1er) et cela aurait pu même tenir en 3 épisodes (vu la place réservée à la baston dans le vaisseau).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #10363  
Vieux 06/04/2014, 17h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
tu trouves qu'il y a un statut quo pour X-O Manowar ? Son positionnement dans l'univers Valiant évolue tout de même.
Sur ton impression de cela aurait pu tenir en 3 épisodes cela dépend si tu considères UNITY séparément de X-O ou pas. Unity en 4 m'a paru concis et agréable à lire à l'heure de la décompression à outrance d'autres évents chez les big two pour ne pas les nommer. X-O m'a moins convaincu pendant l'event même si tout s'emboite très bien et que le côté feuilletotesque est encore très bien rendu et agréable à lire.
Pour finir la narration de Matt Kindt et les dessins de Doug Braithwaite sont de véritables plus.
Avec Unity l'univers Valiant est reparti pour de nouvelles aventures.

En tout merci de ce retour et du partage, Scarlet
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10364  
Vieux 06/04/2014, 18h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'eus dû dire nouveau statu quo mais il est bof je trouve.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #10365  
Vieux 06/04/2014, 18h29
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je suis sur le Squadron Supreme de Chaykin (3e numéro sur 8) , et l'histoire me laisse un peu perplexe.
En effet, cet version de l'Escadron Supreme est une deuxième relecture par Marvel de la Justice League (voire troisième si on compte l'Escadron Sinistre) : Hyperion = Superman, Power Princess = Wonder Woman, Spectrum / Green Lantern, etc. Il s'agit donc déjà d'une sorte de parodie ou relecture de héros de la concurrence. Ce volume de Squadron Supreme se situe après Supreme Power, et Ultimate Nick Fury est exilé sur la terre de l'Escadron. La mini se focalise pour l'instant sur l'apparition de nouveaux méta-humains : une adolescente emo dotée des pouvoirs d'une araignée, un milliardaire dans une armure, un vieux soldat drapé de l'étoile américaine et 4 astronautes revenus d'une mission transformés, et Nick Fury tente de rassembler tous ces personnages avec l'aide d'Arcanna et d'Emil Burbank.
En toute honnêteté, je ne vois pas l'intérêt de cette histoire : on nous propose une version modernisée et extrême des héros Marvel (ce qu'est déjà supposé être Ultimate Marvel) sans utiliser de véritables versions parallèles desdits personnages et en l'absence des membres de l'Escadron eux-mêmes (seuls le Batman noir et raciste qu'est Nighthawk et Blur apparaissent pour une scène). Difficile en plus d'avoir la moindre empathie pour les personnages, seul le sus-nommé Blur est un tant soit peu sympathique.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4584 Aujourd'hui 19h43
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !