Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10216  
Vieux 02/03/2014, 13h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Je viens de terminer le premier TP de Northlanders, écrit par Wood et dessiné par Gianfelice. Une très bonne lecture, dans un univers culturel qui m'intéresse. On suit un héros nordique de retour dans son ile natale, au Nord de l'Ecosse. Celui-ci, solitaire, froid, tueur, n'est pas présenté de manière manichéenne, renforçant l'intérêt du récit.
Les dessins de Gianfelice, assez sobres, permettent d'ancrer l'histoire dans cet univers assez hostile.
Le second volume est déjà commandé.
J'ai failli commencer l'an dernier et au final je n'ai pas pris car j'attends la version VF d'URBAN ce mois ci. Cela semble être une belle édition. Mais je sais qu'il ont remonté l'histoire en proposant les numéros dans le désordre.

Niveau VO cela vaut quoi Al ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10217  
Vieux 02/03/2014, 14h44
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai failli commencer l'an dernier et au final je n'ai pas pris car j'attends la version VF d'URBAN ce mois ci. Cela semble être une belle édition. Mais je sais qu'il ont remonté l'histoire en proposant les numéros dans le désordre.

Niveau VO cela vaut quoi Al ?
Northlanders, j'ai trouvé ça très inégal.
Certains arcs sont pas mals mais d'autres ne sont pas terribles.
La série est largement sauvée par les excellents artistes qui se succèdent, mais à part ça, je dois dire que j'ai trouvé ça assez quelconque.

Niveau VO, certains se sont plaints d'un langage trop moderne mais perso, je trouve assez bien trouvé le parti-pris de transcrire dans notre langue à nous le niveau de langue des habitants de l'époque, sans passer par des archaïsmes toujours assez lourdingues.
Donc ouais, t'as des Vikings qui s'engueulent à coups de fuck.

Par contre, y a un arc situé il y a genre 1000 ans dans lequel un personnage parle d'un truc genre virus ou bactérie et là, dans le genre anachronisme qui dérape, ça arrache.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 02/03/2014 à 15h10.
  #10218  
Vieux 02/03/2014, 15h07
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai failli commencer l'an dernier et au final je n'ai pas pris car j'attends la version VF d'URBAN ce mois ci. Cela semble être une belle édition. Mais je sais qu'il ont remonté l'histoire en proposant les numéros dans le désordre.

Niveau VO cela vaut quoi Al ?

Niveau VO, pas besoin d'avoir un énorme niveau. Il y a très peu de difficultés de compréhension, même lorsque, comme c'est mon cas, on est loin d'être bilingue. Donc ça ne doit pas être un frein à la lecture pour toi.

Je te le conseille vraiment, c'est sans trop de prétention et c'est très sympa. J'espère que la suite est à la hauteur.
  #10219  
Vieux 02/03/2014, 16h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Northlanders, j'ai trouvé ça très inégal.
Certains arcs sont pas mals mais d'autres ne sont pas terribles.
La série est largement sauvée par les excellents artistes qui se succèdent, mais à part ça, je dois dire que j'ai trouvé ça assez quelconque.

Niveau VO, certains se sont plaints d'un langage trop moderne mais perso, je trouve assez bien trouvé le parti-pris de transcrire dans notre langue à nous le niveau de langue des habitants de l'époque, sans passer par des archaïsmes toujours assez lourdingues.
Donc ouais, t'as des Vikings qui s'engueulent à coups de fuck.

Par contre, y a un arc situé il y a genre 1000 ans dans lequel un personnage parle d'un truc genre virus ou bactérie et là, dans le genre anachronisme qui dérape, ça arrache.
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Niveau VO, pas besoin d'avoir un énorme niveau. Il y a très peu de difficultés de compréhension, même lorsque, comme c'est mon cas, on est loin d'être bilingue. Donc ça ne doit pas être un frein à la lecture pour toi.

Je te le conseille vraiment, c'est sans trop de prétention et c'est très sympa. J'espère que la suite est à la hauteur.
Merci à vous deux. Que cela soit VF ou VO les Northlanders débarqueront chez moi d'ici fin Mars, par Odin.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10220  
Vieux 02/03/2014, 19h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
(N'oublie pas que je vends les 2 derniers )

En fait, à part le premier arc trop long et soporifique, la plupart des autres sont vraiment bien. Voire excellents pour 2-3 (dont le dernier)...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #10221  
Vieux 02/03/2014, 19h51
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Pour Northlanders, il y a d'excellentes et très complètes critiques par Jorus C'Baoth sur ce thread http://www.buzzcomics.net/showthread...=23440&page=19 .
  #10222  
Vieux 02/03/2014, 20h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Jorus pourra effectivement m'en parler dans 15j à Ramonville (venez nombreux) même si j'ai déjà lu sa prose.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10223  
Vieux 03/03/2014, 09h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Dans ma quête pour me réconcilier avec John Byrne, je me suis lu plusieurs histoires qu'il a écrite et illustrées sur Angel chez IDW : les one-shot Angel vs Frankenstein, Lorne et la mini Blood & Trenches. Je n'y ai retrouvé que les forces de l'artiste et les tares de l'auteur.
Angel vs Frankenstein : Le Monstre de Frankenstein élabore un plan pour se venger de son créateur après la mort de ce dernier et tente de détourner l'héritage de sa défunte épouse, en utilisant Angelus pour réclamer celui-ci. Angelus tente de le doubler et les deux monstres luttent avant de tomber d'une chute d'eau. Fin.
Lorne : Situé dans la continuité des comics "After the Fall", Lorne apprend qu'il a contracté un cancer pour avoir effectué un acte allant contre sa nature (assassiner Lindsey) au moment ou l'équipe d'Angel découvre que le sauvetage de Los Angeles a permis à des créatures de briser l'harmonie des sphères célestes.
Blood & Trenches : Durant la Première Guerre Mondiale, Angel, dôté d'une âme, affronte des vampires mené par Kakistos dans le No Man's Land.
Tout d'abord, le graphisme : je respecte Byrne l'artiste, et ses planches sont ici tout à fait lisibles, même si je pense que son Angel/Angelus ressemble davantage à Wolverine qu'à Boreanaz. Blood & Trenches tente le noir et blanc émaillé de rares couleurs (rouge pour le sang) et cela marche relativement bien.
C'est surtout l'écriture de Byrne qui bloque toujours pour moi. Tout d'abord, Frankenstein ne mène à rien. Byrne semble respecter le perso d'origine et évite le cliché du géant muet et incompris, mais mettre en scène 2 antagonistes sans aucune vertu positive vide l'affrontement de tout intérêt. Lorne a deux bonnes idées : le cancer du personnage et la fin du monde exigeant le sacrifice de Lorne, mais la rencontre de ces deux concepts les diminue : la maladie de Lorne n'a aucun impact sur ses relations avec ses anciens compagnons et ne l'amène pas à ré-examiner son acte. Le fait qu'il se sacrifie pour sauver le monde dans ces circonstances affaiblit son geste et ressemble plus une échappatoire à une longue agonie qu'à un geste noble. Enfin, Blood & Trenches est plus lisible jusqu'aux dernières pages qui montre qu'un soldat allemand témoin de l'affrontement des vampires, épargné par un ancêtre de Wesley, s'avère être Hitler. Épilogue inutile, Godwinesque et sans rapport avec le reste de l'histoire, il donne en plus une coloration douteuse au récit : la morale est-elle qu'un bon soldat ennemi est un soldat mort et que la clémence mène au désastre ? De plus, il va à l'encontre de l'imagerie habituelle de Hitler, d'habitude fasciné par l'occulte mais ici terrifié.
  #10224  
Vieux 03/03/2014, 10h44
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Tentant de trouver une histoire qui m'intéresse sur Iron Man, je viens de lire Extremis d'Ellis et Granov. Une belle déception, je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire, de par le dessin qui ne me plait pas du tout (la colorisation n'aidant pas) et en raison d'un scénario trop linéaire, sans surprise et très verbeux. Pas grave, je trouverai d'autres personnages qui m'intéresseront davantage.
  #10225  
Vieux 03/03/2014, 10h57
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je lis Uncanny X-Force en VF. C'est génial. Ce qui est cool, c'est que les personnages sont imprévisibles, ce qui permet des coups de théâtre assez ébouriffants. Mon personnage préféré est Archangel. L'idée de génie de Rick Remender est d'en avoir fait une partie intégrante de la personnalité d'Angel.
  #10226  
Vieux 03/03/2014, 11h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Tentant de trouver une histoire qui m'intéresse sur Iron Man
Sujet intéressant :

La période Gene Colan est très sympa mais je t'incite à te pencher sérieusement sur les périodes Michelinie/Layton. En plus il y a un omnibus qui vient de paraitre (ou qui va parraitre je ne sais plus).

Dennis O'Neil a scénarisé des épisodes qui valent le détour.

Perso j'adore le passage de John Byrne sur le personnages avec JRjr aux dessins puis Paul Ryan.

Si tu oses (et là attention aux réactions éventuelles) tu as Le meilleur de Héroes Reborn chez Iron Man avec Tony croqué par Whilce Portacio. Cela mérite d'y jeter un coup d'oeil.

Les premiers épisodes de Kurt Busiek et Sean Chen sont classiques (trop ?) mais ils se lisent avec plaisir.

Si tu continues après Ellis tu as les frères Knauf et De La Torre qui ont réalisé une dizaine d'épisodes que je te conseille.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/03/2014 à 11h11.
  #10227  
Vieux 03/03/2014, 11h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je plussoie pour la 1ere Guerre des armures ainsi que pour la Saga des Dragons de Byrne et Ryan.
  #10228  
Vieux 03/03/2014, 11h12
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Merci pour les conseils, je testerai à l'occasion.
  #10229  
Vieux 03/03/2014, 12h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Yep, y'a quelques TPB, notamment ARMOR WARS qui sont très sympa.
  #10230  
Vieux 03/03/2014, 13h43
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Et faut éviter les Best Of de Panini (Le diable en bouteille, Iron Monger, La guerre des armures) qui sont traduits par Youknowwho.
__________________
Je pense donc je signe.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Hier 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !